• Page :
  • 1

SUJET :

Zodiac 5.50 milpro 14 Mai 2016 22:06 #599849

  • lois
  • Portrait de lois Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Messages : 23
  • Remerciements reçus 0
Salut à tous,
Je suis sur le point d'acheter un Zodiac 5.50 srnm 115 Suzuki 4 tps environ 200 heures. Programme: ballade, wake, ski, bouée. Je suis du genre cool mais qui aime de temps en temps en mettre un petit coup ;-) je veux quelque chose fiable et de qualité. Qu'en pensez vous?
Merci.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Zodiac 5.50 milpro 15 Mai 2016 00:03 #599856

J'avais il y a peu un explorer 550 version boudin noir coque grise et bolster avec un Suzuki df90a derniere génération... C'était une petite bombe, limite dangereux seul à bord ! 40-41nds plein gaz avec une belle carène en V a 26° pour un 5.50 c'était déjà ps mal ! Et bizarrement dans le clapot plus le rythme accélérait plus le bateau était confortable et fun ! Vitesse croisière eco 23nds à 4000tr et 29-30nds en croisière rapide à 5000tr


Avec un df115 ! Ce pense qu'il vas falloir faire attention à ne pas trop faire le couillon car seul à bord avec du trim c'est instable et on a vite fini de se faire éjecter ! Donc systématiquement le coupe circuit à la jambe droite et gilets gonflage auto quand j'étais en mode "arsouille"

Les version SRMN ont un gros avantage d'avoir des boudins en hypalon et de plus ils sont plutôt épais ! (Jusqu'à 1650 decitex en option ) et il me semble aussi que les carène sont renforcé ! Certes un peu moins bien finis que les modèle grand public mais je pense bien plus solide , malgré que dans du gros clapot les retombée ne donnais en aucun cas droit à des grincements ou autres vibrations désagréables... Vraiment surpris par ce semi rigide !

Facilement tractable et mise à l'eau effectuer toujours seul sans problème...

Consommation RIDICULE avec le 90cv !

J'en garde que des bon souvenirs !


Fais nous part de quelques photos et de tes retours si tu effectue un essai..


Ah oui j'ai oublié ! La carène de l'explorer bombard est la même que le Zodiac SRMN ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par yannickff.

Zodiac 5.50 milpro 15 Mai 2016 12:54 #599878

Salut,

C'est pas celui de Glenant evasion marine ?

Si oui, j'ai fait l'essai et c'est ... placide comme carène, les flotteurs sont en contact tous le temps avec l'eau, on a scoré 32 ou 34 nds en vitesse maxi, ce qui est faible avec ce rapport coque motorisation mais qui n'a pas surpris le concess.

On n'a pas non plus accès à l'intercoque, donc pas de pompe de cale ou de sonde.

Sinon, il est dans son jus et pas trop mal
Centaure 520 * Suzuki DF70A équipé peche
Humminbird 898 SI interfacé ASN sur RT550

MMSI 227 348 080

Canne palms/Daiwa/Shim
Moulinet shimano Biomaster 4000 SW
Tresse YGK

Adherent ANPM : www.anpm.fr/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Zodiac 5.50 milpro 15 Mai 2016 18:35 #599895

  • lois
  • Portrait de lois Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Messages : 23
  • Remerciements reçus 0
Oui en effet, ça doit être un peu décevant, j'attends plus de sensations de ce genre d'ensemble. Merci pour l'info c'est sympa.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Zodiac 5.50 milpro 15 Mai 2016 18:48 #599897

  • lois
  • Portrait de lois Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Messages : 23
  • Remerciements reçus 0
J'ai aussi repéré un open pro 5.50 même motorisation mais moindre qualité je pense.... Ça sera mon premier sr, je n'ai pas envie de me planter dans mon choix....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Zodiac 5.50 milpro 15 Mai 2016 20:07 #599901

  • lois
  • Portrait de lois Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Messages : 23
  • Remerciements reçus 0
J'ai aussi repéré un open pro 5.50 même motorisation mais moindre qualité je pense.... Ça sera mon premier sr, je n'ai pas envie de me planter dans mon choix....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner