• Page :
  • 1

SUJET :

Micro coquillages 18 Aoû 2016 21:22 #605387

  • kiki27
  • Portrait de kiki27 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 410
  • Remerciements reçus 18
Bonsoir à tous
Après 3 semaines dans le sud et donc dans l'eau en permanence j'ai des micro coquillages sur la coques gros comme une tête d'épingle . Connaissez vous un produit assez efficace à mettre avant de frotter .
Merci de vos conseils
Kiki27
kiki27

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Micro coquillages 18 Aoû 2016 22:14 #605391

Un peu d'eau de javel diluée dans un pulvérisateur. Il n'est pas nécessaire d'en mettre au point que ça dégouline partout.
Attendre une demi journée à une nycthémère. Rincer abondamment au jet ou au laveur haute pression (pas trop près). Un coup de polish et c'est fini. ::r- ::r- ::r-
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: johndoe785

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Micro coquillages 19 Aoû 2016 11:25 #605422

Karcher de loin pour ne pas etre trop agressif + javel et rinçage à grande eau.
Bullitt 50

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Micro coquillages 19 Aoû 2016 15:56 #605437

Moi c'est du produit anti-calcaire pour les salles de bain que j'utilise. Je pulvérise, je laisse 10 minutes puis un coup de Karcher
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Micro coquillages 19 Aoû 2016 16:13 #605439

le karcher direct cela ne marche pas, j'utilise de huile de coude....avec un simple tampon de cuisine "vert" avec le coté un peu abrasif et cela part sans problème et n'abime pas le gelcoat.

Sinon un peu d'acide chlorhydrique dilué 10x pour attaquer le calcaire des coquilles mais attention cela attaque aussi le galva de la remorque, c'est ce qu'utilise les croates lorsque le bateau est sur la grue cela enlève aussi les traces jaunes, suivi d'un coup de karcher
Guy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Micro coquillages 19 Aoû 2016 17:00 #605450

Salut Kiki27,
Il ne te reste plus qu'à faire des essais sur différentes parties de ta coque avec les diverses recettes qui t'ont été données, puis tu nous diras ce qui marche le mieux.
Merci d'avance ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Micro coquillages 19 Aoû 2016 17:50 #605455

  • kiki27
  • Portrait de kiki27 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 410
  • Remerciements reçus 18
Merci à vous , hier soir j'ai passé le karcher ( éléphant bleu) les traces de micro algues vertes sont parties nickel mais ces maudits coquillage non . Je vais donc essayer la semaine prochaine les conseils que vous m'avez donnés
kiki27

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Micro coquillages 19 Aoû 2016 21:41 #605465

Je t'ai dit javel AVANT lavage haute pression ::p- Et temps d'attente suffisant ::M-) Ne te torches pas le c.l avant d'avoir fait caca!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par pechevoile.
  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner