• Page :
  • 1

SUJET :

Réparation Lomac 05 Aoû 2016 12:10 #604596

  • batmat
  • Portrait de batmat Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 1
  • Remerciements reçus 0
Bonjour à tous,

Je me permet de poster mon premier message sur le forum étant tout nouveau dans le monde du nautisme et plus particulièrement du semi-rigide.

Je viens de récupérer un Lomac (qui resemble a celui-ci : www.gommonauti.it/imm/17364/1255328567_l..._sapete_aiutarmi.jpg ) avec un moteur Johnson 40cv.

Hier, nous avons fait une première sortie en mer, et nous nous sommes aperçus que la “coque” se rempli d’eau …




Cf. Schéma, plusieurs questions :

- Les espaces A et B sont reliés (on voit un petit trou si on passe la tete dans la trape à l’avant du bateau), si on ajoute de l’eau dans la trape, l’eau s’écoule directement par le trou vert. Que se passe t-il dans l’espace A ? On imagine qu’il y a un “conduit” qui permet a l’eau de s’écouler directement sans imbiber les mousses qui doivent être dans l’espace A. (cela demande confirmation car ce ne sont que des suppositions)

- La zone qui prends l’eau est le cercle rouge, il y a une réparation avec un melange de mastic-résine, mais on voit bien que ca fuit. (la zone réparée est assez large 30x30 cm) Donc de l’eau rentre dans l’espace A, en penchant le bateau l’eau s’écoule par le trou vert. Est-ce que les mousses ont pu prendre l’eau ? Est-ce mauvais ?

- Pour la réparation, vaut-il mieux tout enlever (gratter/casser la résine/mastic) ou rajouter par dessus ? La réparation ne semble pas très belle, on dirait qu’elle a était faite en plusieurs fois.

Voila pour mes premieres questions, je suis preneur de tout bon conseils/avis quand à la bonne remise en marche de ce petit semi !

Merci à tous,
Mathieu
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réparation Lomac 06 Aoû 2016 09:30 #604650

Sauf erreur de ma part, Lomac n'a jamais moussé les coques - c'est déjà ça de gagné !

Ton bateau a dû prendre un mauvais coup, sur un rocher par exemple, et la coque a été défoncée, ça arrive.
Si tu as une réparation mal faite et pas étanche, l'eau ne peut qu'y rentrer, il faut donc la virer et la remplacer par du "bien fait" sinon ça ne tiendra jamais !

Le travail ... ça dépend en grande partie de ce que tu sais faire et du matos dont tu disposes

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner