• Page :
  • 1

SUJET :

Honnêteté intellectuelle et économies 06 Aoû 2016 09:37 #604653

  • aningoul34
  • Portrait de aningoul34 Auteur du sujet
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 29339
  • Remerciements reçus 1414
Je pense que l'honnêteté intellectuelle est une grande vertu.

Que, donc, lorsqu'on découvre que ce qu'on avait affirmé n'est plus d'actualité, il faut le dire!

Surtout lorsqu'en prime, l'on va faire plaisir à Meltem!!!! ( ::t- ::t- ::t- ::t- )

Tous les usagers des lignes de Corse avaient remarqué que les tarifs de la compagnie à bas coût Corsica Ferries étaient devenus très élevés ::h- ::h- ::h- ::h- et parfois plus de 50% par rapport à la SNCM!

Eh bien: faites cette année des "simulations" à dates égales: vous allez constater que la jaune est, dans 999‰ fois, très nettement moins chère!

J'ai estimé que cela se devait d'être signalé

( La compagnie la plus goulue étant ces années ci Acciona/Trasmediteranea entre Espagne et Baléares: plus cher que certaines Europe Tunisie, trois fois plus longues.... Une des raisons pour lesquelles si ce site abonde en récits et photos sur la Corse, il reste à peu près muet sur les Baléares!)

Bonnes préparations! Bonne Dominique!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Honnêteté intellectuelle et économies 06 Aoû 2016 22:23 #604691

Je plussois, sur toutes mes simulations, la jaune est toujours la moins chere et de loin
Capelli 505 et Yam 70cv

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Honnêteté intellectuelle et économies 06 Aoû 2016 23:28 #604692

Je ne comprends pas pourquoi vous voulez prendre le ferry alors que vous avez des bateaux ::p- ::p- ::p-
Vous me faites penser à Mr Glloq qui voulait prendre l'avion... :sc)) :sc)) :sc))

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Honnêteté intellectuelle et économies 07 Aoû 2016 08:15 #604694

  • scata
  • Portrait de scata
  • en ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 6322
  • Remerciements reçus 1055
Je fais comment pour monter en Castagniccia sans voiture ? ::M-)

Le dernier autocar des frères Govannoni faisant la ligne de Valle d'Orezza à Bastia a circulé au début des années 80'. Il y avait un passage à 6 heures du matin et retour de Bastia à 17 heures.

Pas le choix l'ami et puis qu'est ce que je dors bien sur le Piana après un bon repas au restaurant !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Honnêteté intellectuelle et économies 07 Aoû 2016 08:56 #604695

  • aningoul34
  • Portrait de aningoul34 Auteur du sujet
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 29339
  • Remerciements reçus 1414
Plus 100!!!!

Une fois arrivé en Corse, avec ton SR, tu es bien avancé!!!! Tu y vas à pied, chez Super U à Alistru, faire les courses,tu y vas? et tu montes au village, à Lugo di Nazza, à dos de bourrricot ?

Le Piana! Un navire (presque) de rêve....

Je dis presque car on y est EN FER MÉS (alors que sur le merveilleux "Kalliste", on peut faire par les ponts extérieurs le tour du navire aux ponts 4, 5 et 6 !!!!) : sur le Piana, juste un petit pont extérieur à l'arrière où les gens peuvent fumer.....et p..... de leur m..., ils y fument....qu'on suffoque!

:^-C} :^-C} :^-C} :^-C} :^-C} :^-C}
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Honnêteté intellectuelle et économies 07 Aoû 2016 08:57 #604696

  • aningoul34
  • Portrait de aningoul34 Auteur du sujet
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 29339
  • Remerciements reçus 1414
MAIS........... où est Meltem ? !!!!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Honnêteté intellectuelle et économies 07 Aoû 2016 09:25 #604699

Tant pis! C'est tombé "a plat".Je pensais que vous connaissiez Mr.GLLOQ
qui n'a pas besoin de prendre l'avion...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Honnêteté intellectuelle et économies 07 Aoû 2016 10:14 #604700

  • aningoul34
  • Portrait de aningoul34 Auteur du sujet
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 29339
  • Remerciements reçus 1414
:sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc))

::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t-

ET VIE D'AMANT!!!!!!!!!!!

G ....2L....O....Q! j'ai deux ailes au kul, dit-il !!!!!!!!!!!!!!

:a{b) :a{b) :a{b) :a{b) :a{b) :^-C} :^-C} :^-C} :^-C} :^-C} :G:+) :G:+) :G:+) :G:+) :G:+)

(Il y a effectivement un avion comme celui-là à l'aéro club de Candillargues!: les ailes sont fixées à l'arrière du fuselage et il parait qu'il est drôlement rapide, en plus! # 300 km/h! )

Pu tain d'internet!!!! on y trouve tout! (sauf des coupures de 500....)

Voici donc le GLLOQ




Punaise!!!!!! 340 à l'heure pour 19 litres heure!!!!!!!!!!

Il faut le faire!!!!

Sur Internet, chercher "avion Rutan"

::r- ::r- (Pêchevoile a des çonneries qui s'avèrent instructives: merci!!!! ) ::t- ::t- ::t- ::t- ::t-
Aningoul 99 TN
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Honnêteté intellectuelle et économies 07 Aoû 2016 11:36 #604704

Coucou Aningoul,

Il est là, Meltem, il est là ..... ::K+) ::K+)

Apres s'être couché à 3 h du mat suite à une participation à la " fête du lac" à Annecy, une fois de plus, somptueuse par ses chorégraphies musicales et visuelles :a{b)










Le thème : le 7e Art ......

Et toutes les bandes originales des meilleurs films de ces 50 dernières années y sont passé avec une coordination son/image incroyable ::A-)

Le pb , c'est après .

Quand tu dois sortir le bateau de l'eau à minuit, et que tu as une bande de charlots devant toi quî mettent plus d'un quart d'heure chacun à positionner leur remorque . :G+-) :G+-)

Je vous assure que çela a ete le grand cirque, un " n'importe quoi" gigantesque où la catastrophe était présente à chaque minute ......

Bref j'aurais dû filmer juste pour vous faire partager la grande misère humaine :^-C}

Rassurez vous , parmi eux il n'y avait pas de représentant de ce site ....

Enfin j'espère . ::M-) ::M-) ::M-)

Çeci dit il est vrai que l'on peut aller facilement en Corse sans voiture mais une fois sur place, il faut en avoir une pour la vie de chaque jour .

Perso quand je passe en SR , mon épouse passe en ferry, avec la voiture ...et le tour est joué. ::K+)

Enfin , en çe quî concerne la " Corsica" je lui garde ma confiance et en suis trés satisfait . :^dB} :^dB} :^dB}
Meltem 74
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Honnêteté intellectuelle et économies 14 Aoû 2016 09:52 #605134

  • aningoul34
  • Portrait de aningoul34 Auteur du sujet
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 29339
  • Remerciements reçus 1414
Corsica ferries continue, pour fin Aout début Septembre, à être 100 à 150 euros moins cher pour une traversée # équivalente!

Alors...... ::i- ::i- ::i- ::i- .................. ::L- ::L- ::L- ::L-

"mais sans argent, l'honneur n'est qu'une maladie!" (Racine: Les plaideurs, Acte I, scène 1)
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Honnêteté intellectuelle et économies 14 Aoû 2016 11:41 #605145

je ne part que de Marseille, et je ne prend que le Piana aussi, Estaque Joliette 10mn, Bastia Luri 30mn, total 40mn faudrait être cong pour faire autrement :rB:+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Honnêteté intellectuelle et économies 14 Aoû 2016 14:15 #605159

  • aningoul34
  • Portrait de aningoul34 Auteur du sujet
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 29339
  • Remerciements reçus 1414
Oui! mais toi, tu es plein aux as!!!!!! ::h- ::h- ::h- ::h- ::h- ::h- :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc))

venant de Montpellier, je veux bien embarquer à Marseille plutôt qu'à Toulon voire Nice.................................

mais tape une traversée le 29 août prochain Continent Sardaigne: dép de Mrs par les rouges: 565 €! et de Nice par les jaunes 235! 330 de plus, ça commence à faire d'autant que si Nice est 160 bornes plus loin, en Sardaigne, j'arrive sur place, zéro km, contre 130 avec les rouges! (Porto Torres / Golfo Aranci)

en plus, à Nice, tu as suspence et animation à bord !!!!!!

www.franceinfo.fr/fil-info/article/incen...-port-de-nice-811709

::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t-

::r- ::r-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Honnêteté intellectuelle et économies 15 Aoû 2016 00:12 #605192

Taing, ::e-

Vla t'y pas qu'Aningoul fait de la pub pour la " Jaune" maintenant :sc)) :sc)) :sc))

Perso, quand j'aime pas, j'aime pas et çertains pourraient me faire le billet gratuit que je ne monterai pas sur leur rafiot quand même . ::M-) ::M-) ::M-)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Honnêteté intellectuelle et économies 15 Aoû 2016 08:38 #605195

  • aningoul34
  • Portrait de aningoul34 Auteur du sujet
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 29339
  • Remerciements reçus 1414
Ouais, tu parles !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner