• Page :
  • 1

SUJET :

Passer par le Nord 13 Juil 2016 19:51 #603070

  • MARILO83
  • Portrait de MARILO83 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 2405
  • Remerciements reçus 291
Amis amateurs de voies maritimes, je viens d'avaler un bouquin qui m'a régalé.

C'est Passer par le Nord d'Erik Orsenna et Isabelle Autissier

www.amazon.fr/Passer-par-Nord-nouvelle-maritime/dp/2916552359

Je vous le conseille comme lecture, installés tranquille sur votre bateau au gré du clapotis qui retenti sur la coque::K+) ::r- ::r- ::r-

Je ne vous en dit pas plus, il faut le lire. J'ai A DO RE......Et c'est assez rare quand j'adore quelque chose, ma rude culture Normande de vieux rustre m'en empêche ::M-) ::M-) ::M-) ::r- ::r- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Passer par le Nord 13 Juil 2016 22:14 #603076

Pu ta in!!!!!!! avec la canicule de ces derniers jours en Corse et sur le continent, ça ne peut que donner des envies! Un bon froid, là, à permettre de tousser ou se gratter sans suer comme une fontaine!

La route d'extrême Orient par le nord de l'URSS! : ou le Nord du Canadô !!!! quel KIF !!!!!!

ou...................... être les premiers à le faire en SR ???????????????? Marilo ? On leur fait voir ?????????????

::r- ::r- ::r- ::r- ::r- ::r-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Passer par le Nord 17 Juil 2016 12:06 #603225

  • MARILO83
  • Portrait de MARILO83 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 2405
  • Remerciements reçus 291
Eh non Aningoul, on ne leur fera pas voir, si j'emprunte un jour cette voie, ce sera sur un navire ou l'équipage en aura toutes les compétences . Je ne les ai pas. Mai acheté donc ce bouquin, il n'est pas cher, et en plus tellement écrit !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Passer par le Nord 17 Juil 2016 14:00 #603230

Où le trouver? Je suis preneur. Pour moi, la mer, ce n'est pas seulement aller au large de Maguelone comme ce matin: c'est aussi l'histoire maritime, la géo maritime....J'ai commencé avec "Cette mer qui nous entoure" par Rachel Karlson.... ont suivi tous les grands récits de navigateurs: Magellan, Vasco de Gamma.... La Pérouse, , Dumont d'Urville, Le Toumelin, la série des "La Grande Aventure "des Baleines, des Océans, Bombard, Moitessier....et le grand Belge De Hemptine....Anita Conti:"Racleurs d'Océans".... j'en ai des mètres cubes au grenier

Dont un traitant de l'autre route du Nord ET à la voile: par le nord du Canada.

Tu pourras jeter un coup d’œil si tu passes par là un de ces jours!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner