• Page :
  • 1

SUJET :

ASSURANCE OU PAS ? ? ? ? 10 Aoû 2016 08:55 #604837

  • aningoul34
  • Portrait de aningoul34 Auteur du sujet
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 29339
  • Remerciements reçus 1414
Alors que, dans quelque(s) coin (s) sombres de ministères, des richencirconvolutioncérébrales ( manque une émoticône "travaille du chapeau - mahboul "-ne savent plus quoi inventer pour nous faire aller de corps, il est stupéfiant qu'une loi vieille d'au moins un demi siècle nous contraignant à assurer nos véhicules (sauf les vélos, qui en général sont couverts par l'individuelle ) ne soit pas, de nos jours où certains parcours maritimes ressemblent à la Rue Lafayette ou la Canebière à 18 h 15, rendue obligatoire par la LOI pour nos bateaux et autres VNM, planches à voile, kitteussurfu etc!

(Annexe: puisque l'assurance bateau n'est pas obligatoire, est-il CONSTITUTIONNEL que certains ports ou structures de mise à l'eau l'exigent ?

:rB:+) :rB:+) :rB:+) :rB:+) :rB:+) :rB:+) :RB:+) :RB:+) :RB:+) :RB:+) :RB:+) :RB:+)

::r- ::r-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

ASSURANCE OU PAS ? ? ? ? 10 Aoû 2016 09:16 #604845

Ta question, mon cher Jean Louis, prouve si besoin était toute la stupidité de nos législateurs qui comme mon sellier, ( quî fabrique des tauds sans jamais les avoir montés , sur l'eau, de l'intérieur du bateau) pondent des lois a tire larigo pour des disciplines qu'ils n'ont certainement jamais pratiqué eux même . :rB:+)

Ainsi il est obligatoire de brancher le cordon de sécurité ( mais pas de se l'attacher au corps) et d'avoir une bouée de sauvetage à bord ( même si elle est au fond du coffre) ::p- ::p-

Par contre, malgré les conséquences catastrophiques d'un accident de bateau il n'est pas obligatoire de s'assurer et chacun peut décider ce que bon lui semble en la matiere ::b-

Devant de telles inepties je pense que le silence est de mise car l'on va encore s'attirer les foudres des " bien pensants" ::M-) ::M-) ::M-)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ASSURANCE OU PAS ? ? ? ? 10 Aoû 2016 09:21 #604847

Salut les anciens

J'suis bien d'accord avec vous ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ASSURANCE OU PAS ? ? ? ? 10 Aoû 2016 11:27 #604852

Salut Marilo ::r-

Deviendrais tu " sage" ???

Tu dois vieillir :sc)) :sc)) :sc))
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ASSURANCE OU PAS ? ? ? ? 10 Aoû 2016 11:38 #604853

A ce jour ou on assure tout et ou on s'assure contre tout !!
Je ne comprend pas cette ineptie, cela me parait évident pourtant, pour moi pour mon bateau et aussi pour les autres, si je casse ou me fait cambrioler mon bateau mon assurance va en prendre tout ou partie en charge et je n'en serais pas mécontent !!

::p- ::p- ::p-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ASSURANCE OU PAS ? ? ? ? 10 Aoû 2016 12:10 #604854

meltem 74 écrit: Salut Marilo ::r-

Deviendrais tu " sage" ???

Tu dois vieillir :sc)) :sc)) :sc))


Vieillir, personne n'y coupe

Sage ? pas plus pas moins, mais ce qui coule sous le sens, coule sous le sens. ;) ::r- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ASSURANCE OU PAS ? ? ? ? 10 Aoû 2016 12:44 #604857

Disons que le bateau c'est comme le vélo.
C'est pas qu'il n'est pas assuré, c'est que c'est la RC qui le couvre.
Comme une remorque jusqu'à 750kg qui est assuré par la voiture mais uniquement pour les dommages aux tiers.

Donc dire qu'un bateau n'est pas assuré c'est plutôt faux.
On va dire que dans l'état il est assuré au minimum et qu'il est sage d'augmenter la couverture.
Comme on dit l'assurance ne coûte cher qu'avant l'accident.
Mon 3.20 tout moue l'est pour 100 boules par an.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ASSURANCE OU PAS ? ? ? ? 10 Aoû 2016 12:58 #604858

  • aningoul34
  • Portrait de aningoul34 Auteur du sujet
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 29339
  • Remerciements reçus 1414
OUOUOUOUFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFF!!!!!!!!!! la RC, si tu fais du hachis à merguez avec ton hélice avec les grosses fesses molles d'une baigneuse (donc jolie..................)?????????????????????????
Ça m'étonnerait trèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèès beaucoup (incorrect: on ne dit pas très beaucoup!)!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Ça vaut la peine de se renseigner............................et de savoir QUI t'assure cela ????????????????? j'y cours!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Si tu te payes quelqu'un avec ta voiture, ( Dieu t'en garde!!!!) est-ce ta RC (indépendante de l'ass. voiture) qui paie la casse ?
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

ASSURANCE OU PAS ? ? ? ? 10 Aoû 2016 13:13 #604860

Je copie-colle ce que j'écris sur un autre post:
il serait temps de bien légiférer car prendre la mer sans assurance, c'est comme conduire sans assurance - à la différence près que l'on ne se fait pas verbaliser s'il y a accident et que l'on est pas assuré.
Mais je pense aux passagers et aux autres plaisanciers qui pourront toujours courir après le paiement d'un dommage causé par un non-assuré ::X- . Je pense aux dégâts physiques que peut faire une corde à ski qui s'enroule autour d'une jambe, Je pense à un visage qui s'écrase sur une main courante suite à une mauvaise réception sur une petite vague. Je pense à celui qui se fait tailler par une hélice inox... et ça c'est bien plus qu'un peu d'hypalon déchiré :RB:+)

Tout ça pour économiser combien ? 100€ en RC pour un 5m 90cv ? ::p-
Perso je paye 350€ en tous risques avec un remboursement des réparations (si elles sont faites en France et si le bateau à moins de 700h et 12 ans) pour un bateau de 20k €.

Franchement qui peut encore faire l'impasse sur une assurance ????
D'ailleurs comment une administration autorise-t-elle encore ça ???
Je vais vous le dire: il n'y en a aucun qui y a pensé ! car à voir ce que l'on nous sort comme législation et ne pas imposer une assurance RC bateau, c'est vraiment n'importe quoi. ::b-
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ASSURANCE OU PAS ? ? ? ? 10 Aoû 2016 14:20 #604866

Pour moi, la question n'en est pas une, mais Aningoul, je le connais un peu, il pose des questions qui en réalité se confrontent avec les lois, faut bien le dire, lois à la mord moi le nœud.

Une assurance, si tu veux la moindre place de port aujourd'hui, passer une nuit, ou mettre à l'eau sur une structure payante, c'est OBLIGATOIRE.

Alors, la question de Jean Louis n'est pas si dénuée de bon sens, puisque l'assurance d'un navire de plaisance n'est pas obligatoire étant entendue qu'elle est à priori comprise dans l'assurance RC.
Est-ce qu'un port accepterait une assurance RC pour un bateau ?
Perso, j'en sais rien, de toute façon, ça me semble tellement couler sous le sens d'assurer son bateau que je ne me pose pas la question.

Sachez que j'ai 2 contrats en un chez Allianz, et que j'ai demandé à faire spécifier que mon bateau était assuré sur l'eau, et sur la remorque pour les risques que ça représente. Et ma remorque est assurée à part également.

Maintenant, on peut jouer, mais le jour ou il y a un blême, faut pas venir pleurer. ::d- ::r- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ASSURANCE OU PAS ? ? ? ? 10 Aoû 2016 14:35 #604870

  • aningoul34
  • Portrait de aningoul34 Auteur du sujet
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 29339
  • Remerciements reçus 1414
Mais où as-tu/ avez vous!!!! lu ça ?


<<<<Alors, la question de Jean Louis n'est pas si dénuée de bon sens,( :sc)) :sc)) MERCI!!!!) puisque l'assurance d'un navire de plaisance n'est pas obligatoire étant entendu qu'elle est à priori comprise dans l'assurance RC.>>>>

<< étant entendu >> AH ? où as tu vu cela !!!!!!!!!

L'assurance RC (père de famille) couvre (exceptionnellement) le vélo ou la porcelaine cassée chez le voisin par ton gosse ou ton chat, mais en aucun cas pour un accident en mer et encore moins sur route!

Pu.ain! je téléphone de suite à la Gmf? VOIR SI JE NE SERAIS PAS ASSURÉ SANS LE SAVOIR ::t- ::t- :sc)) :sc))
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

ASSURANCE OU PAS ? ? ? ? 10 Aoû 2016 14:52 #604872

Vas y Jean Louis, mords y l'œil t'aura l'os :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc))

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ASSURANCE OU PAS ? ? ? ? 10 Aoû 2016 15:01 #604874

Pour certains , ils doivent le savoir que l'assurance est obligatoire comme pour avoir une place au port de la Rochelle.. ::T-) ou accéder à des cales d’associations.

Sinon bien des plaisanciers sont assurés par l'intermédiaire d'associations qui gèrent les places de petits ports ou zones de mouillages, quand à l'assurance de la voiture/remorque.cela se limite bateau hors de l'eau et remorque attelée , le risque est grand surtout en cas de blessure à autrui pour faire une économie bien faible!
Moi j'ai choisi il est assuré même si non obligatoire, en plus plus il a une certaine valeur, c'est un vrai bateau!
Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par nitro78.

ASSURANCE OU PAS ? ? ? ? 10 Aoû 2016 15:15 #604875

  • aningoul34
  • Portrait de aningoul34 Auteur du sujet
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 29339
  • Remerciements reçus 1414
Artoutitou!!!!

<<<<Disons que le bateau c'est comme le vélo.
C'est pas qu'il n'est pas assuré, c'est que c'est la RC qui le couvre.>>>>

Alors, Jeune! si ton assurance te confirme cela, PAR ECRIT ! très bien pour toi !!!!

Par contre, si tu es à la GMF (à laquelle je viens de téléphoner! ) abandonne vite ces phantasmes et cours t'assurer NAUTIQUE au moins aux tiers! L'assurance des konneries qu'on peut faire avec un bateau n'est JAMAIS couverte par la RC et vous risquez de vous faire vendre la baraque et de finir sous les ponts avec femme et enfants (à moins que vous n'ayez eu l'intelligence de vous marier sous le régime de la séparation des biens, auquel cas votre femme pourra vous héberger :^-C} :^-C} :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) !
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

ASSURANCE OU PAS ? ? ? ? 10 Aoû 2016 18:09 #604904

Perso j'ai pas attendu de savoir si ma RC me couvrait et comment car j'ai direct pris une assurance.

Qui a une assurance pour sa tondeuse autoportée ?
Qui a une assurance pour sa tronçonneuse ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ASSURANCE OU PAS ? ? ? ? 10 Aoû 2016 18:56 #604913

Salut, je bosse en assurance et je vous confirme que votre RC (celle que vous avez avec votre habitation) ne vous couvre pas pour les dommages que vous causez aux autres quand vous êtes en bateau. Sinon pourquoi certaines compagnies d'assurances proposent d'assurer le bateau que pour la RC?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ASSURANCE OU PAS ? ? ? ? 10 Aoû 2016 19:36 #604921

fr.m.wikipedia.org/wiki/Assurance_bateau_en_France

www.moteurboat.com/pratique/assurance-fi...en-10-questions.html
Ou on peu lire:
Aussi, il se peut que certains contrats multirisques habitation couvrent
 les bateaux en matière de responsabilité civile.

Perso je pense qu'une compagnie qui fait de l'assurance bateaux va bien entendu pretendre que la RC ne couvre pas les bateaux.

En tout état de cause c'est juste pour dire.
Moi perso même si au crédit mutuel ma RC fonctionne j'ai quand même souscrit une assurance a part.
Pour info moi les tondeuse autoporté sont assurés par ma RC sous réserve qu'elle ne dépasse ps une certaine puissance (20cv de souvenir).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ASSURANCE OU PAS ? ? ? ? 12 Aoû 2016 17:13 #605069

  • aningoul34
  • Portrait de aningoul34 Auteur du sujet
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 29339
  • Remerciements reçus 1414
Entièrement d'accord avec Moteur boat

Par contre, bien que je recoure souvent à Wikipédia pour bien des sujets, là ils nagent dans la plus intégrale fantaisie et cet article ne vaut pas 4 / 20
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner