• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

recherche lieu de navigation fluvial et maritime 12 Jui 2016 09:32 #601327

pas de problème si tu veux des info sur les Nav en Bretagne , moi ce sera plus sur le sud de la région .
pour le sud sud je connais pas mal entre Lérins et Porquerolle beau coin aussi mais pas trop de replis si ça claque
Le sujet a été verrouillé.

recherche lieu de navigation fluvial et maritime 12 Jui 2016 09:56 #601331

  • scata
  • Portrait de scata
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 6323
  • Remerciements reçus 1055
Salut gambie,

Si tu ne connais pas, la zone de navigation de Marseille est un lieu superbe qui mérite plusieurs jours pour bien la visiter. La côte elle-même de la Venise provençale,Martigues, à La Ciotat, est une pure merveille.

Tu peux aussi remonter le canal de Caronte et faire un tour sur le vaste étang de Berre qui était relié au port de l'Estaque par un tunnel sous le massif du Rove.

La baie de Marseille est une des plus belles de France. Sous le soleil, c'est un joyau.
Le sujet a été verrouillé.

recherche lieu de navigation fluvial et maritime 12 Jui 2016 18:54 #601359

Bonsoir,

merci pour vos messages :a{b)
Scata je pense que la zone de navigation que tu me proposes est très joli par contre la vie est très cher ! Niveau hébergement c'est hors de prix et je ne veux pas être en permanence dans les bouchons !
nouky peux tu me parler un peu de ta région?

Merci

salutations
Le sujet a été verrouillé.

recherche lieu de navigation fluvial et maritime 12 Jui 2016 19:18 #601360

Gambie

A Avignon, à Marseille, à Toulon ou dans les environs de ces villes, la vie n'est pas très chère. Je te dirais même que sous certains aspects, elle l'est bien moins qu'ailleurs (note de chauffage annuel par exemple ::M-) ::M-) ::M-) )

Ce qui est cher c'est l'immobilier, mais pas plus non plus qu'aux abords de certaines grandes villes de France bien plus septentrionales ou l'on se pèle les miquettes tout au long de l'année.

Parce que le climat est y meilleur, on vit entre 5 et 6 mois dehors sur la terrasse.
J'ai quitté une maison de 160 M² avec 1000 M² de terrain en Ndie dans un quartier huppé, et que j'ai bien vendu, tout ça pour ne racheter qu'une maison de 120 M² avec 700 M² de terrain dans le sud. et encore en mettant au bout. Les premiers mois, c'est frustrant, tu as l'impression d'avoir perdu de ta superbe, en fait, on s'y fait bien, les attraits de la région n'ont rien à voir avec d'autres contrées du Nord, c'est différent, et ce n'est pas comparable.
J'ai un frère qui a une gentille petite maison de quelques 220 M² sur un terrain d'un ha en Ndie, il rêve d'une bicoque à Sanary.
Tous les étés, je lui dit ''fait ton choix frangin ''
Quand j'ai déménagé, j'ai dû revendre des meubles et jeter un tas de conneries qui en fait, ne me servaient à rien.
En Ndie, les chambres faisaient 20/22 M², ici, elles en font 15. Et alors, pour te glisser 8 heures pour roupiller et te relever le lendemain pour prendre le p'tit dèj sur la terrasse, y'a pas besoin de plus en fait. A Noël (pas tous les ans quand même) ont va à la plage avec notre champagne et notre foie gras. Est-ce que les Boulonnais et les Dunkerquois en font autant ? ::M-) :sc))

Je vais assez régulièrement en Corrèze, dans le Cantal, dans la Creuse, franchement, c'est très très beau. Mais je crois que je me pends au bout de 2 mois si tu me mets là bas.

Voilà, et crois moi, je ne suis pas né avec les poches pleines, ni avec le moindre héritage, dans la vie, tu fais des choix, et tu dois les assumer.
Regarde, Aningoul, il vit dans une région à moustiques, il a attrapé la dingue, tant pi pour lui ::e- ::e- ::e- ::e- :sc)) :sc)) :sc)) :sc))
La bise Papy ::r- ::r- ::r- ::r- ::r-
Dernière édition: par MARILO83.
Le sujet a été verrouillé.

recherche lieu de navigation fluvial et maritime 12 Jui 2016 21:05 #601369

  • pia66-13
  • Portrait de pia66-13
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 7751
  • Remerciements reçus 918
::L- ::L- Quel bouffon .....mais quel bouffonn nn :M:+) :M:+) :M:+) :M:+)

::r- ::r- ::r-
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)
Le sujet a été verrouillé.

recherche lieu de navigation fluvial et maritime 12 Jui 2016 21:36 #601375

Alors là, Pia, tu l'as dit!!!! là il fait le rigolo pour de bon!!!! ça fait depuis 1918/ qu'on n'a plus vu un moustique dans la région!!!!

Quant'à ses six mois dehors sur la véranda, ils commencent le 10 Juillet et finissent le 20 aout! il a juste fait une petite co n fusion!!!! son été dure.....# 6 semaines ???? et encore.... et il oublie la connerie congénitale de 80% de ses voisins, notamment lorsqu'ils ont un volant entre les mains....: des sauvages!
et que pour aller acheter son pain à la boulangerie du coin, dans son var, il faut poser une demi journée de congé vu les embouteillages.............

à la plage à Noël !!!!

Noumrou 4 ! Mannouba!!!!

Seuls des tunisois peuvent comprendre: numéro 4 (tramway) La Manouba (localité ou se trouve l'Asile des Dingues : le psychiatre -directeur était le Docteur Maréchal, arrière grand père d'une grande Amie de Marilo : il ne vous l'avouera jamais!: il vote pour elle!!!!!! :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ne le dites à personne!!!!!!!!!!!!
Aningoul 99 TN
Le sujet a été verrouillé.

recherche lieu de navigation fluvial et maritime 12 Jui 2016 21:59 #601377

pia66-13 écrit: ::L- ::L- Quel bouffon .....mais quel bouffonn nn :M:+) :M:+) :M:+) :M:+)

::r- ::r- ::r-



Jette toi à la falaise ::S-) ::S-) ::S-)


Ouhais, j'y vais pas, j'y cours qui répond :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc))
Le sujet a été verrouillé.

recherche lieu de navigation fluvial et maritime 13 Jui 2016 06:50 #601385

Le sujet a été verrouillé.

recherche lieu de navigation fluvial et maritime 13 Jui 2016 12:11 #601394

Je le crois pas!!!! Voila que Pia sévit encore :^-s} .
Burtiflup
Le sujet a été verrouillé.

recherche lieu de navigation fluvial et maritime 13 Jui 2016 12:24 #601395

  • pia66-13
  • Portrait de pia66-13
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 7751
  • Remerciements reçus 918
Salut Burti .... ::e-

et oui...."qui boit du rhum..toujours en forme..."


plaisanterie mise à part j'ai été heureux de te lire à nouveau et j'ai apprécié ton intervention ...mais je n'ai pas osé te saluer étant donné les tristes circonstances.....
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: burtiflup06
Dernière édition: par pia66-13.
Le sujet a été verrouillé.

recherche lieu de navigation fluvial et maritime 13 Jui 2016 13:51 #601397

C'est vrai que Marilo fait parfpois le mariolE! mais on rigole!

Mariolo, DONC: avec un séjour de 3 ans dans un de nos départements d'Outremer et un voyage dans deux autres, je suis vacciné....ce ne sont pas vos petits moustiques francaouis (z'oreils, pinzutti, franchouyards,) qui risquent de me co n, ta miner! ils vont crever dans un coin, ceux qui me piquent!!!!

<< Que pensez-vous qu'il arriva: ? :sc)) ::t- -ce fut le serpent qui creva!!!!>> (Voltaire )
Aningoul 99 TN
Le sujet a été verrouillé.

recherche lieu de navigation fluvial et maritime 13 Jui 2016 13:55 #601398

pour en revenir au sujet de ce topic: avec ces pu ta ins de météos à la co n, je vais prendre la vignette VNF! au moins je pourrai aller de La Grande Motte à Sète.... par le canal.... et utiliser enfin ce pu t ain de sr!!!!!!! ::L- ::L- ::L- ::L- ::L- ::L-

pendant que j'écris cela, le vent HURLE dans les persiennes! EZZZZZZZZZZ zzob!
Aningoul 99 TN
Le sujet a été verrouillé.

recherche lieu de navigation fluvial et maritime 13 Jui 2016 14:04 #601399

aningoul 34 écrit: C'est vrai que Marilo fait parfpois le mariolE! mais on rigole!

Mariolo, DONC: avec un séjour de 3 ans dans un de nos départements d'Outremer et un voyage dans deux autres, je suis vacciné....ce ne sont pas vos petits moustiques francaouis (z'oreils, pinzutti, franchouyards,) qui risquent de me co n, ta miner! ils vont crever dans un coin, ceux qui me piquent!!!!

<< Que pensez-vous qu'il arriva: ? :sc)) ::t- -ce fut le serpent qui creva!!!!>> (Voltaire )


Montpellier: 20.4 % de chômage, une région de cas Sosses ::e- ::e- ::e- ::e-

Vivement une épidémie de Zika ::e- ::e- ::e- ::e- ::e- :sc)) :sc)) :sc)) :sc))
Le sujet a été verrouillé.

recherche lieu de navigation fluvial et maritime 13 Jui 2016 15:10 #601403

BIEN SUR!!!! ::Y- ::Y- pourquoi voudrais-tu que nous allions bosser, puisqu'il y a des pigeons qui bossent pour nous!!!!

::C- ::C- ::C- ::C-

::z- ::z- ::z- ::z-

::r- ::r- ::r- ::r-
Aningoul 99 TN
Le sujet a été verrouillé.

recherche lieu de navigation fluvial et maritime 13 Jui 2016 17:40 #601409

Bon, pour les histoires de changement de vie, de région et tutti quanti, c'est pas simple, et seuls ceux qui l'ont fait ne serait-ce qu'une seule fois dans leur vie savent de quoi ils parlent.

1) quitter sa famille et ses amis: c'est généralement le point le plus bloquant
2) te délocaliser, délocaliser accessoirement ta femme et tes enfants, et leur âge est un critère important. Délocaliser des gamins jusqu'à 10 ans, ca se fait, délocaliser des collégiens, c'est une autre affaire.
3) ce qui sous entends que tu vas quitter un environnement que tu connais parfaitement bien pour aller dans un environnement que peut-être tu crois connaitre et que de toute façon, tu ne connais pas.
4) Vendre sa maison (si possible bien la vendre) ou vendre son appartement, ou donner congé de sa location
5) choisir une région ou tout le monde aura envie de s'y installer
6) trouver une maison, un appart ou tout le monde se sentira bien, louer dans un 1er temps pour s'assurer que la région choisie est bien celle ou l'on décide de s'installer
7) Avoir le job, pour Mr, ou Mme ou Mr & Mme
8: réinscrire les gamins à l'école
9) organiser le déménagement ( et pas avec une Estafette si tu te délocalises loin)
10) conclusion: ce n'est pas insurmontable, mais ça ne se prend pas à la légère (quand on est un tant soit peu responsable), tout en laissant le p'tit grain de folie pour prendre la décision.
Car de passer de Paris à Rouen, de Lyon à Annemasse, de Montpellier à Marseille, de Nantes à Bordeaux, de Lyon à Marseille, dans le WE, tu fais l'A/R. Quand tu déménages de Cherbourg à Toulon, de Dunkerque à Perpignan, ca prend une toute autre dimension.
Enfin, quand tu as déménagé, si tu as déménagé, tu te poses enfin la question de savoir comment et ou tu vas naviguer. Mais entre deux, ça ta mangé 1 an à 1 an 1/2 avec les joies que ça procure, et les déconvenues à gommer, pendant ce temps là, le bateau est sous la bâche, tu as tellement d'autres trucs à faire que le bateau, ca devient secondaire.

Ce sera mon mot de la fin pour Gambie et son projet auquel je l'encourage. Rester tte sa vie au même endroit, c'est vraiment louper quelque chose.
Et quand quelques uns réussissent leur délocalisation, quelques autres vivent le cauchemar, y perdant parfois au passage, maison,femme et enfants pour retourner au lieu d'origine bien souvent.
On entend ''ah non, bah, y sont repartis, ils ne se sont pas fait à la région'' :RB:+) :RB:+) :RB:+)

Aningoul, trève de conneries ::d- ::r- ::r- ::r- ::r- ::r- ::d- ::d- ::d-
Dernière édition: par MARILO83.
Le sujet a été verrouillé.

recherche lieu de navigation fluvial et maritime 13 Jui 2016 23:34 #601431

Bonsoir,

j'ai beaucoup de plaisir à lire toutes vos intervention et je vous en remercie ::K+)
Si vous souhaitez plus de détail prenez contact avec moi en privée car certain point je ne souhaite pas les aborder sur le forum ::r-

salutations
Le sujet a été verrouillé.

recherche lieu de navigation fluvial et maritime 14 Jui 2016 07:28 #601436

Marilo: Burti et moi (et d'autres par ici), en connaissons un bout sur les changements de lieux de vie....................................surtout lorsque tu n'oses même plus y retourner passer 8 jours...................




Gambie: dans l'Hérault, nous avons très peu, je dirai même pas du tout, été mal accueillis ou repoussés: l'Occitan est à 999 ‰ un humain respectueux et accueillant! OC !

Tu as mes coordonnées.

Aningoul 99 TN
Pièces jointes :
Le sujet a été verrouillé.

recherche lieu de navigation fluvial et maritime 14 Jui 2016 07:33 #601438

  • pia66-13
  • Portrait de pia66-13
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 7751
  • Remerciements reçus 918
ET oui parfois quand on a fait "terre brûlée", et que l'on traîne plein de casseroles au cul ...il faut savoir s'exiler et se faire oublier quelques temps ...et pourquoi pas au soleil.....

Mais ça ne dure pas .... un jour où l'autre il faut fuir encore plus loin....
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)
Le sujet a été verrouillé.

recherche lieu de navigation fluvial et maritime 14 Jui 2016 19:41 #601469

Tu fais là ton autobiographie Marc. ::M-) . Mais comme tu dis, bientôt il faudra aller plus loin...En Laponie peut-être....
Burtiflup
Le sujet a été verrouillé.

recherche lieu de navigation fluvial et maritime 14 Jui 2016 21:47 #601479

En Laponie, peut-être!!!! Car en Islande il <<y>> <<en>> a déjà.
Aningoul 99 TN
Le sujet a été verrouillé.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner