• Page :
  • 1

SUJET :

suzuki df115 pas au dela de 4000 tr 10 Juil 2016 16:12 #602907

bonjour à tous,
Ce matin, premier essai après les travaux de carène.
Démarrage correct et ralenti nickel, je mets de l'essence et sort du port.
J'accélère pour déjauger mais là... je ne passe pas les 4000 tr/mn .
Manque de puissance évident, l'hivernage a été identique que les années précédentes ( bougie OK, batterie Ok)

est ce que ça pourrait venir d'un filtre ? air, essence, décanteur.

merci de vos infos.
J'ai cherché dans le forum mais je n'ai pas trouvé un sujet proche.

:unsure: :unsure: :unsure: :unsure: :unsure:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

suzuki df115 pas au dela de 4000 tr 10 Juil 2016 20:10 #602920

Salut ô Normand

Qu'est-ce que tu as fait pour l'hivernage ?

Tu as l'impression qu'il s'étouffe, qu'il tourne sur 3 cylindres ?

Qu'est-ce qui te fait dire que toutes les bougies sont OK?

Fils de bougies bien renfoncés ?

Si tu pompes sur la poire essence, il reprends ses tours ?

Es-tu sûr que le câble d'accélération emmène bien le levier des gaz à fond au niveau du moteur ?

:)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par MARILO83.

suzuki df115 pas au dela de 4000 tr 12 Juil 2016 10:23 #602985

J ai eu le même problème il y a 2 ans

Après une Nav de 40 mn, je repars et là impossible de dépasser les 4000 tr

J ai coupé et redémarré le moteur plusieurs fois. Toujours la même chose .

Et à un moment , c est revenu ?

J ai jamais su pourquoi !

Par contre le bocage a 4000 tr, c est une sécurité,
Donc peut être une surchauffe ?
Patrick
Adhèrent ANPM
www.anpm.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

suzuki df115 pas au dela de 4000 tr 12 Juil 2016 11:45 #602987

Bonjour, veuillez m'excuser si je me greffe sur ce poste....J'ai un petit problème... moteur Etec Evinrude 115 cv de 2006, au mouillage le trim ne tient pas le moteur levé. Je l'ai retrouvé entièrement baissé ce matin, je suis à Loctudy et selon la marée l'embase va se retrouver dans le sable ! J'ai déjà fait contrôler ce problème l'année dernière, cela se renouvelle et avant de l'amener chez un pro, je voudrais un renseignement : il y a t'il une vis de réglage pour durcir et tenir le trim haut ?

Merci A+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

suzuki df115 pas au dela de 4000 tr 12 Juil 2016 12:14 #602988

Tu as peut être la vis pas assez serrée.....
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

suzuki df115 pas au dela de 4000 tr 12 Juil 2016 18:32 #603006

  • phil56
  • Portrait de phil56
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1892
  • Remerciements reçus 183

dan170854 écrit: Bonjour, veuillez m'excuser si je me greffe sur ce poste....J'ai un petit problème... moteur Etec Evinrude 115 cv de 2006, au mouillage le trim ne tient pas le moteur levé. Je l'ai retrouvé entièrement baissé ce matin, je suis à Loctudy et selon la marée l'embase va se retrouver dans le sable ! J'ai déjà fait contrôler ce problème l'année dernière, cela se renouvelle et avant de l'amener chez un pro, je voudrais un renseignement : il y a t'il une vis de réglage pour durcir et tenir le trim haut ?

Merci A+


- Soit tu as une fuite sur un des verins de trim (interne ou externe , mais externe tu la verrais...)
- Soit la vis latérale "de secours" qui te permet de descendre ton trim est mal serrée .. (Quand tu regardes ton moteur depuis l’arrière , cette vis se trouve a gauche , tu as un trou au travers de la chaise moteur pour avoir acces a cette vis ( tournevis plat)...je pencherais sur quelque chose comme ca ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

suzuki df115 pas au dela de 4000 tr 13 Juil 2016 19:27 #603067

le problème est résolu mais on ne se moque pas quand je vais détailler l'anecdote :

En fin de saison, j'ai fait l'entretien du moteur pour hivernage ( nettoyage bougie, vidange des huiles, vidage des filtres et rampes injection etc ...)
Début Juillet ; mise sur ber et antifouling. J'ai, pour ne pas être embêté, démonté la bonde arrière.
Au remontage, j'ai travaillé comme un bourrin ::p- ::p- car pose de l'embase de bonde sans Sikaflex donc :

A la mise à l'eau, je n'ai pas eu le temps de faire mes essais de propulsion et déjaugeage. Durant 15 h l'eau s'est infiltré dans la coque, je n'avais plus un bateau léger mais un péniche.

J'ai ressorti le bateau, vidé l'eau, refait correctement le montage de bonde et MIRACLE cet après midi le moteur a retrouvé ses tours et tout va bien.

Je suis très content, demain navigation mais un peu les oreilles basses quand même. :sick: :sick:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

suzuki df115 pas au dela de 4000 tr 15 Juil 2016 09:48 #603139

  • phil56
  • Portrait de phil56
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1892
  • Remerciements reçus 183

maxime27_2b écrit: le problème est résolu mais on ne se moque pas quand je vais détailler l'anecdote :

En fin de saison, j'ai fait l'entretien du moteur pour hivernage ( nettoyage bougie, vidange des huiles, vidage des filtres et rampes injection etc ...)
Début Juillet ; mise sur ber et antifouling. J'ai, pour ne pas être embêté, démonté la bonde arrière.
Au remontage, j'ai travaillé comme un bourrin ::p- ::p- car pose de l'embase de bonde sans Sikaflex donc :

A la mise à l'eau, je n'ai pas eu le temps de faire mes essais de propulsion et déjaugeage. Durant 15 h l'eau s'est infiltré dans la coque, je n'avais plus un bateau léger mais un péniche.

J'ai ressorti le bateau, vidé l'eau, refait correctement le montage de bonde et MIRACLE cet après midi le moteur a retrouvé ses tours et tout va bien.

Je suis très content, demain navigation mais un peu les oreilles basses quand même. :sick: :sick:


une Bonde c'est pour une piscine :RB:+) ::N-) ::e- ::e- ::e- ::e- ::e-

Tu veux sans parler doute du nable ... ::e- ::e- ::e- ::M-) ::M-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

suzuki df115 pas au dela de 4000 tr 15 Juil 2016 19:31 #603155

maxime27_2b écrit: le problème est résolu mais on ne se moque pas quand je vais détailler l'anecdote :

En fin de saison, j'ai fait l'entretien du moteur pour hivernage ( nettoyage bougie, vidange des huiles, vidage des filtres et rampes injection etc ...)
Début Juillet ; mise sur ber et antifouling. J'ai, pour ne pas être embêté, démonté la bonde arrière.
Au remontage, j'ai travaillé comme un bourrin ::p- ::p- car pose de l'embase de bonde sans Sikaflex donc :

A la mise à l'eau, je n'ai pas eu le temps de faire mes essais de propulsion et déjaugeage. Durant 15 h l'eau s'est infiltré dans la coque, je n'avais plus un bateau léger mais un péniche.

J'ai ressorti le bateau, vidé l'eau, refait correctement le montage de bonde et MIRACLE cet après midi le moteur a retrouvé ses tours et tout va bien.

Je suis très content, demain navigation mais un peu les oreilles basses quand même. :sick: :sick:


Que celui qui n'a jamais fait d'erreur te jetes la premiere pierre.. ::e- ::e-

T'inquietes ... les bétises , tout le monde en fait .. sauf moi bien sur.. naaann je déc*nne.. j'en fais aussi.. ::a}+ :sc))

::r- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

suzuki df115 pas au dela de 4000 tr 15 Juil 2016 22:00 #603158

Oui phil , le nable.
enfin l'obturateur en bas du tableau AR.

Une petite sortie hier après midi au Nord de Solenzara, une mer un peu formée mais aucun souci de matériel ou autre.
Aujourd'hui, je suis resté sur terre, les moutons étaient de sortie.
::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner