• Page :
  • 1

SUJET :

Absence, disparition....Inquiétude ? 13 Jui 2016 21:04 #601420

  • aningoul34
  • Portrait de aningoul34 Auteur du sujet
  • en ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 29339
  • Remerciements reçus 1414
Depuis quelques jours, y compris en amont du Départ vers la Maison du Père de mon bien regretté Ainé Gustave 83, il y a une absence qui pourrait -et devrait!- inquiéter bien plus de monde que moi seul ???????

Trompe la mort ??????ousque tu es disparu ????

à Nossy Bé, chez Wojtchek, peut-être ?

Ou alors, as-tu <<pris le maquis >>>entre Bachtiya et Morsiglia ????

Sinon ???????????????????????????

Rien de grave, espérons ??????????????
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Absence, disparition....Inquiétude ? 13 Jui 2016 22:36 #601429

Bonsoir Jean Louis et merci pour ton post.

Il n'y a plus que les gens comme Toi et moi pour se soucier d'une absence , serait çe celle d'un emmerdeur de première tel que je le suis sur ce site de bateau .

Tu as vu juste, j'étais parti une 10 e de jours pour bosser dans ma maison du Çap Corse .

Çela fait 4 mois J'y vais régulierement une bonne semaine Afin de retaper ce qui peut l'être encore .. ::e-
Et c'est là bas que Gween 83 m'a appris la terrible nouvelle .

Gustave etait plus qu’un ami pour moi, une sorte de grand frère. ::K+)

Nous nous étions connus lors d'un rassemblement il y a une dizaine d'années , depuis il avait participé plusieurs fois à mes rassemblements sur le Leman et dernièrement il était venu en avion histoire de ne plus faire la route ...

Lors de son dernier séjour Chez nous J'ai passé de longs moments , à bavarder avec çe " grand homme" .
Sa culture etait immense et sa sagesse encore plus .

Il ne venait plus que très rarement sur le forum, écœuré qu'il etait par çes prises de bec sempiternelles et tous ces gens qui croyaient tout savoir alors qu'ils ne savaient rien ...

J'ai encore en mémoire des moments inoubliables comme les instants trop courts que j'avais passés à son chevet alors qu'il était en convalescence dans sa maison de repos surchauffée...

Ou bien lorsque, Dinant ensemble dans un restaurant de Brignolles il m'avait simplement, sur un revers de nappe, expliqué longuement a l'aide de çroquis, le glissement de nos helices et la différence entre cavitation et ventilation ..

Il y a peu il m'avait fait part de son intention de retourner une derniere fois dans ses montagnes du nord de l'Italie où il avait passé une partie de sa jeunesse ...

Nous devions y aller l'automne dernier mais trop fatigué il avait renoncé.

Depuis quelques jours j'ai regardé en boucle les photos prises ici et là lors de nos nombreuses rencontres ..

Je ne suis pas un émotif, la vie et les bassesses humaines m'ayant peu à peu forgé le corps et le cœur et pourtant je dois avouer que suite au coup de fil de Gween j'ai laissé échapper quelques larmes ..
Je perdais un Etre cher ...

Depuis mon tour je lis sans intérêt les nombreux posts qui se suivent sur ce forum..

Me rappelant ce que me disait Gus, Je n'ai même plus l'envie d'y répondre , tant ils sont insipides et parfois irrespectueux ....

Toujours les mêmes questions appelant les mêmes réponses qui attirent immanquablement les mêmes critiques :^-C}

Cela me passera peut être .. Ou peut être pas .

Actuellement avec des amis , je prépare ce qui sera peut être mon dernier raid nautique ..
Je l'ai baptisé " Ulysse 2016"

Ensuite je vendrai certainement mon beau Zar et passerai à autre chose..

Car Comme disait Choderlos de Laclos dans les liaisons dangereuses :

On s’ennuie de tout, mon Ange, c’est une loi de la Nature ; ce n’est pas ma faute.

« Si donc je m’ennuie aujourd’hui d’une aventure qui m’a occupé entièrement depuis Dix longues années, ce n’est pas ma faute."

Tout lasse, tout passe, çe n'est pas ma faute .....

Je te souhaite la bonne soirée et te recontacterai çertainement un de ces quatres. ::r- ::r- ::w- ::w-
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Absence, disparition....Inquiétude ? 14 Jui 2016 07:41 #601439

  • aningoul34
  • Portrait de aningoul34 Auteur du sujet
  • en ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 29339
  • Remerciements reçus 1414
Le forum vaut ce qu'il vaut, insipide parfois, parfois d'une haute valeur: il est à l'image de la Société Humaine!

Reconnaissons qu'il a totalement changé notre existence................

Pour une raison que je te laisse deviner....... le décès de Gus m'a, d'un certain côté, comme terrassé et j'ai eu les mêmes réactions que toi.

Je pense que toi et moi, et bien d'autres avec, nous nous devons à ce forum et j'ai très vite remarqué qu'on ne te voyait plus

Me voila rassuré. Amen! Alleluya
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Absence, disparition....Inquiétude ? 14 Jui 2016 10:39 #601445

Meltem, si tu as bien enregistré ce que t'avait expliqué notre regretté Gustave quand vous étiez à Brignoles, ça serait sympa de me (nous) le faire connaitre - j'en sortirais moins khong !

Ici ou par Mail perso ...

Merci d'avance !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par jcjcat.

Absence, disparition....Inquiétude ? 15 Jui 2016 19:13 #601530

J'admets, Alain, que je ne me suis pas inquiété de ton "absence" car je ne viens pas vraiment régulièrement mais par contre il est beaucoup plus inquiétant de t'entendre parler de retraite, devrais-je parler d'abandon nautique: que se passe-ti-il ? Le ZAR est-il devenu trop confortable pour ne plus d'offrir le sensations qui font qu'on se sent vivant ? Les mers d'Europe et d'ailleurs t'ont-elles livré tout leurs secrets ? Les rencontres dont tu es si friand et brillant organisateur ne t'apportent plus la satisfaction d'échanges et de joies sains et humains ?

Ca m'inquiète mais je pense que ça va passer et qu'entretemps tu nous livreras les secrets du glissement sans lequel aucune force motrice n'existe...

Keep going my friend :C:-)
@+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner