• Page :
  • 1

SUJET :

Charge, Remorques et rigolades 09 Avr 2016 21:53 #597556

  • aningoul34
  • Portrait de aningoul34 Auteur du sujet
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 29340
  • Remerciements reçus 1414
BONSOIR!

Pour ne pas "polluer" un autre topic ni donner la chiasse à un très fin personnage qui me trouve hors sujet........( ce dont je me fous du reste éperdument.....)

J'ouvre ici un topic de récits de choses drôles survenues à l'occasion de vacances avec bateaux sur remorques!.... à se les prendre et se les mordre!!!! même lorsqu'il y a un côté tragique nécessitant notre recueillement et du respect!!!!

Aventure arrivée pour de bon à une famille milanaise retour de vacances dans les Pouilles

:sc)) :sc)) OUI, avec un P! région de vins rouges vigoureux et d'huiles d'olive haut de gamme.

Départ du camping entre Tàranto et Brindisi: aux zob et aux aurores.... vers Bari, la belle mère se sent mal..... papa! regarde Grand Mère !!!! ::t- ::t- ::t- ::t-

Victime d'une attaque, Grand Mère avait rendu l'âme !!!!!!!

Le bor del !!!! déclarations, organisation du transport.... et les gosses qui rentrent en classe Lundi et papa au travail....des jours et des jours de formalités et d'emm erdeme nts!!!! Sans compter les frais pour ce genre de transports....BON! simplifions! allez, ouste! on couche Grand Mère dans le gommone! (semirigide....) et on reprend l'autoroute direction Milan! à l'arrivée, on déclarera le décès comme survenu à domicile....

13 heures, vers Ravenne.... halte chez le Mac Do d'une aire de service, histoire de se sustenter....

Allez, en route....

::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t-

la remorque avec le SR....(et la belle mère) ont été volés!

Je n'ai jamais su la suite de l'histoire, étant en transit sur cette autoroute direction la France.... Comment s'est déme rdé la famille pour déclarer...... et la gueule des voleurs une fois arrivés au lieu de stockage des bilans de leurs rapines ?

C'est comme sur les cales de mise à l'eau: il s'y passe toujours de l'insolite!

Malgré mes recherches sur www.gommoniemotori.com, je n'ai jamais connu la fin de l'affaire!

Bonne nuit!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Charge, Remorques et rigolades 10 Avr 2016 09:31 #597564

Silence ...on passe!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Charge, Remorques et rigolades 04 Mai 2016 05:27 #599137

Demenagement de Toulouse vers linkoping en suede. 31 juillet au 1 aout. Voiture, affaires, zodiac mk2 sur remorque rempli de cartons, 2 velos, du pinards. Le moteur de 35ch monté dessus. Les poissons rouges dans un sceau a vif. Des plantes vertes a madames. Bref un beau bordel.
On rend l appartement a 12h apres une nuit blanche a charger la voiture et le zodiac.
J ai une creve carabiné on doit etre au ferry a Travemunde en allemagne pour la traversé vers malmo le lendemain matin a 11h00. Je passe faire peser la remorque avec le zodiac on est a 490 kg la voiture est a la limite du ptac a 2100 kg... Honda FRV.
Bon depart jour de chassé croisé oui on est mazo. Le plan Toulouse Paris Puis belgique au maximum puis pays bas et enfin allemagne. Nota une remorque en allemagne c est 80 km maxi sauf si on as un CT qui autorise a rouler 100...
Arrive a Montauban mon 31 casse les couilles aux locaux qui me font des crasses. Avec le bateau c est la fete... La gorge le nez pris encore mieux.
Les smartphones calculs. On utilise waze et mappy. On doit y etre demain matin a 7h... Sur les 2 gps.
2 eferalgans et c est parti.
On ce calle a 130km on est a 11 litre au 100. Tous va bien jusqu a fe que les elastique de la bache zodiac nous lachent. Vieux de 37 ans c est un peu normal. Du shock corde fait l affaire
Arret pit stop madame prend le volant.
On est crevé et on s endor au volant.. Pause de 2 heures pour dormir.
C est reparti.
Arrive a limoge le bulleur pour les poissons rouge nous lache on passe a un magasin de peche vite fait en racheter un.
Arrivé a Paris il est 22h00 fievre de cheval, chasse croisé. Arrive prevu 9h30 on est bon.
J ai cru que j allais mourrir... La conjugaison stress crasses et conduite sur le perif me fesait suer a grosses gouttes. 0h00 Paris est passé on doit arriver a 10h15..
Turbo on passe a 15 litres au 100. On arrive en belgique a 2h00 du matin et la c est le drame. Le passage au reseau belge fait que nos gps recalculent le trajet au plus court... Sans prendre en compte la remorque.!
Creuvé. A ce retrouver avec plus de café que de sang bourre a l efferalgan et a l ibuprofene et suivant aveuglement ces maudits gps on ce retrouve en allemagne.
Beug... je me mets a 80 kmet on tente de reflechir comment faire. Des voiture avec bateaux nous depassent a 100 km. Je ralenti pour m arreter a une station pour tenter de recalculer le trajet. Et la polizei....
Pas d autocollant 80 km pas bon.. On nous demande d en acheter un de suite... Je le colle et agacé on repart.
Et la on decide de faire un canonball
Tanspis pour la conso et la limitation on va louper le ferry On ce lance a fond. Au final l allemand te regarde bizarrement mais t embete pas. Il a fallu que madame double a 150 km une mazzerati pour qu enfin on ce fasse klaxonner avec appeles de phares. On croise les doigts de pas ce faire arreter... Rien nada pas de polizei. Et a 10h55 on arrive a travemunde a l embarquement. Traverse tranquille coma dans la cabine. On arrive a la maison a 22h45 en Suede. Le tous en un seul morceau.
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Charge, Remorques et rigolades 04 Mai 2016 06:22 #599138

Bonjour Znouf ::r-

Voila un bien beau récit, un voyage comme je les aime ::T-) ::T-)

Pas d'imprévu, du papier musique et la route qui se déroule comme un long fleuve tranquille ..

Bref le genre d'épopée qui te tient en éveil autant que la traversée du tunnel de Tende ou de celui de l'Epine , quand tes boudins sont à moins de 5 cm de la muraille et tes doigts blanchis tellement que tu serres ton volant :^-C}

Une adéquation permanente entre le trajet, les conditions du moment et la forme du Çapitaine dont Le palpitant s'est calé une foi pour toute sur 180 pulsations / minute ... ::K+)

Bref une odyssée à ne pas mettre entre toute les mains sous peine , au pire , d'une crise cardiaque imminente et au mieux d'un lâcher intempestif d'urine dans ses couches ::b-

Ce que j'aimerai, à présent,c'est que tu nous racontes tes balades sur les grands lacs suédois.

Là, au moins, tu as dû retrouver Calme et Sérénité . ::r- ::r-
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Charge, Remorques et rigolades 04 Mai 2016 08:36 #599146

bonjour bonjour et bien la je dois dire que je me suis bien marré en lisant vos récits (avec tous le respect dû biensur) :^dB} :^dB}

encore encore encore!!!!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Charge, Remorques et rigolades 04 Mai 2016 08:59 #599149

  • aningoul34
  • Portrait de aningoul34 Auteur du sujet
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 29340
  • Remerciements reçus 1414
Dans le genre, sur un autre topic, le Toulouse / Lac Majeur d'un collègue est également "pas mal!"

Si tu es Suédois, dis nous comment diable as-tu atterri sur ce truc de dingues << www.pneuboat.com >> :sc)) :sc)) :sc)) :sc))

Tak! God Dag !

<<Là, au moins, tu as dû retrouver Calme et Sérénité . ::r-::r->>

eh, non, Meltem!!!! même là haut, au Nord du Monde, ils ont les moustiques ::t- ::t- ::t- ::t-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Charge, Remorques et rigolades 04 Mai 2016 10:19 #599155

les balades sur les lacs suédois , en effet ça fait un bien fou.
Mes préféres restent Vattern ou forcement le seul coin paradisiaque que je trouve est un champ de tir pour le test du matériel saab bofors... Puis il y a Sommen et ce week end je part faire les iles sur la baltique du coté de sankt anna.
Peut etre cet été j'irais sur l'ile de gotland et en particulier l'ile de faro.
Et puis il y a les projets de partir pour tromso et faire une balade avec les orques.

Quand a comment suis je arrivé ici ?

J'ai un souci avec le plancher du mk2 gr et je voulais des avis sur la question. Et en regardat j'ai vu ce sujet alors j'ai voulu partager mon expérience.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Charge, Remorques et rigolades 04 Mai 2016 13:04 #599166

Ne t'en fait pas, Jean Louis, Les " maringouins" , je connais ,

Je les ai longuement pratiqués dans mes raids différents que ce soit dans le grand nord Quebequois où à la frontière Norvegosuedoise ::K+) ::K+)

Une bonne dose de crème à la citronnelle et vogue la galère ...

Salut Znouf, tu as dit " Tromsø"

Peut être s'y rencontrera t'on d'ici peu ::K+)

Çar j'ai, comme qui dirait, un petit projet dans le coin ::M-)

Je dis çela, je ne dis rien, n'est çe pas :^dB}

Bon, un de ces jours je te contacte ::r- ::r-
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Charge, Remorques et rigolades 04 Mai 2016 14:37 #599171

  • aningoul34
  • Portrait de aningoul34 Auteur du sujet
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 29340
  • Remerciements reçus 1414
Alors, Meltem, "te voyant venir", j'ai à ta dispo le bouquin de notre GRAND collègue Sergio Davi: Palermo / Cap Nord ....



en plus, tu lis l'Italien, je suppose!

Snourf! va plutôt à l'Ile de Bornholm! les filles y sont ravissantes! et les plages très belles! (si elles n'ont pas été polluées depuis........)

(je parle des plages! ::t- ::t- ::t- ::t-
Aningoul 99 TN
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Charge, Remorques et rigolades 04 Mai 2016 19:33 #599174

Histoire vraie en accord avec ce post (j'espère) ::d-

1998 (année ou la France gagne la coupe du monde de foot face au brésil)

Début Juillet: préparation au départ pour les vacances
Vendredi, 4H00 du matin, il fait nuit, la XM 2L Injection qui tracte la caravane déjà attelée est prête de la veille, de Rouen, direction St Raphaël, cap du Dramont, camping les Campéoles, mais avec une pause le WE via Valensole (04) dans la famille pour un mariage.
La clé dans le contact, je tourne...Rien, quedal ::t-
Les phares crachent, y'a du jus, mais pas de démarreur. Le fillote est déjà installée dans le siège enfant, madame s'est déjà installée à l'avant, mais quedal. Les vacances tant attendues toute l'année pour prendre le soleil sente le roussi ::t-
Je lève le capot, la XM n'est pourtant pas vieille, elle a 2 ans et 40 000 kms environ, et le démarreur est visible.
Méthode à l'ancienne, je ré ouvre le portail, l'atelier, je prends un marteau, je tapote le démarreur, je tourne la clé et ô bonheur, ca démarre.
Bon, j'me dit que je vais devoir prier le bon Dieu pour ne pas être embêté pendant le trajet, je glisse le marteau sous le siège (terroriste ::e- ). Mais j'aime les petits défis, je referme atelier et portail et nous voilà partis.

Dans la matinée, à hauteur de Chalon / Saône, veille de grand départ, mais ça roule déjà sévère, drôle de sensation d'un seul coup et bruit suspect. Je regarde dans le rétro, mince, galère, roue gauche de la caravane explosée, en plus du mauvais côté.
Oulala, je descends tout le monde, met ma p'tite famille en sécurité derriere la barrière de sécurité, et à l'époque, voyant le danger de changer ma roue avec les poids lourds qui me passe à 50 cm, je prends le Nokia de l'époque, et j'appelle le 17 qui m'envoie un véhicule de la Sté APRR pour me protéger. La caravane, une International Trailer (caravane allemande) achetée neuve 4 ans plus tôt à la foire de Rouen a bien une roue de secours que je descend de son logement. Mais au moment de la monter, y'a comme un blème, la jante n'a rien à voir, c'est une 4 trous quand celle que je viens de démonter est une 5 trous. Qualité Allemande....Plouf Plouf... ::e- ::e-
Ca se complique, les gars de APRR décident sans me donner le choix d'appeler une remorqueuse, d'évacuer la caravane vers la sortie Sud de Chalon dans un garage (qui n'existe plus d'ailleurs). Facture de dépannage :^-C} sur autoroute :^-C} :^-C}
Bon, maintenant, il faut trouver une solution. Dans mon malheur, la jante n'est pas bonne, mais le pneu lui, oui, le garagiste me démonte le pneu de secours pour me le remonter sur la jante ou le pneu venait d'éclater. Super sympa, je lui demande combien lui dois-je, il me répond, rien, je crois que ca suffit comme ca pour aujourd'hui.
Pendant ce temps là, la XM ne s'est pas arrêtée elle, trop la trouille qu'elle ne redémarre pas. Et une XM qui s'arrête perd sa suspension, ensuite, inutile de la pousser ::D- , donc les gars de APRR et le garagiste, je le sens commencent sérieusement à me pendre pour le jobard de la journée ::e- :sc))
Bref, le garagiste sera remercié 3 semaines après d'une bonne bouteille de Calva de ferme made in Ndie, le gars a été très chouette.
Mais toujours pas de roue de secours, qu'à cela ne tienne, nous voilà repartis, une fois pas deux comme dirait l'autre. Ce qui d'ailleurs fut le cas.
Vers 21H00, nous arrivons enfin à notre escale de Valensole, bien contents d'être arrivés déjà jusqu'ici. Claqué de la journée, dodo rapidement.
Dans la nuit, je ressens comme de vieilles douleurs suspectes dans le dos, rien de bon qui s'annonce. Conforme aux prévisions, Samedi matin, impossible de bouger, complètement bloqué. Allo docteur, voilà ce qui m'arrive.......Help !
Le toubib arrive en bécane vers 10H00, et me fait une piqûre, dans la caravane, c'est cocasse, j'vous dit pas. ::e-
Me prescrit les drogues qui conviennent, mais le temps passe, le mariage se prépare, et moi, toujours coincé au fond de ma caravane comme un manouche. Le mariage aura lieu, sans moi, j'aurai droit à un bisou de la mariée vers 17H00 qui viendra me rendre visite dans ma roulotte. La fiesta durera toute la nuit, tout autant que mes douleurs infernales dans le dos.
C'est Dimanche, on repars aujourd'hui pour St Raphaël. J'arrive à me lever en me tordant de douleurs, j'enlève les béquilles de la caravane tant bien que mal, nous sommes prêt, je prendrais sur moi, ouïe, aïe, mais on sera au Dramont le soir et on dormira là bas.
Euh, ben non....la XM n'a jamais voulu redémarrer, ce coup là, c'est cuit, coup de marteau ou pas, y'a pas moyen.
On recale la caravane.
Me tordant toujours de douleurs que les drogues ne veulent pas inhiber, Lundi matin arrive, Valensole est un petit bled, Tata va nous chercher le mécano, qui entre 9H00 et 14H00 nous aura réglé notre problème de démarreur par un échange standard. Ouf...Ca avance.
Nous partons, pas de risques par les petites routes, autoroute jusqu'au camping que nous avions pris soin de prévenir de notre retard.
L'on nous place sur le camping, un tantinet en pente la caravane, bon, faut caler. Mais c'est tellement en pente que ça ne le fait pas. Tordu de mal de dos, je vais à l'accueil, et demande une autre place. Ah non mon bon M'sieur, cette place vous est réservée, impossible de changer. D'ajouter, d'habitude, ceux qui se mettent là enlève une roue, ce qui vous permet de gagner de la hauteur et d'arriver à caler votre caravane. Mal de dos, pas mal de dos, me v'l'a reparti à démonter une roue, et caler cette foutue caravane.
Défoncé par tous ces efforts, ouf, on y est, à nous les vacances.
Le lendemain matin, plus moyen de bouger à nouveau. Rebelote, re toubib, cette fois ci, séances de piqures pendant 5 jours.
Et vl'a ti pas bibi coincé au pied de sa caravane sur un relax + matelas de mousse que madame aura eu la délicatesse d'aller m'acheter un carrouf du coin.
Mais ne voulant pas gâcher les vacances de la p'tite famille, celle ci s'adonne aux joies de la plage, quand moi, le voisin bien gentil me mettait sa télé à fond pour que j'entende le tour de France, ce dont je me fout et contre fout complètement, On se serait cru dans le film ''camping'' avec Patrick :M:+)
Il faudra attendre la finale de la coupe du monde pour que j'aille un peu mieux.
Le mardi qui suit la finale de la coupe du monde, je décide à 9H00 d'aller faire les courses, direction St Raphaël. Un cuisto, fatigué de ses horaires venant de ma droite, mais avec un stop, décide de ne pas s'arrêter au stop, et me défonce tout le côté droit de la XM, sa pauvre clio de l'époque est HS quand à elle. Pas de bléssé, ouf, la police malgré tout, un constat, chance, la XM roule encore, on pourra rentrer.
Toutes bonnes choses ayant une fin, nous rentrons dans notre Normandie natale, la XM va au garage, ressort flambant neuve.
Jusque là, l'histoire serait encore banale.
1 an après, en vérifiant mes niveaux, à quelques jours de partir en vacances.................A St Raphael avec la caravane et la XM, je remarque le faisceau électrique passant au dessus du bloc moteur avec des fils craquelés qui laissent le cuivre apparaître. Hummm, c'est pas le genre de chose qui me plait. Je fais changer un peu dans l'urgence le faisceau chez Citroën. Je récupère la voiture le soir. Le lendemain matin, madame prend la voiture pour aller faire les dernières courses avant de partir en vacances, elle part, fait 100 mètres, et revient en courant essouflée et me dit....Vite vite, la voiture brûle ::t- , Pas de panique, je prends le temps de prendre une clé de 10 pour débrancher la batterie...Mais quand j'arrive dans la rue, de Diou, ça fume grave ::e- , je soulève avec précaution le capot, arrive à déconnecter la batterie, un voisin arrive avec un extincteur, soupoudre la XM, les Pompiers appelés dans le même temps arrivent et finissent de circonscrire le début d'incendie. La XM est morte, le tableau de bord à fondu, tout a fondu, adieux veaux vaches & cochons.
Conclusion, la XM était une très bonne voiture, mais farceuse quand même. Elle sera succédée d'une 406 neuve avec une semaine de vacances gâchée à régler ces problèmes et à retrouver une bagnole en urgence. :^-C} :^-C} :^-C}

Sinon, depuis, mes bagnoles marchent bien, et j'ai arrêté de faire 2500 kms pour aller en vacances dans le Var :sc)) :sc)) :sc))

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par MARILO83.

Charge, Remorques et rigolades 07 Mai 2016 22:26 #599310

Bonsoir,

Il est vrai que parfois il vaut mieux en rire....

Le 7 Avril je me rends à la préfecture de mon département pour une demande de carte grise pour ma remorque neuve. Le vendeur m'a remis le document cerfa que j'ai complété en bonne et due forme donc tout va bien je prévois d'y passer deux bonnes heures.
Une hôtesse me remet une enveloppe a compléter toujours en bonne et due forme, d'y introduire mon dossier avec le chèque et de déposer le tout dans la boite à lettres du service "Dépôt Express" (retenez bien ce nom) et la carte grise me sera envoyée par la poste...
Le 18 avril, toujours rien ! je me renseigne et on me répond " nous traitons la journée du 18 mars".
Soit 1 mois de retard.
Je serre les fesses pour que mon dossier soit bien régulier et qu'aucune virgule ne manque pour que l'on me le retourne.
Miracle ce matin ding dong, ding dong, ding dong ! le facteur sonne 3 fois pour me remettre ma carte grise, pile poil 1 mois plus tard !
Moralité si vous êtes pressé mieux vaut se diriger vers un service plus cher en "centre auto" mais surement plus rapide que ce "dépot express".
"1 pneuboat averti en vaut deux".

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Charge, Remorques et rigolades 08 Mai 2016 09:23 #599319

Pref de Rouen ou Sous pref du Havre ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Charge, Remorques et rigolades 08 Mai 2016 12:19 #599323

Réponse : Rouen.

pour en revenir à la remorque, celle ci est équipée du système de sangles Quickflex. je trouve ça plutôt bien, costaud esthétique mais un peu encombrant.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Charge, Remorques et rigolades 08 Mai 2016 16:20 #599342

C'est partout pareil, enfin, c'est devenu partout pareil ::p-
J'ai habité 17 ans à Mt St Aignan, y fait presque toutes mes cartes grises de l'époque, à l'époque ou la pref était encore rive gauche, avant que ce soit transféré à l'ancien Hôtel Dieu, ca passait tout seul.

Ma remorque actuelle, je l'ai achetée début Mars 2013 directement chez RSA. Le repars avec le certificat CE et l'état descriptif, et m'en vais faire ma demande de 1ère immat à la préfecture de Toulon. J'arrive avec mes papiers en bonne et due forme, la miss derrière le guichet me dit que mon certificat CE est un faux ::t- . Je lui explique que non, que ma remorque sort de chez le fabricant de la remorque, et là elle me répond qu'elle ne connait pas le fabricant de ces remorques et donc m'envoie bouler en entourant de rouge les défauts qu'elle avait identifié sur le certificat CE.
Je repars donc la ******** entre les pattes, un peu énervé et désabusé, et j'appelle le gars de chez RSA. Lequel me répond, passez donc, je vous redonne un certificat CE mais ce sera le même, il n'y en a pas 2 types.......Bref......Je vais chercher un autre certificat CE que l'incompétente derrière son guichet m'avait tartouillé de feutre rouge, et le gars de RSA me dit, retournez y, et si jamais, vous vous faites bouler, appeler moi, notre directeur général appellera directement de chef de service des immatriculations de la Pref de Toulon, ce n'est pas la 1ère fois que çà nous arrive. Je retourne une deuxième fois, je passe avec quelqu'un d'autre à un autre guichet, et cette fois, c'est passé comme une lettre à la poste. Allez y comprendre quelque chose :RB:+) :RB:+)
Conclusion: plus d'une journée à perdre du temps + les kms à faire des allers / retours............pour rien du tout

::r- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par MARILO83.

Charge, Remorques et rigolades 08 Mai 2016 16:47 #599345

  • aningoul34
  • Portrait de aningoul34 Auteur du sujet
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 29340
  • Remerciements reçus 1414
Pour ma plus récente et dernière remorque, il y a deux mois:: dépôt (obligatoire) à la mairie du village: comptez 4 à 5 semaines, hein!

15 jours plus tard:téléphone: c'est la mairie:<<- pour votre carte grise>>.... Ah, déjà ?....non, non!!!! "elle" veut un certificat de pesée à vide, car ça ne figure pas sur le certif CEE!

La bourrique de la préfecture ne savait pas que "poids à vide " s'appelle maintenant "masse" g 11.... 10 jours de perdus!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner