• Page :
  • 1

SUJET :

Diverses questions pour novice en moteur moderne 10 Mai 2016 19:01 #599533

Bonjour, ayant vendu mon bon vieux Yamaha 2t 30cv pour un Suzuki 70cv tout neuf je me pose pas mal de questions :
* Quelle essence vaut-il mieux mettre, SP 95 ou 98, il n'y a visiblement plus besoin de mettre de l'huile comme avec mon ancien 2 temps ?
* Au niveau du rinçage moteur, j'avais l'habitude de le faire à chaque fois avec les oreilles, qu'en est-il avec ce moteur récent ?
* Au bout de 20 h on m'a dit qu'il fallait changer l'huile, puis-je le faire moi même ou faut il passer par un pro (difficulté et garantie ?)
Merci d'avance...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Diverses questions pour novice en moteur moderne 10 Mai 2016 19:11 #599538

Pour le carburant honnêtement mets ce que tu trouve ça n'aura aucune incidence. Evites juste le E10. Pas d'huile dans le carburant et le rinçage à l'eau douce plutôt 2 fois qu'une !!!
Pour ta vidange c'est toi qui voit mais vérifies avant que ça ne te fait pas sauter la garantie.
Enfi et c'est très important, surveille attentivement les anodes de bloc moteur, ta culasse te dira merci.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Diverses questions pour novice en moteur moderne 10 Mai 2016 19:42 #599544

bonjour
un 2 temps ou un 4 temps c'est pareil pour le rinçage comme le reste du bateau et remorque.
un 4 temps juste vérifier le niveau d'huile comme la voiture.
si il est neuf vidange de rodage obligatoire a 20 ou 30 heures de toutes les manières il bipera pour la demander .
le 95 sp suffit , le 98sp ok si un peu sous motorisé c'est mieux et pas de E10
loïc-bzh a raison sur toute la ligne .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Diverses questions pour novice en moteur moderne 10 Mai 2016 21:17 #599558

Salut !! a l'heure actuelle suz ne fait plus de 2T que je sache.. tu as eu ton manuel de propriétaire .. non???

Tu passes de 30 cv a 70 sur le meme boat?????

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Diverses questions pour novice en moteur moderne 14 Mai 2016 05:31 #599791

Non j'ai bien entendu changer de bateau. Effectivement j'ai commencé à lire le manuel du moteur. Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Diverses questions pour novice en moteur moderne 14 Mai 2016 09:00 #599802

Bonjour,
Sans méchanceté aucune, si tu ne fais pas la différence entre un 2 temps et un 4 temps, je ne comprends même pas pourquoi tu veuilles faire la vidange toi même !
C'est un peu comme si je me lançais dans la chirurgie...
Ne le prends pas mal, c'est jusque que compte tenu du prix d'un moteur, et des éventuels problèmes de prise en charge en cas de pépin, je pense que ça ne vaut pas le coup de prendre ce genre de risques.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Diverses questions pour novice en moteur moderne 16 Mai 2016 09:09 #599934

pas de soucis, c'est juste qu'e n10 ans je pense avoir quasiment tout fait sur mon ancien 2T (carbu, embase, helice, turbine...) et je ne te raconte même pas le nombre de voiture que j'ai dû "opérer" donc oui je n'y connais rien en 4T moderne, mais je ne pense pas être un perdreau de l'année au niveau du fonctionnement des moteur en général. Si un jour ils sortent un moteur à hydrogène je pense que l'on sera pas mal à devoir se pencher sur la notice technique ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Diverses questions pour novice en moteur moderne 16 Mai 2016 13:20 #599938

Ah ben ça va mieux en le disant !
C est la question de l'huile dans l essence qui me faisait frémir .
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: chris333j

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Diverses questions pour novice en moteur moderne 16 Mai 2016 13:50 #599941

Salut Chris

Perso je ferai faire au moins la révision des 20H pour la garantie....apres tu voies ..sachant que ces moteurs sont garanties 3 ans

Moi je fais faire .. une révision annuelle chez mon concess .. comme ça en cas de probleme je suis plus tranquille..

D'autant plus qu' eux suivent les stages et mises a jour donc sont au courant si y a des modifs de maintenance.. etc...

Maintenant si tu veux faire l'entretien toi meme.. c'est pas interdit et parfaitement possible..

Mais attention a ne pas vouloir "trop économiser" sur certaines pieces.. les anodes moteurs par ex... l'huile etc...

::r- ::r- ::r-
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: chris333j

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Diverses questions pour novice en moteur moderne 20 Mai 2016 06:30 #600150

Pas de soucis ^^ par contre niveau rinçage du moteur, j'ai lu qu'il suffisait désormais de brancher un tuyau directement sur le moteur (toujours éteint). Effectivement l'eau coule parfaitement par tous les trous du moteur, mais est-ce aussi efficace que les traditionnelles oreilles ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Diverses questions pour novice en moteur moderne 20 Mai 2016 09:40 #600160

chris333j écrit: Pas de soucis ^^ par contre niveau rinçage du moteur, j'ai lu qu'il suffisait désormais de brancher un tuyau directement sur le moteur (toujours éteint). Effectivement l'eau coule parfaitement par tous les trous du moteur, mais est-ce aussi efficace que les traditionnelles oreilles ?


Certains disent que c'est un peu moins efficace mais sur 10 sorties tu fais un rinçage avec les oreilles et c'est parfait + un rinçage avec produit anti-sel dans un gros bac (normalement à la,révision annuel,le,pro doit le faire)
Et pendant 3 ans je te déconseille de faire la,révision toi meme,Garantie oblige
Surtout chez Suzuki (les autres aussi d'ailleurs )
Mais pour avoir du faire intervenir la garantie Suzuki(il y a 6/7 ans) je peux te dire qu'ils ont vérifiés factures ,huile (analyse de l'huile pour savoir si c'était la bonne viscositée ) toutes les procédures de révision (le moteur avait moins de 6 mois et 50 heures) et tout ce qui,se trouvait dans l'ordi du moteur donc pas de risque sur les 3 premières années

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par f3d73.

Diverses questions pour novice en moteur moderne 20 Mai 2016 09:41 #600161

A priori, le branchement "direct/moteur off" est suffisant puisque prévu dans le manuel du constructeur.

Les "oreillles/moteur on" est à mon avis néanmoins plus efficace puisque l'eau va chauffer et donc dissoudre plus rapidement les croutes de sel planquées un peu partout dans le circuit.
@+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner