• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

NAUTICALES 2016 salon nautique de la MARSEILLE 11 Avr 2016 14:39 #597622

Pia, le gros mytho

Je t'ai expliqué que mes amis n'avaient pas l'accent du sud, et que mes amis, (les vrais) se comptaient sur les 3 ou 4 premiers doigts de la main.
Et y'a pas de danger que ceux que tu as cité deviennent mes amis, avec le lot l'âneries, de mensonges, et d'idioties que tu dois leur raconter sur mon compte, tout comme tu ne te prives pas d'en raconter sur le leur................ ::d-

Tu veux que Bicou sache ce que tu penses de lui quand il n'est pas présent, ca fait encore partie des possibles, quand je te dis que j'en ai sous le coude, et que t'es un beau parleur qui parle de trop.

Si tes amis aiment que tu les branches comme tu as branché Joël lors de l'ultime resto qu'on a fait ensemble, ils font ce qu'ils veulent, s'ils font de toi leur Dieu quand moi tu ne serais même pas mon cochon, c'est leur droit.

S'ils croient, ou plutôt te font croire qu'ils croient toutes les balivernes que tu racontes aux uns et aux autres, soit ils sont bien naïfs, soit ils sont très polis.
Après, les réunions de mythos qui se bourrent le mou les uns les autres, ce n'est pas pour moi non plus.

Et je te redis, si les gens que tu cites ont quelque chose à me dire, au cas ou ils ne l'auraient pas, donne leur mon N° de tel et mon adresse, qu'ils m'appellent ou m'envoie un courrier, ma secrétaire fera le tri ::S-) ::S-) ::S-) ::M-) ::M-) ::M-) ::M-)
Le sujet a été verrouillé.

NAUTICALES 2016 salon nautique de la MARSEILLE 11 Avr 2016 15:00 #597623

  • pia66-13
  • Portrait de pia66-13
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 7751
  • Remerciements reçus 918
une chose est indiscutable: Le gros mytho c'est toi.....


"réunions de mythos qui se bourrent le mou les uns les autres...."

Non, juste une équipe de potes et d'amis qui malgré ce que tu crois, ne se la racontent pas et qui sont toujours là pour se donner "la main"..... mais qui se chahutent souvent ...se taquinent et se moquent en permanence ..... et racontent beaucoup de blagues...avec l'accent du sud....et il en sont fiers....mais jamais sans la moindre méchanceté.

Ça tu ne peux même pas imaginer.....toi et tes amis....d'une région lointaine.... Ils ont du t' exiler ?
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)
Dernière édition: par pia66-13.
Le sujet a été verrouillé.

NAUTICALES 2016 salon nautique de la MARSEILLE 11 Avr 2016 15:23 #597624

  • pia66-13
  • Portrait de pia66-13
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 7751
  • Remerciements reçus 918
Mais revenons au salon.....vous n'avez pas trouvé les prix exorbitants vous ?
un semi de 6m de marque presque inconnue avec un 115 yam ...45 000€ sans remorque

moi je trouve ça cher
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)
Le sujet a été verrouillé.

NAUTICALES 2016 salon nautique de la MARSEILLE 11 Avr 2016 17:17 #597630

Moi, j'ai plutôt trouvé que les prix étaient moins délirants que les années précédentes.

Exceptions faites bien entendu.

Pour ce qui est de mon exil ma cacahuète, il est lié au fait que les entreprises sérieuses préfèrent prendre et envoyer leurs cadres venant des contrées nordiques dans le sud que de prendre des locaux. Fait ta petite enquête, tu verras pourquoi ::M-) ::M-) ::M-) ::M-) ::S-) ::S-) ::S-) ::S-)
Tu y verrais plus clair dans le monde de l'entreprise, dans le monde associatif, c'est plus compliqué, on se contente de peu ::S-) ::S-) ::M-)

Et dit toi bien que j'ai pas besoin de morpions qui me collent aux basques pour avoir l'impression d'être important, au contraire, moins j'en ai, mieux je porte.
Dis toi bien aussi que je n'ai besoin de personne pour profiter de mon loisir, s'il te faut toujours un pote pour sortir sur l'eau ou aller à un salon, tu dois vraiment te faire chier ou manquer d'amour non ?
Après tu as, vous avez votre manière de rigoler, ce n'est pas la mienne. Je te dis, rigoler de tout et de rien, et surtout de rien, c'est le propre du ravi provençal et ça te va bien......... ::M-)
Et comme le ravi n'a pas de succès, il se rabat sur ses plaisirs solitaires, le pauvre. ::M-)

Eh franchement, t'en a pas marre d'être c*n ?
Le sujet a été verrouillé.

NAUTICALES 2016 salon nautique de la MARSEILLE 11 Avr 2016 17:26 #597631

c'est clair ...je trouve aussi que certain prix laisse quand meme perplex ....
du semi rigide de 6m moyennement motoriser sans remorque a 40 000 / 45 000 eu
ou des rigide open ou wa a plus de 55 000 / 60 000 eu y a un peu d'exagération

c'est vrais que j'ai aussi bien aimer le nouveau "10.5 cap camarat" mais au prix d'un petit appart (140 000 eu) ca trou le fion aussi .....
bien kiffer aussi le concept de "white shark" qui permet de comander son bateau a la couleur que l'on désire ....

mais malgres tout il y avait de belle choses et de bonnes choses quid le stand brésilien ou on c'est peter le bide .....
Le sujet a été verrouillé.

NAUTICALES 2016 salon nautique de la MARSEILLE 11 Avr 2016 18:06 #597635

slyderweiss écrit: c'est clair ...je trouve aussi que certain prix laisse quand meme perplex ....
du semi rigide de 6m moyennement motoriser sans remorque a 40 000 / 45 000 eu
ou des rigide open ou wa a plus de 55 000 / 60 000 eu y a un peu d'exagération

c'est vrais que j'ai aussi bien aimer le nouveau "10.5 cap camarat" mais au prix d'un petit appart (140 000 eu) ca trou le fion aussi .....
bien kiffer aussi le concept de "white shark" qui permet de comander son bateau a la couleur que l'on désire ....

..


c'est la lois du marché , tant qu'il y aura des gens pour acheter a des prix délirants des choses que valent pas forcement leur prix , eh bien il y aura de l'offre de la part des professionnels .....
Le vendeur de semi rigide a 45000 sous équipé , si il ne vend rien , il sera bien obligé de revoir sa "copie" ::z- ::z-
Le sujet a été verrouillé.

NAUTICALES 2016 salon nautique de la MARSEILLE 11 Avr 2016 19:58 #597649

Le stand brésilien ou on c'est peter le bide ...

:M:+) Pas bien ça Christophe ::C-

Ouhais, la loi du marché, c'est la loi du marché, qui aurait dit il y a 10 ou 15 ans qu'il y aurait autant de SR qui se vendent au dessus de 7 mètres?
Qui aurait dit il y a 10 ou 20 ans qu'il y ait autant de 200, 250, 300 CV de vendus en HB ?
Et les 350 CV et 400 CV pointent déjà le bout de leur nez

On est tous à lever les yeux au ciel en regardant les prix et on est tous à espérer toujours plus gros et plus puissant. Y'a quand même un truc de paradoxal là dedans non ?
Le sujet a été verrouillé.

NAUTICALES 2016 salon nautique de la MARSEILLE 11 Avr 2016 20:37 #597650

MARILO83 écrit:

On est tous à lever les yeux au ciel en regardant les prix et on est tous à espérer toujours plus gros et plus puissant. Y'a quand même un truc de paradoxal là dedans non ?


Non , pas moi .........................................................................sauf si la française des jeux me sponsorise ! ::e- ::D- :^-s} :^-s}
Le sujet a été verrouillé.

NAUTICALES 2016 salon nautique de la MARSEILLE 11 Avr 2016 23:36 #597658

Tu crois que les gens vont sur ce genre de salon en espérant acheter plus petit un jour ?

Je te rassure, je fais non seulement avec mon portefeuille, et comme je ne mets pas tous mes œufs dans le même panier, la quote part du loisir qui n'est qu'un loisir a ses limites, il existe d'autres placements plus rentables (quand c'est possible) . ::r- ::r- ::r- ::r-
Le sujet a été verrouillé.

NAUTICALES 2016 salon nautique de la MARSEILLE 12 Avr 2016 13:09 #597682

  • pia66-13
  • Portrait de pia66-13
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 7751
  • Remerciements reçus 918
plusieurs choses à te répondre en étant très sérieux.

Un bateau ne sera jamais un placement....Tu mets dans le bateau le pognon ...qui ne te sert pas .....ou qui ne te sert qu'a te faire plaisir.
Quand on est jeune on se prive un peu pour acheter un premier petit bateau de 4m ...puis au fur et à mesure que les raideurs se déplacent...si tu n'as pas d'accidents de vie.....ben, tu mets ton pognon ...là où ça te plait...conscient que c'est comme si tu y foutais le feu.....

Là où je trouve que c'est un problème....c'est que l'on dérive...au bout d'un moment....c'est que l'on ne se rend plus vraiment compte....et la prise de conscience....fait souvent mal. quand par exemple on compte le nombre de sorties.....un exemple ...mon voisin qui a 60 ans se paye le fantasme d'un bateau au port.....au début c'est l'euphorie...puis comme c'est chronophage, énergivore et pognonovore.....au bout de 3 ans ....tu sens qu'il fait le bilan et se dit que c'est ...trop compliqué pour faire court....je suis certain que l'an prochain il va vendre....
Norbert ( capfalcon ) fait la même démarche....
mon cas personnel, je ne parle du prix du bateau qui se dévalue ...mais par ans je ne suis pas loin de 5000€ ( taxe, assurance, entretien, port, ...) de frais fixe ....alors si je fais 40 sorties par ans ....et que je n'en fait que 10 sur mon bateau...ça fait 500€ la sortie......et si la dessus tu ajoutes le prix de l'engin.....

....c'est tout simplement .....indécent.

Si je prends l’exemple du WS268 dont je convoite le grand frère, 101 000€ sans les moteurs ...prix salon !!!
Ce n'est qu'un bout de plastoc....qui aura perdu 50% ou 40% en 5 ans.....A mon sens ça ne devrait coûter que 30 000€ ....

Même si tu peux te le payer, ......quand tu réfléchis et quand tu réalises....je me dis qu'il faut être fada pour acheter....

D'ailleurs aux dernières nouvelles les ventes sont au plus bas sur ce salon.

Concernant la joie que j'éprouve de faire des activités avec un max de potes qui déconnent et rigolent comme des ravis sans se prendre la tête, et surtout sans se prendre au sérieux...j'assume à 200% j'adore ça !!! ...et Dieu fasse que l'on puisse profiter encore des années comme ça !

le couplet sur les gens du Sud qui ne bossent pas ...je le connais et je reconnais que je travaillais mieux avec des interlocuteurs de Metz que de Toulon.....mais il faut faire des sacrifices et des choix de vie.
Les entreprises concurrencées avec la pression permanente comme tu l'as et les déplacement perpétuels, tu sais bien qu'ayant passé plusieurs décennies comme ingénieur principal chez un grand constructeur informatique...j'ai connu tout ça. Pour faire simple quand tu sais que sans états d'âme, tu devras à la fin de l'année te passer de deux collaborateurs si ton chiffre n'évolue pas...au début...c'est motivant et tu te dis "mort aux c*n"...seulement après 4 charrettes...des c*ns il n'y en a plus...et si t'as pas envie de dire à des mecs bien et méritants qu'ils doivent partir ...parce que c'est la conjoncture...et que tu veux te regarder dans la glace.....et bien....tu te casses....
.....et tu vas dans des structures moins cassantes....plus pépères ...qui se contente de peu comme tu dis...mais alors que c'est bien ! Travailler moins pour gagner plus...je re-signe demain.....une seul hic ....86% de nanas....ça c'est compliqué et même si les nœuds marins et autres épissures n'ont pas secret pour moi...parfois tu te fais des nœuds au cerveau inextricable

Voilà mon gars.....je voulais juste te répondre...et je reviens direct à mon plaisir solitaire de te traiter de bouffon ....c'est quand même moins plombant.
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)
Le sujet a été verrouillé.

NAUTICALES 2016 salon nautique de la MARSEILLE 12 Avr 2016 22:37 #597702

Pas mal comme réponse, quelques erreurs d'appréciation malgré tout

Travailler moins pour gagner plus, ca veut dire que tu travaillais plus pour gagner moins. Conclusion : tu t'es fait gruger avant de gagner plus. Mais tu sais, si tu pars du principe que tu vas te faire gruger à chaque fois que tu vas faire quelque chose, tu te cantonnes à des activités sans risque, perso, j'aime le fun.

Et puis c'est pas parce que tu as bossé dans une entreprise concurrencée qui visiblement te mettait une grosse carotte quand il fallait que tu t'assoies à la table des négociations qu'il en est de même pour tout le monde.
La concurrence est saine et amène à se remettre en question chaque jour, ce qui en fait un défi permanent, ca évite de s'encroûter.
Les meilleurs avancent, les autres terminent dans une charrette, c'est comme ça.
En 2010, alors en poste très confortable, je suis parti pour monter une affaire. La conjoncture m'a été défavorable, je me suis fait niquer par un banquier, cette espèce de race à part qui fait la une avec les Panama Papers. Pas grave, on se relève, on redémarre, et 4 ans après, le mérite et le travail me redonnaient une chance inouïe.
J'en veux pas à la planète entière, et je n'ai pas cherché à éviter le système. Mieux, j'suis en plein dans le bouillon et bien content d'y être, sans avoir cherché la moindre seconde à me mettre à l'abri, question d'état d'esprit.
Pour ce qui est des charrettes, à l'envers je (on) cherche des candidats sérieux. Mais j'en (on) en trouve pas. Un comble avec 6 millions de chômeurs.

Donc tu vois, les amertumes et frustrations des uns peuvent être le moyen d'exalter chez d'autres.

Pour le prix des bateaux et l'utilisation qu'on en a, effectivement, si on rationalise, on arrive à des conclusions assez inquiétantes sur sa santé mentale. Sauf à être dans une situation qui vous permettent tous les excès, hélas, ce n'est pas mon cas.

Je terminerai sur ton plaisir solitaire, j'espère quand même que lorsque tu t'y adonnes, t'en est pas à avoir une vision de ma personne déguisée en bouffon, sinon, à ta place, pour de bon, je consulterais très vite.
Bah, on est tous le bouffon d'un autre, si tu savais ::S-) ::w-
Le sujet a été verrouillé.

NAUTICALES 2016 salon nautique de la MARSEILLE 13 Avr 2016 09:41 #597723

  • pia66-13
  • Portrait de pia66-13
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 7751
  • Remerciements reçus 918
Chacun doit faire sa propre expérience et c'est ainsi.

Le fun, l’adrénaline, le besoin de se prouver et de prouver, j'en ai fait le tour et ça m'a permis de me réaliser et surtout de pouvoir aujourd'hui apprécier autre chose...sans contrainte de chiffre ou de productivité et sans concurrence.

La carotte, oui .....ça fait mal...quand tu factures 1500 ou 1600€ tes journées de consultance et que tu charges à 80% ....même dans une grosse structure si t'es pas à 120000 ou 150000 net par an ...tu te fais mettre.

Mais tu es animé d'une certaine motivation puisée dans la reconnaissance....qu'est ce l'on peut être c*n !

Deux ans plus tard, ils sont revenu avec des propositions indécentes au niveau salaire mais il fallait partir du lundi très tôt au vendredi très tard...loin de la famille et de tout ce qui fait le "fun" de ma vie aujourd'hui...alors tant qu'à avoir une vie pourrie, j'ai demandé en plus un intéressement...on n'est pas tombé d'accord.

Difficile de mettre un prix sur des jours de loisirs et de monnayer sa tranquillité.

Mais ma longue expérience me fait dire qu'un salarié ne sera jamais un entrepreneur. C'est une question d'état d'esprit. Moi aussi j'ai "investi" ou "desinvesti" dans une affaire liée à notre loisir mais jamais je me serai lâché des deux mains.....j’espère une rentabilité vers 2090...autant te dire que là c'est vraiment pour le fun !!!

En revanche ta réflexion sur la santé mentale de ceux qui investissent dans des jouets tout neufs est pertinente.

quels sont les profils de ceux qui achètent un bateau neuf ?

Jeune couple qui placent le plaisir avant tout autre investissement.
Coupe de second service qui s’achètent leur "bébé"
jeune retraité qui ayant mis à l'habit famille et enfants, décident de "profiter" de leurs économies.
passionnés qui s’endettent
.....
...
...
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)
Le sujet a été verrouillé.

Test crash à l'issue du salon de la Ciotat 17 Avr 2016 11:56 #597977

::t- ::t- ::t-

Allo...........M'sieur l'assureur ::t-









Du travail de PRO ::S-)
Pièces jointes :
Dernière édition: par MARILO83.
Le sujet a été verrouillé.
  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner