• Page :
  • 1

SUJET :

QUEL PNEU ME CONSEILLEZ VOUS ENTRE 4 A 5000 EUROS 21 Avr 2016 14:16 #598252

  • flying
  • Portrait de flying Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 42
  • Remerciements reçus 0
Bonjour à tous

- j'ouvre un noiuveau poste; tout ets dans le titre. pour ceux qui ont le temps de répondre merci d'avance ou de me faire une proposition

merci de votre aide

Que pensez vous de celui-ci

www.leboncoin.fr/nautisme/933369673.htm?ca=12_s

je ne connais pas cette marque mais j'ai cru comprendre qu'un sac de sable devait être mis à l'avant
zb

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

QUEL PNEU ME CONSEILLEZ VOUS ENTRE 4 A 5000 EUROS 21 Avr 2016 16:11 #598259

Vaillant
Marque très connu
Pour le bateau et le moteur je ne connais pas suffisamment pour donner des conseils
C'est un bon compromis pour démarrer avec un Sr
Par contre je connais très très bien le pro qui le vend
Aux niveau atelier que des pointures aucun soucis à avoir
Tu peux leur faire confiance
Ils ont entretenu plusieurs de nos bateaux sans jamais rien eu à redire

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

QUEL PNEU ME CONSEILLEZ VOUS ENTRE 4 A 5000 EUROS 21 Avr 2016 16:20 #598260

Bonjour Flying,

Je vais compléter la réponse d'Henri.

S'agissant des Valiant, tous n'ont pas toujours bénéficié des meilleurs soins au moment de leur production.

J'ai eu un 520 qui ne m'a posé aucun problème (excellent rapport qualité/prix).

Par contre, certains ont montré des défauts notamment au niveau du tableau arrière et des collages.

En occasion, tu dois pouvoir rapidement voir s'il s'agit ou non d'une bonne série.
Et si, comme le dit Henri, ce pro assure, tu auras un bon petit bateau sain et pas trop cher.

Pour ce qui est du comportement en mer, ce sont des bateaux qui méritent la pose de flaps pour naviguer à plat et ne pas se cabrer à l'excès au démarrage.
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

QUEL PNEU ME CONSEILLEZ VOUS ENTRE 4 A 5000 EUROS 21 Avr 2016 19:54 #598275

Salut flying,

En complément à f3d73 et pascal, je regardais également l'état du PVC et vérifier qu'il n'est pas "collant".
D'autre part, je pense que le prix peut être négocié car le bateau est tout de même de 2005...

Amicalement
KAYA 29
Membre ANPM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

QUEL PNEU ME CONSEILLEZ VOUS ENTRE 4 A 5000 EUROS 25 Avr 2016 09:35 #598502

J'ai terminé depuis peu ma recherche pour trouver un semi rigide et durant ma recherche j'avais pas mal tourné autour d'un valiant 6.20.
Ce n'est pas forcément le même modèle mais je retiens qu'ils sont souvent très bien placés en prix avec des offres d'entrée très concurrentielles sur les packages.
Au niveau qualité il faut surveiller les problèmes de décollement ou même d'arrachement du tableau AR surtout si le bateau est équipé de sa puissance maxi. En général les coques sont parmi les plus légères (est ce en rapport avec le prix? moins de fibre = moins de coût? est ce une explication sur les problèmes de faiblesse des tableaux?) donc attention à la stabilité dans le clapot.
Cette légèreté de la coque entraîne un cabrage important au démarrage et nécessiterait dans bcp de configuration que la console soit placée plus en avant pour un meilleur équilibrage.
De plus la légèreté de la coque dans le cas d'une puissance importante encaisse mal la gravitation générée par l'hélice ce qui comme dit plus haut rend presque indispensable l'utilisation de flap pour stabiliser l'embarcation.
Sinon pas d'autre commentaire pour ce que j'en connais.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

QUEL PNEU ME CONSEILLEZ VOUS ENTRE 4 A 5000 EUROS 25 Avr 2016 12:28 #598515

On donne dans la physique quantique .. le bozon de higgs n'est pas loin ::e- ::e- :sc))

De plus la légèreté de la coque dans le cas d'une puissance importante encaisse mal la gravitation générée par l'hélice

Salut Mathéo ::w- ::w- ::r- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

QUEL PNEU ME CONSEILLEZ VOUS ENTRE 4 A 5000 EUROS 25 Avr 2016 14:27 #598530

Ben voui quoi, c'est pas que pour laisser le passage que les postes de pilotages sont décalés à droite...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner