• Page :
  • 1

SUJET :

Pneus remorque 20 Juil 2016 11:32 #603433

Bonjour !
Je viens d'acheter une remorque Mécanorem MTX 2622 F de 3200 kg de PTAC.
Elle est équipée de pneus Ovation en 185R14C.
Qui connait ces boudins?
Que valent-ils ?
Merci !
Pierre



Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Pneus remorque 20 Juil 2016 11:50 #603437

bonjour
regarde comment il sont notés sur les sites de ventes de pneus en ligne comme 123pneus ou allo pneu
@+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Pneus remorque 20 Juil 2016 12:59 #603446

Il n'y a pas beaucoup de tests en charge avec plus de 3 tonnes !
Parce que, franchement, le grip en courbe ou la résistance à l'aquaplaning, je m'en fiche un peu...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Pneus remorque 20 Juil 2016 13:37 #603450

Comme beaucoup de constructeurs de remorques et/ou caravanes, Mécanorem emploie des pneus de marques "Tartempion", du n'importe quoi, pour économiser.

En général, la première année, <<ça va>>: ensuite il faut surveiller de près. Mécanorem ayant, cette fois ci, (2016), refusé, même avec supplément, de me monter du pneu de marque, j'envisage de le faire au premier signe (et la réponse de l'employé, au téléphone, qui a hélas remplacé "Bruno" à Gignac était du mauvais côté de la limite de la correction

Sur mon ex caravane, pourtant Eriba, gde marque, un des pneus "gladiator " (???? ::t- ::t- ::t- ::t- ) n'a failli éclater que la 2 ème année....et j'ai monté du DUNLOP qui a tenu 8 ans (et roule encore)

J'en ferai autant sans tarder pour ma mécanorem 1000 kgs

par contre, ne jamais omettre de "soulager" les pneus de ces véhicules qui restent immobilisés longtemps notamment l'hiver: en mettant la remorque/caravane sur cales afin qu'ils ne touchent pas le sol, sinon, même du pneu grande marque est "fusillé" définitivement en 5 à 6 semaines! (déformation....balourd.... :G+-) :G+-)

Bonne saison, collègue(s) pneumarin(s) ::r- ::r-
Aningoul 99 TN
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: icakindria28/92

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Pneus remorque 20 Juil 2016 13:56 #603454

bonjour,
les pneus OVATION sont importés depuis un peu plus de deux ans maintenant.
ils sont fabriqués par une des plus grosses manufactures chinoises, Shandong Hengfeng Rubber & Plastic Co (Hengfeng Tyres) qui fabrique essentiellement 4 marques.
Ce sont des pneus typés "premier prix", avec une construction de carcasse radiale à minima et une gomme très pauvre en silice. Ils ont obtenu une certification européenne, mais n'ont aucun agrément constructeur.

Nota : sur les remorques, encore plus les doubles essieux, les pneus Premium ne sont pas fortement le mieux, malgré ce qu'on pourrait penser. En effet, la déformation de la carcasse et une teneur en silice moyenne permet au pneu non PREMIUM d'amortir une partie des chocs et autorise le rippage en virage sérré. Si on monte des pneus PREMIUM, très raide et très adhérents, plus de "filtre" et l'essieu prend tout.

en synthèse, le mieux est souvent un juste milieu, donc pas de premier prix, mais pas de pneu Top non plus.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: icakindria28/92

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Pneus remorque 20 Juil 2016 15:18 #603461

moebius91 écrit: Nota : sur les remorques, encore plus les doubles essieux, les pneus Premium ne sont pas fortement le mieux, malgré ce qu'on pourrait penser. En effet, la déformation de la carcasse et une teneur en silice moyenne permet au pneu non PREMIUM d'amortir une partie des chocs et autorise le rippage en virage sérré. Si on monte des pneus PREMIUM, très raide et très adhérents, plus de "filtre" et l'essieu prend tout.

en synthèse, le mieux est souvent un juste milieu, donc pas de premier prix, mais pas de pneu Top non plus.


Je confirme pour le ripage lors des manœuvres les pneus prennent une sacré déformation c'est impressionnant

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Pneus remorque 20 Juil 2016 16:18 #603466

  • scata
  • Portrait de scata
  • en ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 6322
  • Remerciements reçus 1055
Salut à tous,

J'ai les mêmes pneus renforcés sur ma remorque Nautilus toute neuve. C'est la 3éme équipée de ces pneus.

Il faut arrêter de délirer les enfants. Ces pneus ne sont sûrement pas les meilleurs, mais pour rouler à 90/100, on en a largement pour son argent. Perso, j'ai roulé à peu près dans toutes les conditions avec ces pneus (sauf la neige !), y compris sous des trombes d'eau, et le comportement de ma remorque bien réglée était parfait.

Alors, arrêtez de psychoter, surveillez vos roues, gonflez-les correctement et bonne route.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: icakindria28/92

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Pneus remorque 20 Juil 2016 17:46 #603471

je suis assez d'accord avec toi Scata!

sur ma remorque 2 essieu MTX 2000kg, je roule entre 80 et 90 km/h, anticipe les freinages, les virages, les montées, les descentes.........pour finir par les mettre dans l'eau salée à la cale.

Alors les pneus OVATION vont très bien ::e-
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: icakindria28/92

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Pneus remorque 20 Juil 2016 22:18 #603488

Il est évident que parmi ces marques tartempion il peut aussi y avoir du bon! Je connais un "train" de Hwa Fong 480 x 10 encore en très bon état après 17 ans!!!!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Pneus remorque 21 Juil 2016 14:56 #603538

Bien le bonjour Pierre.
Au plaisir de te revoir un de ces jours ... ::K+)
Ciao
Lio76 - Dieppe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Pneus remorque 21 Juil 2016 17:13 #603561

Le tout, c'est qu'en pleines vacances, ces pneus ne nous fassent pas une ovation....

ou nous tirent leur révérence! (de préférence un Samedi à 12 h 01.........................) ::f- ::t- ::t-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner