• Page :
  • 1

SUJET :

Port à échouage 19 Mai 2016 00:03 #600081

  • ewen
  • Portrait de ewen Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Messages : 24
  • Remerciements reçus 0
Bonsoir,
Je vais mettre cet été,mon semi rigide dans un port à échouage dans le golfe du Morbihan. Je pensais le mettre à un anneau pour une durée maximale de 2 semaines.
Selon vous, quelles sont les précautions à prendre?
Merci par avance pour vos réponses.
Bien cordialement.
Vincent

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Port à échouage 19 Mai 2016 00:15 #600083

Hello,

Dans le Golfe, il y a plusieurs types de mouillages. Moi, je préfère que mon bateau reste en eau tout le temps (et ne s'échoue pas). Celà préserve la carène et permet d'utiliser le bateau à toute heure, indépendamment de la marée.
Dans certains ports, il y a un service de rade qui t'amène à ton bateau jusqu'à 22h00. Donc impeccable.
Pour 2 semaines en Bretagne, pas de soucis d'antifouling.
Ce serait différent pour 2 mois.

C'est beau, le Golfe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Port à échouage 19 Mai 2016 06:12 #600087

bonjour
a quel endroit dans le golfe ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Port à échouage 19 Mai 2016 07:08 #600090

Arradon par exemple.
Je crois que ça existe à Larmor Baden aussi.

Le plus simple est de regarder quel port est le plus pratique pour chacun, et d'appeler la capitainerie. Dans d'autres ports, il y a possibilité d'emprunter une annexe.

Et l'an dernier, je suis allé sur le bassin d'Arcachon. Bateau à l'ancre... et j'y allais à la nage. D'autres ont un paddle gonflable.
Il y a toujours une solution.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Port à échouage 19 Mai 2016 12:47 #600110

quelle idee de s'amuser en enlever l'eau :^-s} :^-s}
bon ca va je sors ::e-

PS ca me deplairait pas d'essayer l'atlantique pour voir ce que ca fait . pour l'instant je suis comme Brice de Nice j'attends les vagues ::z-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Port à échouage 19 Mai 2016 18:16 #600116

>Bonsoir,déjà pour t'aider à choisir un endroit oû mettre ton bateau il faudrai savoir oû tu vas loger.
Pour les précautions à prendre malheureusementil n'y à pas grand chose à faire de spécial,si ce n'est du bricolage pour retarder ces enfoirés.
Par contre si tu veux un endroit qui est à sec à marée basse alors là, de toutes façon, tu ne laisse rien à bord.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Port à échouage 20 Mai 2016 22:44 #600222

  • ewen
  • Portrait de ewen Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Messages : 24
  • Remerciements reçus 0
Bonsoir,
Je serai à Locmariaquer, nous avons une maison de vacances la bas.
Mon objectif est de le mettre à une bouée mais il sera forcément à sec un moment donné.
Cela pose t'il un pb pour la carene? Les boudins?
Des précautions pour l'amarrage ?
Merci.
Vincent

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Port à échouage 20 Mai 2016 23:00 #600223

Bonsoir,

Je vais à Loc depuis 15 ans ...
Mon pneu est désormais au port (capitainerie sur la place du port) il y a deux types de choix, soit le port récent à échouage soit les bouées dans les zones de mouillage.
Port et bouées sont localisées dans le golfe, et côté baie de Quiberon, il existe des mouillages.

Côté golfe, le fond étant vaseux, pas de pb de carène, boudins, mais en fait aussi côté baie de Quiberon.
J'ai longtemps pratiqué le mouillage côté baie de Quiberon mais dans un endroit spécifique, le toul keun et avec une accessibilité pénible, en y allant à la nage....
Désormais j'opte pour le port souvent sans place attitrée, m'y prenant tjs tard mais en bénéficiant de places visiteurs, elles sont plus loin vers le large, avec un S/R on passe mieux même en raclant la vase. Sinon à quelques centaines de mètres, il y a la cale du Guilvin (nid à touristes) dont le chenal est accessible tt le temps, ce qui permet d'accoster/ partir à tout moment.

L'avantage du coin, outre le civisme la politesse, c'est l'attitude des gens ! l'été c'est différent plus de monde, plus d'intégristes bobos parigos voileux, mais bon c'est pas le périph' non plus......

Donc côté mouillage ou autre, pas de pb, le golfe étant très abrité !
[A 1200 km du sillinger]
Nouveau pseudo walter 57>78>>>>>83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Port à échouage 21 Mai 2016 07:15 #600234

bonjour
je connais bien l'équipe du port de Locmariaquer il te trouverons surement une solution .
mais, une boué a la sauvage tu vas te faire virer ils connaissent tous les mouillages par coeur et visite tous les jours tous les recoins .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Port à échouage 21 Mai 2016 10:31 #600245

  • ewen
  • Portrait de ewen Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Messages : 24
  • Remerciements reçus 0
Bonjour,
Je pensais d'ailleurs de le mettre à proximité de la cale du guilvin, il y d'ailleurs un ponton qui donne l'arrière de l'hôtel. Je vais appeler la capitainerie. Merci pour vos réponses.
Bonne journée.
Vincent

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Port à échouage 22 Mai 2016 22:28 #600305

Oui l'équipe du port et le maitre de port sont très sympathique !
Pour la cale du Guivin, ce sera une bouée au mouillage, le ponton en dessous de l'hôtel étant réservé aux annexes ou de mémoire moins de 3m et moins de 10 ou 6cv !

[A 1200 km du sillinger]
Nouveau pseudo walter 57>78>>>>>83
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner