• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

recherche lieu de navigation fluvial et maritime 10 Jui 2016 15:32 #601245

Bonjour,

je me permets de venir vers vous car je recherche sur notre territoire Français des endroits de navigations permettant de naviguer en mer quand le temps le permet, et quand le temps n'est pas idéal pouvoir naviguer dans un endroit couvert tel qu' 'un grand lac ou un court d'eau.
Y a t il des endroits qui permettent de lié la navigation maritime et fluvial?

Salutations.
Le sujet a été verrouillé.

recherche lieu de navigation fluvial et maritime 10 Jui 2016 15:58 #601246

Tu as bien le lac de Genève ou du Bourget, ou encore de Serre Ponçon, mais la mer n'est pas à côté.
Grosso modo, tous les plans d'eau intérieurs sont loin de la mer, ou non navigables lorsqu'ils n'en sont pas trop éloignés.

Y'a que du côté du 33 que je ne connais pas bien, région pas très fréquentable (j'vais refaire des potes ) ::e- ::e- ::e- ::M-) ::M-) ::M-) :sc))


Au delà, c'est pas compliqué, tu comptes le nombre de fleuves navigables en France, et tu as la réponse.

Sauf que même sur un Fleuve, ce n'est pas forcément calme plat. En passant quasi chaque jour au bord du Rhône, de Lyon à Arles, quand le Mistral souffle, le Rhône fait de belles vagues
Et c'est pareil sur la Seine, même si elle est moins tempétueuse que le Rhône. Mais elle confrontée aux marées de l'Océan, ce que le Rhône ne subit pas.
Le sujet a été verrouillé.

recherche lieu de navigation fluvial et maritime 10 Jui 2016 16:13 #601248

Laurent n'a pas appris ses leçons de géographie ::t- ::t- ::t- ::t-

Le Languedoc Roussillon, pardi, Gambie ! Je dirai même : Le Languedoc; l'Hérault. Entre La Grande Motte et Agde, d'où tu as toute la côte de Camargue plages de sable, et par vents d'Est, le canal jusqu'à Aigues Mortes, où l'on peut passer sur le canal du Rhône à Sète.... le littoral entre la Grande Motte et Frontignan: avec ledit canal et la remontée du fleuve LEZ

De Frontignan tu peux, (canal ou mer), rejoindre la "Venise du Languedoc" Sète) et ses canaux et de là passer dans l'Etang de Thau avec escales à Balaruc, Bouzigues, Mèze et Marseillan ville! et enfin, mer ou Canal du Midi, rejoindre le fleuve Hérault, pas du tout désagréable entre AGDE et la mer!

Tiens: prends en pour ton argent!

my.pneuboat.com/v2/pages_perso/aff_pp.php?num_pp=2082

et plus si tu veux par mp ou téléphone

Aningoul 34, Conseiller, membre de l'Assemblée du Parlement de la mer de la région Lang/ Rouss/Midi / Pyré: tu n'es pas mal tombé!

Il nous arrive même d'avoir un peu de soleil! :sc)) :sc)) :sc)) :sc))
Aningoul 99 TN
Dernière édition: par aningoul34.
Le sujet a été verrouillé.

recherche lieu de navigation fluvial et maritime 10 Jui 2016 16:16 #601250

Merci marilo83 dans le 33 il y a le lac de biscarosse et la mer qui n'est pas très loin ...
Si je ne me trompe pas dans le 34 prêt de Setes il y a le lac et la mer pas très loin mais je ne sais pas comment est la navigation sur le lac
salutations
Le sujet a été verrouillé.

recherche lieu de navigation fluvial et maritime 10 Jui 2016 16:21 #601251

Ouhais, c'est pas faux, mais comme pour moi naviguer, c'est en mer ::d- ::d- ::d-

Aller respirer la flotte qui pue sur un étang, me faire bouffer par des moustiques, ne pas pouvoir me baigner tant l'eau est crade au point de ressortir avec la scarlatine, le scorbut, et la chiasse réunis ::e- ::e- ::e- ::e- ::M-) ::M-) ::M-) ::M-) ::M-)

Tu sais, j'ai habité 37 ans la Seine Maritime, ca ne me serait pas venu à l'idée de naviguer sur la Seine. Pourquoi faire ?

Je peux encore comprendre de naviguer sur des grands lacs, mais sorti de là, le p'tit Rhône, très peu pour moi
J'ai besoin d'espace, ce pourquoi j'aime pas non plus me retrouver les uns sur les autres

Pi j'aime pas user le soleil non plus avec des questions existentielles ::e- ::e- ::e- ::e- :sc))

::d- ::r- ::r- ::r- ::r-
Dernière édition: par MARILO83.
Le sujet a été verrouillé.

recherche lieu de navigation fluvial et maritime 10 Jui 2016 16:23 #601252

Merci aningoul 34 oui j'ai souvent entendu que vous aviez une belle région de navigation .
J'aimerai bien savoir comment est la vie dans votre région c'est un sujet très vaste donc si tu veux tu peux m'envoyé un message en privée.
Merci d'avance
salutations
Le sujet a été verrouillé.

recherche lieu de navigation fluvial et maritime 10 Jui 2016 16:30 #601253

gambie 2 écrit: Merci marilo83 dans le 33 il y a le lac de biscarosse et la mer qui n'est pas très loin ...
Si je ne me trompe pas dans le 34 prêt de Setes il y a le lac et la mer pas très loin mais je ne sais pas comment est la navigation sur le lac
salutations


Bah alors, puisque tu sais, pourquoi tu poses la question comme un bené ? ::p- ::p- ::p-

T'es toujours en train de poser des questions comme si tu arrivais de la lune ::p- ::p- ::p-
Le sujet a été verrouillé.

recherche lieu de navigation fluvial et maritime 10 Jui 2016 16:36 #601254

la baie de Quiberon (houat ,Hoedic, belle ile) pleine mer et golfe du Morbihan a l'abri.
Le sujet a été verrouillé.

recherche lieu de navigation fluvial et maritime 10 Jui 2016 17:55 #601258

MARILO83 écrit:

gambie 2 écrit: Merci marilo83 dans le 33 il y a le lac de biscarosse et la mer qui n'est pas très loin ...
Si je ne me trompe pas dans le 34 prêt de Setes il y a le lac et la mer pas très loin mais je ne sais pas comment est la navigation sur le lac
salutations


Bah alors, puisque tu sais, pourquoi tu poses la question comme un bené ? ::p- ::p- ::p-

T'es toujours en train de poser des questions comme si tu arrivais de la lune ::p- ::p- ::p-


Marilo83 si je pose ses questions c'est que je ne suis pas sur !! tous simplement ::r-
Le sujet a été verrouillé.

recherche lieu de navigation fluvial et maritime 10 Jui 2016 18:08 #601259

Salut Gambie..

La rade de Brest (la plus belle d'europe ::M-) ::e- ::e- ) offre un plan d'eau magnifique ..naviguable par quasi tous temps.. avec possibilité d'aller dans les iles voir baie de Douarnenez.. etc..

De plus la variété des paysages est tres appréciable et ainsi que la proximité de "pros" compétants (un seul mot) possiblité de laisser son boat au ponton

voila voilou...

::r- ::r- ::r-

PS: et aussi fluviale sur le canal de Nantes a Brest ainsi que la remonté de l'Elorn vers Landerneau..
Dernière édition: par ulysse29.
Le sujet a été verrouillé.

recherche lieu de navigation fluvial et maritime 10 Jui 2016 18:29 #601260

salut Ulysse29
on essaye de bien vendre notre Bretagne !!!!!!!!!!!!!
oui la rade de Brest c'est bien aussi + les glénans l'Odet ,Belon etc....
il lui faut prévoir quelques jours dans le 29 et le 56
Dernière édition: par nouky.
Le sujet a été verrouillé.

recherche lieu de navigation fluvial et maritime 10 Jui 2016 18:37 #601261

D'accord avec Aningoul :B:+)

Si tu est basé dans les environs de Sète/Agde...tu peux effectivement passer de la mer à l'etang de Thau (et non pas un "lac" ::Y- ) ou sur le canal du Midi et vice-versa...et le tout dans la meme journée et sans avoir à sortir le boat de l'eau::K+)

Petites precisions pour ceux qui rigolent à l'avance de la navigation sur l'etang de Thau: venez y naviguer un jour de grosse Tram et on en reparle ::S-)

D'ailleur un avantage de cette region, meme si je reconnais que tu n'y trouvera aucune crique genre celles du 66 ou autre 13 et 83...c'est que par regime de fort vent du Nord ou Tram...ben le bord de cote est tout à fait naviguable de Palavas à Leucate ect...

Et inversement si tu subis un fort vent du Sud rendant la mer non naviguable ou du moins pas top pour une virée familliale...c'est l'occasion de te rabattre sur l'etang de Thau et/ou autres canaux histoire de profiter quand meme de ton boat et de tes vacances ::K+)
Michel
Le sujet a été verrouillé.

recherche lieu de navigation fluvial et maritime 10 Jui 2016 19:51 #601263

nouky écrit: salut Ulysse29
on essaye de bien vendre notre Bretagne !!!!!!!!!!!!!
oui la rade de Brest c'est bien aussi + les glénans l'Odet ,Belon etc....
il lui faut prévoir quelques jours dans le 29 et le 56


Bin oui ... y a pas que le bronzing c*l nu dans la vie...
Pièces jointes :
Dernière édition: par ulysse29.
Le sujet a été verrouillé.

recherche lieu de navigation fluvial et maritime 10 Jui 2016 20:06 #601265

On peux aussi parler de la Siagne à Mandelieu. Elle est navigable et se jette dans la mer, face aux iles de Lérins. A noter toutefois que la vitesse est limitée à 3 nœuds. Sympa la balade toutefois mais on ne peut parler réellement de navigation.
Je pense que l'idéal en terme de navigation en eau douce est le lac Léman. Là point de mer mais que d'espace! et que de coins magnifiques.
Burtiflup
Le sujet a été verrouillé.

recherche lieu de navigation fluvial et maritime 10 Jui 2016 21:15 #601266

je précise que, contrairement à ce qu'a écrit ci dessus mon rigolo ami Marilo


<<><Aller respirer la flotte qui pue sur un étang, me faire bouffer par des moustiques, ne pas pouvoir me baigner tant l'eau est crade au point de ressortir avec la scarlatine, le scorbut, et la chiasse réunis ::e-::e-::e-::e-::M-)::M-)::M-)::M-)::M-)>>>>


Il n'y a pas eu ici les vikings pour polluer, donc lorsque tu es sur l'étang de Thau, ça sent bon la mer! au point que notre "lac pollué" :G+-) :G+-) :G+-) :G+-) :G+-) ::Y- ::Y- ::Y- ::Y- ::Y- ::A-) ::A-) produit huitres et moules à) l'envi!

:sc)) :sc)) :sc)) :sc)) Marilo! à ton prochain passage ici, ne repars pas avec, en plus, uns <<chaupisse merdeuse>> ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t-

<<<<oui la rade de Brest c'est bien aussi + les glénans l'Odet ,Belon etc....
il lui faut prévoir quelques jours dans le 29 et le 56 >>>>

ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii! là bas, chez Accastillage ou Uship, ne demande pas une capote pare soleil! là bas on dit capote pare pluie!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc))

::r- ::r-

J'avais oublié de citer une autre ballade du (presque) coin: mise à l'eau aux Saintes, puis remontée du Petit Rhône jusqu'en Arles!

Cherche pas jeune: viens en LRMP! (à ta dispo, y compris au téléphone.)
Aningoul 99 TN
Dernière édition: par aningoul34.
Le sujet a été verrouillé.

recherche lieu de navigation fluvial et maritime 11 Jui 2016 17:40 #601301

Bonjour,

je tenais déjà à vous remercier pour toutes vos réponses ::K+) .
Je suis sur une phase de grand changement dans ma vie c'est vrai que la bretagne est très joli est je pense qu'en été il doit y avoir moins de monde et les tarifs sont moins élevé ( maison, etc..).
Concernant le Languedoc Roussillon je trouve la région très belle d'après vos différentes pages perso et je pense que vous pouvez navigué souvent car le climat et souvent clément .

aningoul 34 j'ai éssayé de trouver ton adresse mail mais je ne l'ai pas trouvé sur ta page perso ::r-

Si certains breton pouvaient prendre contact avec moi pour me parler de la qualité de vie en bretagne ainsi que de leur navigation ce serait sympa ::r-

Merci d'avance

Salutations
Le sujet a été verrouillé.

recherche lieu de navigation fluvial et maritime 11 Jui 2016 18:40 #601304

elle figure pourtant sur toutes mes pages perso? je te la passe par mail pneuboat
Aningoul 99 TN
Dernière édition: par aningoul34.
Le sujet a été verrouillé.

recherche lieu de navigation fluvial et maritime 11 Jui 2016 19:11 #601305

Gambie

Laisse tomber, vient donc dans le Var, même s'il n'y a pas de plan d'eau navigable en dehors de la mer, et d'ailleurs, on en a pas besoin.

Dans le pays d'Aningoul, tu as la Tramontane ou le marin qui rentre, dans les 2 cas, laisse tomber, préfère la Bretagne, au moins en Bretagne, tu as de belles îles, dans le Languedoc Roussillon, z'ont même pas une île comme point de chute. Que des plages de sables avec une bordure côtière bétonnée aux allures d'usines à touristes l'été et de no man's land l'hiver.
C'est tellement vrai que le gars à qui j'ai acheté mon bateau actuel était dégoûté de ne jamais pouvoir naviguer tant la région est venteuse, ce pourquoi il me l'a vendu pour passer à d'autres activités moins dépendantes de l'état de la mer.

C'est tellement vrai que la seule chose que Papy à a te proposer, c'est l'étang de Thau et le canal de ne se sait quoi qui mesure 4 mètres de large ::M-) ::M-) ::M-) ::M-) ::M-) ::e- ::e- ::e- :sc))

En 2003, moi aussi j'ai changé de région, j'suis passé de la Hte Ndie au Var.
Distance entre les 2: 1007 kms
Mais avant, j'étais allé sur le 34 voir un peu à quoi ça ressemble, désolé les Languedociens et Roussillonnais, y'a pas photo, je préfère de loin les Bouches du Rhône et le Var.

Demande moi de changer aujourd'hui.........Ma cache Wallou

La prochaine fois que je change, si je change, c'est dans 12 ou 13 ans, j'irais bien m'isoler dans une des îles des Cyclades Grècques, Andros par ex, histoire de retrouver un peu d'authenticité. ::d- ::d- ::d- ::d-
Dernière édition: par MARILO83.
Le sujet a été verrouillé.

recherche lieu de navigation fluvial et maritime 11 Jui 2016 21:00 #601307

moi jsuis dans le sud Vaucluse et je suis pas loin de tout 30 , 34 , 13 à 1h 1h30 , et 83 un poil plus loin donc je vais ou je veux selon la météo et mes envies et la montagne encore plus près pour le ski donc si tu veut un cadre de vie "tempéré" Vaucluse et si tu bois et veux boire du bon "pinard" et ben c'est encore plus le paradis :^-f} ::r- :^dB}
Dernière édition: par cabe.
Le sujet a été verrouillé.

recherche lieu de navigation fluvial et maritime 11 Jui 2016 21:14 #601308

Marilo: TA SOEUR!!!!

::Y- ::Y- ::Y- ::Y- ::Y- ::Y- ::Y- ::Y- ::Y- ::Y- ::Y- ::Y-

:G+-) :G+-) :G+-) :G+-) :G+-) :G+-) :G+-) :G+-) :G+-) :G+-) :G+-) :G+-) :G+-)

::C- ::C- ::C- ::C- ::C- ::C- ::C- ::C- ::C- ::C- ::C- ::C- ::C-

:sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc))

::r- ::r- ::r- ::r- ::r- ::r- ::r-

Il dit ça parce que, dans le var, ils se montent l'un sur l'autre tellement de rigolos ils y sont à "naviguer" (faire les beaux au ras des plages!)

et il n'a pas pu faire racine ici, d'abord parce que on aime pas les normands ::T-) ::T-) ::T-) ::T-)

et ensuite parce que, encrassé par sa Normandie et son Var, , dans notre si pure atmosphère, il a failli succomber à une intoxication par trop d'oxygène! pas comme à Rouen ou autre coin à fumées nocives!!!!!!

:sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc))

Demande-lui, don, pourquoi il est fourré si souvent de ce côté-ci du RHÔNE!

::r- ::r- ::r- ::r- (Cordialement, Laurent!)
Aningoul 99 TN
Dernière édition: par aningoul34.
Le sujet a été verrouillé.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner