• Page :
  • 1

SUJET :

Pb de c^ble de direction sur un bombard 550 06 Avr 2016 19:34 #597250

Bonjour à tous ::w- ::w-

Voici mon problème, :angry: je dois changer mon câble de direction sur un bombard 550 avec un Yam F70 4t L'ensemble de 2012.
Un truc de fou j'ai du faire sortir l'ancien câble au marteau au niveau du moteur.
Maintenant le problème c'est que c'est impossible de rentrer la petit vérin au niveau du moteur car pas assez de place" bravo les ingénieurs " ::p- .
J ai deux solutions le premier c'est entailler la carène ou sortir le moteur mais j ai pas de palan.

Si quelqu'un a une autre solution merci ::K+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Pb de c^ble de direction sur un bombard 550 06 Avr 2016 23:36 #597273

Salut,

J'ai eu exactement la meme chose cette semaine. Le problème des cables, quand ca commence a se corroder dans le cylindre c'est le début des problèmes chaque année.
Apres avoir passé plusieurs heures a sortir mon ancien cable, je suis passé en hydraulique. Pas besoin de demonter le moteur ou decouper la carene, un bon confort d'utilisation et moins d'entretien contraignant.
Apres c'est sur c'est un budget, mais au niveau securité/confort c'est a prendre en reflexion ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Pb de c^ble de direction sur un bombard 550 07 Avr 2016 10:08 #597291

Pas étonnant ce qui t'arrive, c'est monnaie courante, et je te déconseille d'entailler ton tableau arrière.

Commence par te payer un petit palan, ça ne coûte pas une fortune et tu en auras souvent besoin - en plus ça ne prend pas de place !

Quant à la direction hydro qui résoudrait le problème, faut pas rèver, elle n'empêche pas la rouille de se ré-installer dans le tube de relevage, et comme le jeu entre les deux est faible, quand c'est grippé tu changes le tube et la direction ...
Donc direction hydro, oui, mais bien éliminer la rouille, graisser les pièces avec une vraie graisse marine, et démontage de sécurité fréquent - ou direction hydro avec vérin latéral avec point rotule au tableau - LS 26HBR par exemple.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Pb de c^ble de direction sur un bombard 550 07 Avr 2016 19:38 #597353

conseil: achète ou loue un palan ou chèvre
nous avons deja fait ça avec le portique de balançoire des enfants et un tire fort a 20 euros

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Pb de c^ble de direction sur un bombard 550 11 Avr 2016 18:26 #597636

Moi aussi il me faut changer ce câble
Mais ne le ferai par pro
Quelqu'un peu me dire le coût ?
Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Pb de c^ble de direction sur un bombard 550 11 Avr 2016 19:43 #597646

très cher

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Pb de c^ble de direction sur un bombard 550 11 Avr 2016 19:44 #597647

a saucisse

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Pb de c^ble de direction sur un bombard 550 11 Avr 2016 21:14 #597652

Ok

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Pb de c^ble de direction sur un bombard 550 11 Avr 2016 21:25 #597653

Merci de m'avoir repondu :sc))
Mais j' en sais plus ::q}+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Pb de c^ble de direction sur un bombard 550 12 Avr 2016 06:28 #597662

un cable coute environ 100 euros pour un 100cv et si il n'y a pas besoin de démonter le moteur du tableau AR en moins de 2 heures cela doit être jouable . donc encore 100 euros de MO HT
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: gg56

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner