• Page :
  • 1

SUJET :

vente d'un PB marine 12 Sep 2016 21:27 #606827

bonjour a tous ,nouveau sur ce site ,j'aurais besoin d'avis de connaisseur ,voila ma belle sœur détient un zodiac PB marine qui appartenait a mon beau frère décédé et voudrais le vendre ,mais ne connaissant pas du tout le tarif auquel elle pourrait le vendre ,moi même serai intéressé de lui racheté ,mais je suis comme elle et je voudrais pas la lésé ,ni me faire lésé moi même ,voila pourquoi je fait appel a vos connaissance ,le bateau zodiac PB marine de 5m10 ,avec moteur Honda 40 cv 4 T pas beaucoup utiliser et fonctionnant très bien , trime et démarage éléctrique ,par contre boudin complétement dégonfler au bout de 15 jours voila si vous pouvez me renseigné je vous remercie :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

vente d'un PB marine 12 Sep 2016 22:14 #606838

Bonjour Pierre et bienvenue sur le forum.

Difficile de répondre à ta question tellement l'état d'un PB peut varier d'un extrême à l'autre. Outre la tenue à l'air du flotteur, il faudra aussi être vigilant sur l'état de la coque moussée. Et que dire de la remorque si il y en a une ... As tu quelques photos à nous montrer ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

vente d'un PB marine 12 Sep 2016 22:53 #606842

merci pour la réponse j'en est pas là de photo ,je demanderais a ma belle sœur de m'en envoyé ,la coque moussé a été refait a neuf et la remorque est en bonne état

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

vente d'un PB marine 13 Sep 2016 10:58 #606868

Coque moussée refaite à neuf, ça ne veut rien dire, tout simplement parce que si la mousse a eu le malheur de prendre l'eau - et elle rentre facilement par les 2 boulons du bas du moteur, même s'il n'y a aucune fissure ou trou pas étanche dans le pont - elle ne peut pas ressortir et elle y est à vie !
Donc celui qui prétend avoir "refait" est un arnaqueur, sauf s'il a pris la peine de découper le pont et de remplacer la mousse par une structure interne, ce qui représente un gros boulot et des sous ...

Le boudin qui se dégonfle n'est pas vraiment critique, il suffit d'avoir un gonfleur à bord et de pomper de temps en temps.
Le plus gênant est d'avoir les cloisons internes décollées, car s'il y a une déchirure, on coule.
Il est donc impératif de gonfler 1 seul compartiment et de voir si l'air passe dans les autres - facile et pas cher !

Le prix ... celui du moteur d'occase - un bon moteur 4T - plus 1000 à 1500 pour le bateau, ça me semble correct

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

vente d'un PB marine 13 Sep 2016 18:53 #606896

ok merci pour tes infos ,je sais qu'il l'avait acheté pas en très bonne état et sans moteur et la entièrement réstauré ,la coque ,mis un moteur ,il a aussi installé une console centrale qu'il n'avait pas dessus ,je sais que le copain qui lui a fait est dans le domaine maritime ,il travail sur les restauration de bateau et soude l'inox

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner