• Page :
  • 1

SUJET :

HYPALON OU PVC? 04 Sep 2016 16:10 #606370

Salut à tous.
Je posséde un bateau pneumatique HUTCHINSON mapa-102 de 1978 et je doit changer les valves de gonflage.
Est-ce que quelqu'un peut me dire en quelle matiére est mon Zodiac?
Voir les photos.
Merci.
JAGUAR
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

HYPALON OU PVC? 05 Sep 2016 09:26 #606404

Hutchinson Mapa, hypalon sans aucun doute ...

En plus, les "poils" qui sortent des bords du tissu sont caractéristiques de l'hypalon !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par jcjcat.

HYPALON OU PVC? 05 Sep 2016 13:49 #606420

Salut jaguar,

Hutchinson est une société française faisant partie du groupe Total depuis 1974 et de fait n'a rien à voir avec le groupe Zodiac. Mapa était une entreprise qui fabriquait des produits caoutchoutés depuis les années 20/30' et a été plus tard intégrée au groupe Hutchinson.

La série des Hutchinson-Mapa des années 70' reconnaissable par ses couleurs jaune et noire est fabriquée avec des tissus en hypalon.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

HYPALON OU PVC? 05 Sep 2016 18:24 #606445

J'ai eu un ami qui en possédait un et je penche très nettement pour l'avis de scatta (que je salue au passage). Actuellement j'utilise pour mes vacances espagnoles un Zodiac Futura Mark ll en PVC. Le tissu est très différent de celui dont était réalisé le Mapa. Je me souviens aussi que la marque Hutchinson fabriquait d'excellents canoés pneumatiques 2 places dans les années cinquante. Ces derniers étaient de loin, de meilleure qualité que ceux mis en vente actuellement dans le commerce.
Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

HYPALON OU PVC? 05 Sep 2016 18:50 #606447

Merci pour votre éclairage. :a{b) :a{b) :a{b) ::K+) ::K+) ::K+) :sc)) :sc)) :sc))
JAGUAR

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner