• Page :
  • 1

SUJET :

Bassin d arcachon 08 Juil 2016 21:42 #602849

Salut à tous.
:sc))
Cette année, je part au bassin d Arcachon. Je ne connais pas du tout.
Peut on y pêcher, la navigation est elle dangereuse, qu est il indispensable à savoir pour naviguer dans de bonnes condition?
Merci à l avance :pinch:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Bassin d arcachon 08 Juil 2016 22:20 #602852

Bonjour afin de naviguer en sécurité tu as une très bonne petite application dans le Play Store Android avec l'indication des bancs de sable très pratique et à charger sur son smartphone sous le titre bassin d'Arcachon
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: hadok62

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Bassin d arcachon 09 Juil 2016 08:34 #602862

Bonjour,

La navigation sur le bassin dépend surtout de ton lieu de séjour car tu es pleinement dépendant des marées.

Ensuite, il faut se renseigner sur la réglementation en vigueur qui change en permanence : vitesse de nav, lieux de mouillages, port du gilet après le banc d'Arguin......ça devient trop cérébral pour moi...sans compter les contrôles omniprésents.

Le danger est réel : bancs de sables, parcs ostréicoles.......gros trafics...

Pour toutes ces raisons, nous y allons de moins en moins souvent d'autant plus que les cales de mises à l'eau sont indignes du Bassin et en y ajoutant les bouchons toujours plus importants ça devient l'enfer pour une simple nav en période estivale.

J'y vais lundi matin avec mise à l'eau au Teich (une première pour moi), pour visiter le fonds du bassin avec mon pote Pat.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: hadok62

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par ortiacciu 33-2b.
  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner