• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Navigation par 35 nds 12 Avr 2016 20:20 #597693

  • f3d73
  • Portrait de f3d73 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 11372
  • Remerciements reçus 1097
C'est autre chose que les.ronds dans l'eau que nous faisons avec nos petits bateaux
www.voilesetvoiliers.com/les-videos/prb-dans-la-tempete/
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: bernard04, lou gascoun 32, lopsedal17.1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Navigation par 35 nds 12 Avr 2016 22:21 #597701

Ces skippers sont de grands malades !
car ces images sont de jour , alors que la moitié du temps ils naviguent de nuit ! à mon avis sans radar... les risques ne sont pas nuls.
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Navigation par 35 nds 12 Avr 2016 22:56 #597704

Bonsoir, Cédric! Bien d'accord avec toi: à la limite, cela s'appelle de l'incitation à l'imprudence. Un Ami, Officier de la Gendarmerie Maritime, estime qu'il s'agit d'un délit: entraînant éventuellement péril et mise en danger de la vie humaine en mer, et là, du délit, on passe au crime: vraiment, encore des adultes (par leur âge) avec un cerveau même pas d'adolescent: cette apologie de l'exploit idiot devrait -et est peut-être- relever déjà d'une certaine forme de délinquance prévue et sanctionnée par la loi. Bonne soiré&e!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Navigation par 35 nds 12 Avr 2016 23:10 #597705

Jean-Louis quand je dis que ce sont de grands malades c'est avec beaucoup d'estime ! Je donnerais cher pour y être ! C'est l'Aventure - technologique et humaine. Ce sont des pilotes d'essais qui courent après un record, un exploit. Oui ils risquent leur vie et quand ça tourne mal, leur pourcentage de chance de s'en sortir n'est pas très grand mais ils estiment que le jeu en vaut la chandelle... Respect pour ces matelots
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Navigation par 35 nds 12 Avr 2016 23:18 #597707

+ un avec Samartom

Oui, c'est de la compétition.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Navigation par 35 nds 13 Avr 2016 01:45 #597709

Belles images, merci pour le partage.
Ces bateaux sont bien équipés en radar (on le voit au 1° tiers du mat ) et toute l électronique qui va bien, AIS et compagnie.
Hervé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Navigation par 35 nds 13 Avr 2016 02:15 #597710

il faut arrêter de dire n'importe quoi !! ce sont de vrai pilotes, qui savent heureusement parfaitement ce qu'il font !! ils on des équipements de pointe à bords
Des gens qui leurs trace les routes à partir de PC à terre, qui sont à même de prévenir d' un bateau sur leur cap ,avant même qu'il ne soit visible, ce sont tout de même des gens capable de faire le tour du monde avec leurs bateaux et cela à un rythme que beaucoup d'entre nous seraient incapable de tenir plus de deux heures, et encore faudrait être aussi capable de faire marché le bateau !! c'est autre chose que de tenir le volant d'un semi rigide qui navigue à cinq cent mètres de la plage et que quand il fait beau !
De vrais pilotes sur des machines construites pour la course , chapeau bas messieurs dames !!

De toute façon la ou ils jouent, il n'y a pas de beaucoup d'entre nous qui y irons un jour !! ............................................

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par lopsedal17.1.

Navigation par 35 nds 13 Avr 2016 06:29 #597712

  • pia66-13
  • Portrait de pia66-13
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 7751
  • Remerciements reçus 918
C est la différence entre le loisir, la passion et ...le metier.
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Navigation par 35 nds 13 Avr 2016 07:28 #597714

:a{b) :a{b) :a{b) merci F3d pour cette magnifique vidéo ::K+) té en arrivant au taf ça met en forme :^dB}

J'ai toujours adoré ce genre de voilier...et les marins qui les pilotent :a{b) j'ai encore en souvenir l'image du trimaran que Florence Arthau faisait "decoller" lors d'une Course du Rhum...

Sinon voisin.... le rapport de cette magnifique video avec nos cowboys des mers :RB:+) ::u- ::B:-)

Bonne journée ::r-
Michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Navigation par 35 nds 13 Avr 2016 08:48 #597717

Merci pour le partage de cette vidéo, c'est superbe B)
ce qui me surprend le plus c'est la façon dont le bateau glisse sur les vagues à une vitesse de pas loin de 20nds, il n'y a surement pas de semi-rigide capable de le suivre avec autant d'élégance :rB:+)
Mon JOB est ma passion, la Mer est mon Oxygène
a visiter : www.quadra-shop.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Navigation par 35 nds 13 Avr 2016 09:11 #597719

Bien sur! dans ces cas et circonstances extrêmes, ils doivent avoir calculé <au plus juste> et l'on ne peut alors que leur tirer le chapeau.
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Navigation par 35 nds 13 Avr 2016 09:25 #597720

Oui, tout simplement superbe ::K+)

Tous ceux qui n'ont jamais fait de compétition ne peuvent pas comprendre ce qu'est la recherche de la performance .... :rB:+)

Quand à la " mise en danger de la vie d'autrui" dès le moment où il est seul ou avec un co équipier " volontaire" je ne vois pas qui çela pourrait gêner ...

Souvent quand les secours sont déclenchés , les intéressés n'ont rien demandé à personne ::e- ::e-

Et puis reconnaissons que c'est grâce à ces pilotes de l'extrême que l'on fait avancer le schmilblick et que les différents véhicules ( autos, bateaux, avions) sont toujours plus fiables et performants ::r- ::r-
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Navigation par 35 nds 13 Avr 2016 10:31 #597726

J'adore, ça me fait effectivement rêver à ce que j'aurais pu faire dans une autre vie...

Je n'y connais évidemment quedalle en matière de pilotage de ce type de voilier mais je suis étonné de voir à quel point l'étrave enfourne sans que ça n'ait l'air d'inquiéter personne.
@+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Navigation par 35 nds 13 Avr 2016 16:16 #597734

Super ils assurent et ils prennent du plaisir ils nous font rêver :a{b) :a{b) :a{b)
francois

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Navigation par 35 nds 13 Avr 2016 17:43 #597735

Aningoul a dû aller montrer la vidéo à l'adjudant chef de la gendarmerie de Palavas...
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Navigation par 35 nds 13 Avr 2016 17:46 #597736

"c'est autre chose que de tenir le volant d'un semi rigide qui navigue à cinq cent mètres de la plage"


Voire les marins de cales de mise à l'eau.
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Navigation par 35 nds 13 Avr 2016 18:16 #597737

Le Vendée globe.. une authentique aventure réservée a une élite.. au niveau sportif et intellectuel ..j'entends bien..


Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par ulysse29.

Navigation par 35 nds 13 Avr 2016 19:09 #597739

De superbes images :a{b)

J'ai énormément de respect pour ces skipper qui sont, contrairement à ce que l'on peut penser, tout sauf des excités du bocal imprudents. Pour en arriver à ce niveau de maitrise, il y a le travail et le talent.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Navigation par 35 nds 13 Avr 2016 20:16 #597741

  • f3d73
  • Portrait de f3d73 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 11372
  • Remerciements reçus 1097

Gruick écrit: De superbes images :a{b)

J'ai énormément de respect pour ces skipper qui sont, contrairement à ce que l'on peut penser, tout sauf des excités du bocal imprudents. Pour en arriver à ce niveau de maitrise, il y a le travail et le talent.


100 % d'accord
Respect

J'ai eu la chance dans les années années (95/96)de faire qqs milles sur Charente Maritime 2 par ...maxi 20 nds de vent
Hallucinant de voir se déplace le monstre qu'il était (malheureusement détruit dans un cyclone )
Un grand moment de silence sur le trampoline ::K+) ::K+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Navigation par 35 nds 13 Avr 2016 20:53 #597742

f3d73,
ton commentaire réveille en moi quelques vieux souvenirs:
j'ai navigué avec les frères Follenfan (notamment Pierre en moth europe) au début des années 70 et j'en garde quelques bonnes impressions surtout lors des championnats de France de 1972 (je crois,on ne rajeuni pas!!) ::a}+
il est clair que ces gens sont loin d’être des têtes brulées(quoi que) ::a}+ et que leurs machines sont faites pour cela,j'ai eu le privilège de visiter (en cours de préparation) un des bateaux d'Alain Gabay et quand on voit le carre avec l'électronique en façade de la table a cartes on ne peut que être rassurer sur le fait que l'improvisation n'a pas sa place a ce niveau de compétition. ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner