• Page :
  • 1

SUJET :

HAUTEUR ZAR 53 POUR FERRY CONTINENT - CORSE 12 Avr 2016 22:19 #597700

Bonsoir à tous,

Voila, j'ai réservé à l'achat un ZAR 53 de 2011 avec moteur SUZUKI 115 CV et je vais le chercher début mai.

Cet été je l'amène en CORSE et je dois faire rapidement les réservations pour le passage CONTINENT - CORSE - CONTINENT.
Quelles sont les :
- longueur,
- largeur
- hauteur
de remorque que vous déclarez à la réservation ?

Merci à vous tous,
Cordialement et bonnes nav. à tous.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

HAUTEUR ZAR 53 POUR FERRY CONTINENT - CORSE 12 Avr 2016 22:41 #597703

longueur de la remorque avec le bateau moteur relevé (et je te conseille de le laisser levé pour monter dans le bateau): 6.9m (5.4m le bateau + 75cm derrière et 75 devant)
largeur = largeur gonflé 2.4 m
hauteur..... avec le roll-bar rabattu je passe tout juste sous les gabarits des télépéages, je dirais 2,1m ... sur ma remorque.
Bon voyage avec un bon bateau => que de bons moments !

Qques conseils avant d'envisager ton voyage :
1) faire vérifier et même remplacer les roulements des roues de remorque et contrôler les freins
2) un bon GPS est certainement un très bon investissement pour naviguer tranquille et pour découvrir
3) une bonne VHF ASN reliée au gps pour communiquer mais aussi retrouver des copains et la météo sur canal ??? en Corse ?? ne sais plus :-(
Samartom
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: bandarguin33

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

HAUTEUR ZAR 53 POUR FERRY CONTINENT - CORSE 13 Avr 2016 10:05 #597725

Evidemment toutes ces infos de mesures concernent ma remorque - la tienne est sans doute différente
Samartom
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: bandarguin33

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

HAUTEUR ZAR 53 POUR FERRY CONTINENT - CORSE 13 Avr 2016 10:39 #597727

de toute façon il ne contrôle pas trop les mesures a moins que çà ait changé....
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: bandarguin33

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

HAUTEUR ZAR 53 POUR FERRY CONTINENT - CORSE 13 Avr 2016 22:07 #597747

Contrôles des mesures: à Nice: pourriment OUI!(toutes compagnies)

Corsica ferries OUIOUIOUIOUI, sauf à Savona ( Vado Ligure)

La méridionale, Marseille, Bastia et Propriano: en général non MAIS n'exagérez pas!

attention, le tarif bondit entre 1,99 et 2,01 à la (Ex SNCM) MAIS à la Corsica ferries, entre 1, 8999999999 et 1,900000000000000001= 103 E de plus! démontez pare brises et/ou mains courantes..................

Moby: je n'en sais rien......GNV: Gènes Sardaigne ou Gènes Sicile: très souple et coulant
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

HAUTEUR ZAR 53 POUR FERRY CONTINENT - CORSE 14 Avr 2016 20:50 #597797

Vive la console rabattable des Bombard... B)
Bombard Sunrider 550
Suzuki DF70 ATL

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

HAUTEUR ZAR 53 POUR FERRY CONTINENT - CORSE 14 Avr 2016 21:16 #597800

Je ne vois pas bien où est le problème :rB:+)

Tu mesures ton bateau de la boule de la remorque a l'arrière du moteur, tu fais pareil pour la hauteur du rollbar et tu rapportes ces chiffres sur la demande de billets ::K+)

A force de vouloir frauder sur tout on devient un pays de me.de ::p-

Et si l'on veut vraiment gagner quelques cm de façon " honnête" on avance le bateau sur la remorque juste avant le contrôle ::e-

Avec un cliquet Facom çela demande trois minutes :a{b)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

HAUTEUR ZAR 53 POUR FERRY CONTINENT - CORSE 14 Avr 2016 21:30 #597803

Bonsoir MELTEM 74,

Loin est mon envie de frauder : comme je l'ai expliqué en début de discussion, j'ai acheté un ZAR 53 en région parisienne et je ne vais le chercher que début mai.
A part en photos, je n'ai jamais vu encore le bateau de mes yeux.

En attendant, il me faut me dépêcher pour réserver mes traversées CONTINENT - CORSE aller et retour.

Je n'ai donc aucune cote précise si ce n'est la largeur officielle 2,39 m, du constructeur.
D'où ma demande aux ZARISTES 53 pour qu'ils me communiquent les dimensions de l'attelage.
Cordialement et bonnes nav. à tous.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

HAUTEUR ZAR 53 POUR FERRY CONTINENT - CORSE 14 Avr 2016 22:54 #597808

T'as peur de rien Bandarguin tu as acheté ton bateau sur photos , t'es sur que ce n'était pas un modèle réduit ? Remarque dans un sens pour le ferry tu pourras le mettre dans le sac à main de madame . ::S-) ::S-) ::S-) ::w-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

HAUTEUR ZAR 53 POUR FERRY CONTINENT - CORSE 15 Avr 2016 10:15 #597830

Les seuls paramètres "fixes" sont la longueur et la largeur du bateau, encore que la largeur dépend de gonflé ou pas .

Je pense qu'il serait beaucoup plus simple, et surtout plus sûr, de demander à ton vendeur de mesurer, car pour la seule hauteur ça va dépendre de paramètres propres à ton équipement, tels que :

- marque de la remorque - et ses réglages qui peuvent faire gagner ou perdre 10cm
- roll-bar éventuel, rabattable ou non ??

Donc ne te fie à aucune réponse ...


Et si tu es 1cm trop haut, pense à dégonfler les pneus - un peu !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

HAUTEUR ZAR 53 POUR FERRY CONTINENT - CORSE 16 Avr 2016 12:50 #597908

Salut Bandarguin

J'ai fait les mesures sur mon équipement, bien sur tout dépend de la remorque:

Remorque Sunway Galaxy, moteur Suz 140cv

Longueur hors tout pointe de flèche/helice moteur : 725 cm moteur incliné
En mettant le moteur vertical si la garde au sol le permet on gagne 40 cm au maximum
Distance proue à pointe de flèche remorque : 95 cm
Largeur hors tout derrière siege pilote : 240 cm boudins gonflés
Largeur mini si on dégonfle 210 cm pas possible de faire mieux avec la partie rigide AV ou AR
Largeur max de ma remorque aux garde-boue 201 cm
Hauteur bateau par rapport au sol (garde au sol) : 45 cm aussi bien sous console que sous tableau AR
Hauteur console (main courante) 204 cm
Hauteur roll bar inox y compris feu : 245 cm mais le roll bar peut se rabattre

Voilà, j'ai pris toutes ces cotes à la règle et au niveau, elles sont fiables pour mon ensemble.

J'espère que cela va t'aider

Bonnes vacances sur l'île de beauté

Francois 71
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: bandarguin33

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

HAUTEUR ZAR 53 POUR FERRY CONTINENT - CORSE 20 Avr 2016 07:41 #598156

Mille Mercis FRANCOIS 71 pour ces précieuses informations que tu as bien voulu prendre pour me renseigner au mieux.

Je fais dans la foulée ma réservation avec celles ci comme cela je serai au plus prêt de la réalité de mon propre attelage que je compte aller chercher fin avril début mai en région parisienne, chez AZUR MARINE à BENNECOURT 78, ensemble de 2011 avec 128 h au moteur.

Je surveille de près un post concernant l'aménagement de ce bateau, en particulier l'aménagement de la partie arrière, après le tableau.....

Merci encore.
Cordialement et bonnes nav. à tous.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

HAUTEUR ZAR 53 POUR FERRY CONTINENT - CORSE 20 Avr 2016 07:50 #598157

Salut Bandarguin ::r-

Bien placé sur une Mecanorem ( en élargissant au maximum les longerons longitudinaux) tu devrais pouvoir avoir une hauteur maxi de 2 m..

Pour çe qui est de l'aménagement de l'arrière ( apres le dernier coussin) j'irai sur la pointe des pieds .

Le Zar est lourd et toute charge posée à cet endroit entraîné inexorablement une navigation " sur le c.l" à moins de rééquilibrer aussitôt par un ajout de poids " à l'avant"

Les deux actions ayant le même resultat :
Abaissement de la vitesse et augmentation en flèche de la consommation .. :rB:+)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

HAUTEUR ZAR 53 POUR FERRY CONTINENT - CORSE 20 Avr 2016 08:29 #598158

Juste un détail concernant la longueur qui sera effectivement occupée à bord durant la traversée: MOTEUR BAS !: ça fait beaucoup moins long! Embarquer moteur levé, certes, car à l'arrivée il est nécessaire d'avoir encore une embase et une hélice :sc)) :sc)) , mais éventuellement moteur baissé une fois placé!

et....être exact avec la Corsica ferries!
Aningoul 99 TN
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: bandarguin33

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

HAUTEUR ZAR 53 POUR FERRY CONTINENT - CORSE 20 Avr 2016 08:49 #598160

Oui, tout à fait exact mais ne pas oublier malgré tout de laisser le bout de l'hélice dépasser du capot moteur çar çertains chauffeurs ( fards) pressés d'avancer au Max par les agents du bord, risquent de venir vous emboutir ce fameux capot moteur ( pour les petites puissances , les grandes etant largement au dessus de leur voiture :rB:+)

Je rappelle que si vous êtes ric rac de quelques cm au point de vue longueur n'hésitez pas à avancer le bateau sur la remorque en desserrant et avançant rapidement la potence avant ( clé à cliquet avec douille de 17 ou 19 selon modele) ceci peut être fait sur le parking en moins de 3 minutes si le contrôle à ete négatif ... :a{b)
Il suffira de la repositionner a l'arrivée .....( pour faire reculer le bateau, laisser 20 cm de " mou" sur l'attache et accélérer franchement ....
Tout redeviendra en place :sc))
Meltem 74
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: bandarguin33

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

HAUTEUR ZAR 53 POUR FERRY CONTINENT - CORSE 24 Avr 2016 21:46 #598466

:sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc))

quelle idée, aussi, d'acheter un Z'harrrrrrrr!

Avec le Belouga 16 Young, j'arrive pile à 5;99999999 de long et 1,89999999 de haut( jaunisse) de haut

::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t-

::L- ::L- ::L- ::L-

::r- ::r-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

HAUTEUR ZAR 53 POUR FERRY CONTINENT - CORSE 24 Avr 2016 21:52 #598467

Oui , 6 m de long et 2 de haut ::K+) ::K+) ::K+)

Mais çe n'est tjs pas un Zar ::M-) ::M-) ::M-) ::M-)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner