• Page :
  • 1

SUJET :

pissette johnson 20 ch 09 Aoû 2016 15:11 #604805

Bonjour .
Je viens de récupérer un johnson 20 ch 2 temps . Il démarre très bien et fonctionne très bien mais je ne vois pas de pissette lorsqu'il tourne .
Quelqu'un pourrait il m'aider et me dire où se trouve la pissette ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

pissette johnson 20 ch 09 Aoû 2016 15:46 #604806

Bonjour

je ne connais pas ce moteur, la pissette est peut etre simplement bouchée par un débris infiltré dans le circuit d'eau essayer de localiser cette dernière et d'essayer de la déboucher avec un bout de fil de fer, aussi vérifier si le tuyau qui sort du moteur en alimentant la pissette est bien en eau cela orientera les recherches. si rien ne change il faudra songer à vérifier la pompe à eau.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

pissette johnson 20 ch 09 Aoû 2016 17:01 #604808

merci pour ta reponse jigatlantic , je vais verifier tout ca , mais je probleme c'est que je ne vois meme pas par ou l'eau s'échappe ?? pas de durite sortant au niveau du moteur ,rien ? je met une photo du moteur pour ceux qui le connaisse .... mercii encore
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

pissette johnson 20 ch 09 Aoû 2016 19:51 #604815

Il n'y a peut être simplement pas de pissette, cette dernière n'étant qu'un témoin de passage d'eau sur les moteurs modernes , l'essentiel de l'eau de refroidissement passant par l'intérieur & l'échappement

Cherche sur le net un éclaté du moteur pour plus d'info

Bonne recherche
Guy
Les utilisateur(s) suivant ont remercié:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

pissette johnson 20 ch 13 Aoû 2016 22:07 #605115

Guyp.be......................................................

::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t-

on pourrait conseiller au copain de s'adresser au Bourgmestre de Brussel/ Bruxelles ????????????????????????????

qui l'aiguillerait sur les Services Techniques des Parcs et Jardins......................????????????????????

et au techchnicien chargé du fonctionnement..........??????????? ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t-

du "Manekenpiss" ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t-

:sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc))

::r- ::r- ::r- ::r- une grosse Leffe! avec des fruttes, une fois!!!!!!

je sors!

www.manneken-pis.be/histoires-et-origines-de-manneken-pis/
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

pissette johnson 20 ch 15 Aoû 2016 09:47 #605203

tu as des pissettes juste a l'echappement, et une juste en dessous du capot moteur coté droit quand tu es en face du moteur (coté arbre)
j'avais eu ce probléme a l'achat de mon moteur et la solution a ete de changer le thermostat d'eau, celui ci su trouve quand tu leve le capot juste en face
il est a l'interieur d'une plaque, il suffit de virés une bonne dizaine de boulons, tu tu tombe dessus, attention il y a un gros ressort entre la plaque et le thermostat.
::r- ::r-
Les utilisateur(s) suivant ont remercié:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner