• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Salon de Cannes 12 Sep 2016 10:07 #606766

Salut à tous,

Ils sont beaux ces nouveaux bateaux, dommage que je n'ai pas assez de galette pour m'en payer un, mais sympa à regarder (les deux madames aussi !).

Marilo, tes photos montrent un bloc V8 HB Seven marine. Ces moteurs sont-ils maintenant homologués et vendus en France et si c'est le cas, quel est le réseau de diffusion chez nous (si tu le connais) ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Salon de Cannes 12 Sep 2016 10:59 #606769

Une tite vidéo

www.moteurboat.com/actualite/jt/le-jt-n55-cannes-2016.html

Scata, oui, et c'est le nouveau modèle de 627 CV.

Seul bémol, ca ressemble quand même un peu à un V8 de Mustang marinisé, avec une finition qui me laisse un peu dubitatif. Les capots sont beaux, mais capots soulevés ...... :Pp:+) :Pp:+) :Pp:+) :Pp:+)

Je pense qu'ils peuvent être homologués en France, sinon, à quoi bon les exposer à Cannes ?
Mais je n'ai pas plus d'info.

Le mieux à faire:

www.seven-marine.com/contact

::r- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Salon de Cannes 12 Sep 2016 11:17 #606772

Merci Marilo pour les photos
Dingue le SR avec l'Ar qui se transforme en "terrasse"
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: MARILO83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Salon de Cannes 12 Sep 2016 11:44 #606778

Salut Scata ,
Parles tu de çelui qui développe 627 CV à 5850 Trm ??

Un joli bébé de 497 kg à mettre sur le tableau arrière . ::K-)

En fait je ne l'ai vu " que" sur catalogue mais c'est une pure merveille ::A-)

Il est vrai que côté " gros Bb" il y avait de quoi faire ...













Meltem 74
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: f3d73

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

Salon de Cannes 12 Sep 2016 12:25 #606779

Il semblerait que meltem soit le plus malin car il a pu naviguer tout ce WE, avec le beau temps que l'on a eu il fallait en profiter . ::K+)

J'espere que Mariolo n'a pas fait que la baudroie la bouche ouverte devant les bateaux. ::e-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Salon de Cannes 12 Sep 2016 12:41 #606781

Quand j'vous le dit qu'un ravi s'amuse de tout ::M-) ::M-) ::M-) :sc))
Et encore plus avec un jouet de plage ::M-) ::M-) ::M-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par MARILO83.

Salon de Cannes 12 Sep 2016 13:39 #606785

Marilo, ma question était de pure curiosité.

Ben oui Alain, à tout seigneur tout honneur. J'ai fait tourner sur Youtube une vidéo avec le gros son de 2 ou 3 Seven Marine 627 sur un open de 15 ou16 m. Ouhaou ! C'est autre chose que celui du 9,9 Cv de mon neveu !

A sa décharge, à plus de 100 l/h par moteur sans forcer, ça va en calmer pas mal chez nous. Mais on peut quand même apprécier le produit en amoureux de belle mécanique.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Salon de Cannes 12 Sep 2016 14:29 #606791

Scata

Je n'avais plus le temps de m'arrêter pour discuter avec les gars qui étaient en prise par ailleurs.
Et j'avoue que ma curiosité devient moindre devant une telle curiosité qu'est ce moteur par les temps qui courent.

L'impression que ça m'a donné en 3 ou 4 coups d'œil, c'est que la finition interne n'était pas terrible.
En revanche, c'est surement très efficace, l'inverse serait décevant :Pp:+)

Après, mais çà on peut en discuter des heures et des heures, je ne vois plus l'intérêt d'un moteur aussi puissant sous la forme HB, et je dirais même en essence, qu'il soit HB ou IB.
Il a surement un intérêt aux US parce que le litre d'essence vaut à peine plus cher que qu'une bouteille de Cristaline, encore que, ce n'est plus vrai, mais en Europe, l'intérêt devient limité, sauf pour 2 ou 3 farfelus qui se croient au Texas dans la plaine de Chartres ou de Crau pour les plus méridionaux ::e-

::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Salon de Cannes 12 Sep 2016 17:42 #606802

Ne crois tu pas que la tendance est a l'abandon du diesel au profit de l'essence, il y a fort a parier qu'un jour le diesel sera interdit dans le lunaparc des calanques .

Pour te reprendre, on parle de la plaine de La Crau, qu'ils sont congs ces normands ::e-

Apres quand on voit le prix des bateaux que poussent ces moteurs, ces heureux propriétaires ne sont pas à 500€ pres pour un plein.
A la pompe de Maccinagio, j'ai vu un client qui a payé son plein de 13 000 € en liquide .

Tu peux les taxer de farfelus, je pense qu'ils s'en foutent . Puis il faut comparer ça à 2 V8 Yamaha pour un Seven.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Salon de Cannes 12 Sep 2016 17:56 #606805

Ne crois tu pas que la tendance est a l'abandon du diesel au profit de l'essence, il y a fort a parier qu'un jour le diesel

Euh, non, pas du tout.

A la pompe de Maccinagio, j'ai vu un client qui a payé son plein de 13 000 € en liquide .


Ah ouhais, grossière erreur, en France, on a fini de blanchir l'argent trop facilement. Surtout sur des sommes pareilles. :rB:+) :rB:+) :rB:+)

S'ils s'en foutent, pas plus que moi ::M-) ::M-) ::M-) ::M-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Salon de Cannes 12 Sep 2016 18:05 #606807

Déjà pour les bagnoles, ça sent la fin, tu trouveras des articles, dans les échos, libération, le figaro, tu ne serais pas un autiste sur les bords :^-C}

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Salon de Cannes 12 Sep 2016 18:20 #606812

Merci pour ses magnifiques photos il y a vraiment des bateaux sympa :^dB} :^dB}
::r- ::r-
francois

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Salon de Cannes 12 Sep 2016 18:22 #606814

Pour les petits moteurs de moins de 150 CV oui, c'est pas demain la veille que tu vas voir un moteur de 450 CV essence sur un Actros.

Même Audi courre aux 24H00 du Mans avec un Diesel

Et la 908 Peugeot ? Ils ont gagné combien de fois ?

Les moteurs Renault Euro 6 Diesel, tu crois qu'ils ont quoi à envier à ce moteur de 627 CV essence ? Il est Euro quoi celui là ?

;) ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Salon de Cannes 12 Sep 2016 19:53 #606821

Même Audi courre aux 24H00 du Mans avec un Diesel


Diesel HYBRIDE et cette année ils ont tout rate après 13 ans de suprématie au profit de Porsche Hybride essence

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Salon de Cannes 12 Sep 2016 21:16 #606824

Oui, et c'est très bien comme ça d'ailleurs ::K+)

Les hybrides Diesel ou essence, ce ne sont plus tout à fait des Diesel ni tout à fait des essence.

Le jour ou l'on naviguera au moteur avec pour seul bruit, le sifflement des variateurs de vitesse électrique qui alimenteront un brushless ::A-) ::A-) ::A-) ::A-)
Et au lieu de passer à la pompe à carburant, on se branchera à la prise de quai pour recharger les batteries.

Ca existe déjà sur les bateaux, mais très haut de gamme, un peu comme pour les voitures. ::r- ::r- ::r-
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: f3d73

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Salon de Cannes 12 Sep 2016 21:28 #606828

Pu tain de bande de milliardaires! en euros!

Dans mon monde, le gros moteur, l'énorme, faisait 40 CV

Beaucoup d'entre vous rejoignent les journaux et les salons du démesuré

Aujourd'hui, j"ai vu un semirigide de 19,80 m (OUI: DIX NEUF QUATRE VINGT) et QUATRE 350 CV

J'enverrais le constructeur et encore plus l'acquéreur à l'asile des dingues et ligoté dans une camisole de force et je passerais la tva de c'bordel là non pas à 20%, mais AU MOINS à 500 %

et pourtant, ceux qui me connaissent savent que je suis à l'opposé de "Célachute finale"

Il faudrait arrêter de dé c onner
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Salon de Cannes 12 Sep 2016 21:30 #606829

et au dessus de 50 CV, je suis pour le retour de la taxation pour signe évident de richesse
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Salon de Cannes 13 Sep 2016 07:20 #606850

aningoul 34 écrit: et au dessus de 50 CV, je suis pour le retour de la taxation pour signe évident de richesse


Et que l'on aligne la retraite des prof sur celle des agriculteurs ::M-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Salon de Cannes 13 Sep 2016 08:32 #606852

Cris craft!

tout à fait d'accord, à condition qu'on recalcule et rembourse les %tages qu'ils ont payé comme cotisations: dès remboursement, je pourrai faire don de mes retraites à venir aux PSP!

:sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc))

Par contre, là où je ne :sc)) :sc)) plus, c'est en citant ici le prix du SACS Strider 19, que je viens de lire sur le GOMMONE de Septembre

::t- ::t- 1.540.000 €: Un milliard dix millions deux cent quarante mille francs; les vrais; les anciens.......

Le prix de deux belles villas F 5, voire 6

Le Strider 18, lui,est à seulement 1.200.000............................euros

( à ce prix là, les deux moteurs de.......2200 CV seraient inclus)
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Salon de Cannes 13 Sep 2016 09:03 #606854

Mon bon Jean Louis

A ton âge, on dirait que tu débarques.

Il y a un peu plus de 2 ans, aux chantiers de la Ciotat, ils débarquaient une porte arrière de yacht, la porte qui se bascule vers le haut comme un gros hayon pour pouvoir sortir les annexes et autres Jet Ski.
Un de mes collègues venait d'isoler les vérins hydrauliques qui lèvent cette porte, et je regardais la manœuvre à la grue. Quand le project manager m'a dit le prix de la porte uniquement, ça valait le prix de ma maison. Je n'ai pas un château, mais pas une cabane en carton non plus......Juste une porte arrière de bateau.

Une peinture sur un Yacht de 80 M: 1,2 Million d'€
Si tu érafles la peinture, ton assureur te maudit, et te vire. :^-C}

C'est un autre monde c'est tout ::r- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner