• Page :
  • 1

SUJET :

Avis d'un passage narwhal HD/90cv --> WB/140cv 11 Jui 2016 08:28 #601285

Bonjour,

Voilà j'ai actuellement un narwhal HD 620 avec un 90cv tohatsu et je peux peut-être avoir une bonne opportunité pour passer sur narwhal WB 620 avec un 140cv ATL Suzuki le tout en neuf.

J'aimerais savoir concernant le WB est ce qu'a l'arrêt en dérive,il a les 2 boudins qui posent bien sûr l'eau comme le HD ou à ton l'effet que le bateau penche à gauche si on se met sur le boudin gauche et vice-versa?

En remorque j'ai actuellement une mecanorem navica,le concessionnaire travail avec notilus/pam,quel serait l'équivalent chez cette marque?

L'hélice serait en alu,passer sur une en inox me ferait gagner quelques choses (consommation,dejaugage + rapide,gain en vitesse,etc...?)??

Pour garder l'insubmersibilité du narwhal je veux mettre une nourrice plutôt qu'un réservoir intégré dans le pont (cela m'évite le radeau de survie comme on ne touche pas à la coque),quelle est la contenance max que l'on peut trouver en nourrice et je puisse intégrer dans la console ou le bolster/leaning-post?
Bien-sûr ma console dépendra de ma nourrice à intégrer.

Le nouveau narwhal serait coque WB et pont du HD.

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

++

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par sebastos35.

Avis d'un passage narwhal HD/90cv --> WB/140cv 11 Jui 2016 09:05 #601286

Coque WB et pont du HD , on te propose du sur mesure?
Quelle longueur les bateaux ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avis d'un passage narwhal HD/90cv --> WB/140cv 11 Jui 2016 09:15 #601287

lou gascoun 32 écrit: Coque WB et pont du HD , on te propose du sur mesure?
Quelle longueur les bateaux ?

oui avec narwhal tu peux faire ce que tu veux par-contre il y a du délai ~5mois.
Sur le HD que j'ai actuellement il a la coque et le pont du HD mais les boudins du NEO.

Les 2 bateaux font 620 (j'ai rectifié mon 1er post).

++

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avis d'un passage narwhal HD/90cv --> WB/140cv 12 Jui 2016 12:55 #601349

Bonjour,j'ai un WB620 avec pont HD.
Je pêche en dérive dans le golfe ou au large,puisque je suis en B et je n'ai pas de pb concernant la gite à l'arrêt.
J'ai une nourrisse de 70l dans ma console 130G et lorsque je pars au large je prends un ou deux bidons en réserve.
J'ai un DF140 et je parcours environ et je parcours environ 70 à 80M avec le plein,en fonction de la charge de la vitesse et de la météo.
Je suis équipé d'une hélice inox mais comme elle est d'origine je n'ai pas de comparaison avec une alu.
Enfin seul à bord je monte à 43 noeuds max.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: sebastos35

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avis d'un passage narwhal HD/90cv --> WB/140cv 12 Jui 2016 14:49 #601351

stef9556 écrit: Bonjour,j'ai un WB620 avec pont HD.
Je pêche en dérive dans le golfe ou au large,puisque je suis en B et je n'ai pas de pb concernant la gite à l'arrêt.
J'ai une nourrisse de 70l dans ma console 130G et lorsque je pars au large je prends un ou deux bidons en réserve.
J'ai un DF140 et je parcours environ et je parcours environ 70 à 80M avec le plein,en fonction de la charge de la vitesse et de la météo.
Je suis équipé d'une hélice inox mais comme elle est d'origine je n'ai pas de comparaison avec une alu.
Enfin seul à bord je monte à 43 noeuds max.

super je te remercie ;) .

Tu as quelle marque et modèle de remorque pour tracter cet ensemble?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avis d'un passage narwhal HD/90cv --> WB/140cv 18 Jui 2016 11:29 #601635

Bonjour,visiblement ma première réponse n'est pas parti.
J'ai une océane,début de gamme de chez ROCCA.
Simple essieux en 1400kg et pas de souci pour tracter avec ma C5 160cv,avant que l'on me la vole.
Aujourd'hui je tracte avec un touareg donc encore moins de pb.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avis d'un passage narwhal HD/90cv --> WB/140cv 20 Jui 2016 16:37 #601764

stef9556 écrit: Bonjour,visiblement ma première réponse n'est pas parti.
J'ai une océane,début de gamme de chez ROCCA.
Simple essieux en 1400kg et pas de souci pour tracter avec ma C5 160cv,avant que l'on me la vole.
Aujourd'hui je tracte avec un touareg donc encore moins de pb.

nickel merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner