• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

NAUTICALES 2016 salon nautique de la MARSEILLE 05 Avr 2016 21:25 #597179

::r- voici les premières photos du salon nautique les NAUTICALES qui se déroule en ce moment du 2 au 10 avril 2016

à suivre .. au fur et à mesure des publications REPORTAGE PHOTOS


:^-C}
Le sujet a été verrouillé.

NAUTICALES 2016 salon nautique de la MARSEILLE 06 Avr 2016 09:52 #597206

  • pia66-13
  • Portrait de pia66-13
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 7751
  • Remerciements reçus 918
Bonjour à tous,
je sais que ce n'est pas le lieu mais je ne résiste pas à l'envie de vous faire partager quelques photos de trés beau bateau en coque rigide que j'affectionne tout particulièrement.

Ces bateaux sont de fabrication 100% française ... j'en ai eu plusieurs...et de naviguer dessus me rend fier !

Ces bateaux sont entièrement custumisables au niveau des couleurs de gelcoat et de sellerie....et enfin on retrouve des T-top inox qui tendent à égaler ceux qui équipaient ces bateaux par le passé.

J'ai pris 10 minutes assis sur la barrière attendant un pote qui négocier....et à chaque groupe qui passait devant le stand c'était la même réflexion " tu as vu comme ils sont beau ces bateaux ..."

je vous laisse admirer ....














J'adore le bleu !!!!!
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)
Le sujet a été verrouillé.

NAUTICALES 2016 salon nautique de la MARSEILLE 06 Avr 2016 10:23 #597209

Bonjour à tous,

Pia : mais non tu as mal entendu les gens qui passaient devant le bateau, en réalité, ils commentaient : "tu as vu le bel homme assis à l'arrière du bateau"

::r- ::w- :^dB} :^dB} :^dB} :^dB} :^dB} :^dB}
Le sujet a été verrouillé.

NAUTICALES 2016 salon nautique de la MARSEILLE 06 Avr 2016 11:07 #597213

Merci à tous pour les photos :H:-)
Mon JOB est ma passion, la Mer est mon Oxygène
a visiter : www.quadra-shop.com
Le sujet a été verrouillé.

PHOTOS EN VRAC ! NAUTICALES 2016 06 Avr 2016 11:32 #597214

::r- pour les impatients voici les photos des Nauticales 2016 ::o-)

VOIR LES PHOTOS

::r-

Le salon nautique Les Nauticales se déroule du 2 au 10 avril 2016 .. dépêchez vous ! VOIR LES INFOS
Le sujet a été verrouillé.

NAUTICALES 2016 salon nautique de la MARSEILLE 07 Avr 2016 12:21 #597302

Je suis allé à ce salon.

D'année en année, c'est de déception en déception, ca ne mérite même pas les 7,50 € à l'entrée.

Y'a même un stand ou l'on vous présente un IB Mercury + Sterndrive avec carburateur double corps.........et c'est pas un stand musée....

Et côté bateaux, du vu, du revu, bref rien de vraiment neuf. Peut-être des prix qui s'annoncent un peu moins délirants.

Le seul bateau sympa que j'ai vu, c'est celui-ci.






Pièces jointes :
Dernière édition: par MARILO83.
Le sujet a été verrouillé.

NAUTICALES 2016 salon nautique de la MARSEILLE 07 Avr 2016 18:22 #597340

  • pia66-13
  • Portrait de pia66-13
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 7751
  • Remerciements reçus 918
au contraire j'ai trouver ce salon attractif et surtoit j'y ai retrouvé une certaine cérénité avec des vendeur qui prennenet leur temps.

Bien sur j'ai adoré le stand white shark, mais aussi toutes les expos jeanneau et Benéteau le cap camarat 10.5 est fabuleux.....bref de quoi rêver et surtout voir les bateaux à flot ce qui change de Paris.

Suzuki France était présent et réponds volontiers à toutes les questions...

Quand on visite ce type de salon , c'est toujours avec le regards des enfants dans un magasin de jouets à Noel.....

On a aimé et d’ailleurs on y retourne histoire de retrouver tous les potes et se faire une bonne bouffe. ::r- ::r- ::r- ::r-
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)
Le sujet a été verrouillé.

NAUTICALES 2016 salon nautique de la MARSEILLE 07 Avr 2016 18:22 #597341

  • pia66-13
  • Portrait de pia66-13
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 7751
  • Remerciements reçus 918
et puis ....il fait beau .... :^dB} :^dB} :^dB} :^dB} ::r- :^-s} :^-f}
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)
Dernière édition: par pia66-13.
Le sujet a été verrouillé.

NAUTICALES 2016 salon nautique de la MARSEILLE 07 Avr 2016 18:58 #597345

Pour faire beau, il fait beau, aucun souci là dessus, ca change des 2 années précédentes.

Ce matin à 11H00, y'avait des stands et non des moindres, avec aucun vendeur ou personne pour renseigner.
Ca donne une idée assez précise du sérieux de certains exposants.

Ce matin y'avait des couples de retraités, avec de la caillasse, sur un stand de SR à la marque bien connue, papy pi mamy, ils rêvaient et ils étaient venus pour passer à l'acte, j'ai discuté avec eux, stupéfaits de ne trouver personne. CBS ou peut-être j'ai inversé les lettres.... :M:+) Personne pour les recevoir, une honte !
J'espère que c'est le concurrent qu'à récupéré la commande, après on dira qu'il y a des marques ou des boites qu'ont des difficultés.
Quand un salon ouvre ses portes à 10H00, tout le monde devrait-être au garde à vous à 10H00.
A côté de ça, toujours cette même bande de charlots aux grands airs qui vous toisent en astiquant les inox de leur bateau plutôt que de vous saluer et poser une ou 2 questions, je vous passe ceux enfermés dans leur guitoune à lire la gazette et à s'enfiler le café sans même lever la tête. Pour m'amuser, y'en a un qui vendait des Z , j'suis passé 3 fois devant pour voir s'il allait bouger.......ben non ::e- ::e- ::e-
On a pas tous la même manière de faire des affaires, y'a pas à dire.

Les bateaux qui font partie de mes projets futurs, il y étaient pour certains il y a 2 ans, puis l'année dernière, puis à Gênes, puis encore cette année à la Ciotat. On ne peut pas parler de nouveautés, j'ai même pas vu le Cap Camarat 10.5, c'est dire s'ils l'ont mis en évidence.
Par contre, la vielle qui vend sa crème anti rides, elle, elle était au RDV, y'en a qui ont besoin de bosser, et Toni Marine aussi était au RDV, au moins, eux, ils mouillent la chemise. :B:+)
Le sujet a été verrouillé.

NAUTICALES 2016 salon nautique de la MARSEILLE 08 Avr 2016 08:59 #597398

  • pia66-13
  • Portrait de pia66-13
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 7751
  • Remerciements reçus 918
Bien content de n'aller au salon qu'avec des amis pneuboates ou non qui manifestent un enthousiasmes non dissimulé face à tout ce qu'ils voient....Ca change de ceux qui posent un regard systématiquement négatif sur tout ce qui les entoure.....

Les ventes qui se concrétisent au salon sont souvent le fruit d'un travail aval. ou alors ce sera une vente d’après salon aux conditions "salon".
Ceux qui achètent savent ce qu'ils veulent ou vont dans un salon pour voir ce qui existe et se feront ensuite une idée....et reviendront vers les réseaux de vente...c'est pour cela que vous êtes aiguillés vers le représentant local qui va suivre votre lente démarche intellectuelle.
Même papy:mami qui veulent un bateau ...achèteront exactement le même que le beau frère ou celui du voisin.


le nautisme est un commerce assez particulier. personne n'a besoin d'un bateau ...ce n'est qu'un jouet ...un salon flottant pour boire l'apéro.

Mais je vous assure que quand l'on interpelle un vendeur avec un grand sourire et un regard positif sur ce qu'il vend .....et même si il sent que vous n’êtes pas forcement acquéreurs ..celui-ci sera très fier de vous faire l'article et de vous renseigner au mieux de ses connaissances ou de vous donner les contacts.

Bon salon à tous ......j'attends le Bicou qui passe me prendre...

....n'oubliez pas de faire une halte au stand Guadeloupe et de déguster Rhums et Bokits..... :^-f} :^-s} :^dB}
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)
Dernière édition: par pia66-13.
Le sujet a été verrouillé.

NAUTICALES 2016 salon nautique de la MARSEILLE 08 Avr 2016 09:14 #597400

J'aurais du vous rejoindre! La fois d'avant, il y avait notre sympathique Criscrafft! Que devient-il, celui là ?
Aningoul 99 TN
Le sujet a été verrouillé.

NAUTICALES 2016 salon nautique de la MARSEILLE 08 Avr 2016 09:57 #597410

Pia,

Tu vas sur un salon pour amuser la galerie, et pour te faire amuser, c'est ta spécialité, et pour accessoirement boire du Rhum, mais à 11H00 du matin, j'avais pas envie, malgré tout les gars étaient eux sur leur stand.
Moi j'y vais en espérant ressortir avec un max d'infos, quand il y a personne pour te donner ces infos, c'est compliqué d'en avoir.
La moindre des choses quand tu es pro sur un salon, c'est d'être disponible pour le chaland. Mais comme tu n'es ni pro, ni dans le business, tu ne peux pas comprendre, ce sont des choses qui te dépasse, alors tu te contentes de peu.

Vas donc faire un tour à Gênes, tu verras, les Italiens ont un peu plus envie qu'à la Ciotat.

Et en matière de nouveauté, tu repasseras aussi, à part ta marque préférée qui n'en a présenté aucune si ce n'est les poudres de perlinpinpin qu'ils ont ajouté dans leur gel coat, rien de transcendant non plus.

Et pour appuyer mon propos: comment dépenser autant d'argent dans un salon comme celui-ci, et se payer le luxe de ne même pas être présent pour renseigner les clients ? J'aimerai qu'on m'explique le sérieux de ces gens là.
Mais y'a que les gens sérieux qui peuvent donner une explication à ça, pas les fanfarons.

J'écris ceci ici, et ce ne sera surement jamais lu par un pro, mais si ça l'étais, ca aura au moins le mérite que mes petits retraités d'hier et moi même aient la possibilité de donner leur ressenti. On était sur 3 personnes 100% à penser la même chose. ::r- ::r- ::r-
Le sujet a été verrouillé.

NAUTICALES 2016 salon nautique de la MARSEILLE 08 Avr 2016 18:32 #597453

  • pia66-13
  • Portrait de pia66-13
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 7751
  • Remerciements reçus 918
sacré Mariolo,

toujours à dénigrer tout ce qui t’entoure, a chercher à foutre le bazar .....à être si imbus de ta personne que ça te rend méchant comme le souligne un de tes anciens "amis" avec qui on prenait l'apéro et qui t'a qualifié de "sous-C.O.N" et qui te "pisse au cul" ....comme quoi l'expression n'est pas de moi :-)

J'ai obtenu tous les renseignements que j'ai voulu au salon, mais c'est vrai je n'y attends pas grand chose pouvant avoir les infos en amont.

Concernant ce business, j'affirme bien mieux connaitre le marché de la petite plaisance que toi et je le touche parfois de très prés au travers d'amis pros.

le rhum à 11h du mat ne nous dérange pas au contraire et au salon de paris nous tournions au rhum même avant le café du matin....une bande d'amis qui s'amusent et profitent.....ça tu ne peux pas comprendre ....comme toutes les subtilités du nautisme d'ailleurs.

Au détours, d'un stand j'ai découvert l'ANCHOR RESCUE....un dispositif de cigale à l'envers qui fonctionne même sur un guideau...270€ quand même mais pour avoir été dans la mouise une fois ...je crois que je vais faire le pas.

Notez aussi que sur les masques nouveaux de Decat et les paddle ..il y à 10%

Intéressant aussi le stand des drones ...on y a appris des choses pas mal.....

Silderveiss , je sais que tu y vas demain et que tu n'as pas pu te joindre à nous aujourd'hui profite bien ...ce salon est Génial !!!

:^-s} :^-s} :^-s} :^dB}
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)
Le sujet a été verrouillé.

NAUTICALES 2016 salon nautique de la MARSEILLE 08 Avr 2016 22:12 #597480

Pia,

Je suis très content que tu sois heureux, c'est le propre du ravi.

Mes amis, les vrais, je les compte sur les 3 ou 4 premiers doigts de ma main, et ça fait plus de 30 ans, mais ils ont l'accent du Nord, pas du sud.

Et ceux qui ont quelque chose à me dire, qu'ils le fassent, généralement sauf si t'a pas encore remarqué, quand j'ai quelque chose à dire, je ne passe par personne pour le faire.

Le reste, c'est blabla blabla. Inutile de t'épuiser, tu sais très bien ce que je pense quand tu me racontes tes salades. ::d-
Dernière édition: par MARILO83.
Le sujet a été verrouillé.

NAUTICALES 2016 salon nautique de la MARSEILLE 09 Avr 2016 05:13 #597497

  • pia66-13
  • Portrait de pia66-13
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 7751
  • Remerciements reçus 918
C est ce qui a été fait en son temps....

La ....à part moi qui ait encore un peu d affection ou de pitié pour toi ....personne n à de temps pour toi ...mais tu nous auras bien fait rigoler 5 minutes a l apéro ...c est le côté positif...
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)
Le sujet a été verrouillé.

NAUTICALES 2016 salon nautique de la MARSEILLE 09 Avr 2016 12:10 #597517

Tu sais en Provence, les ravis rigolent de tout et de rien, et comme je n'y étais pas à cet apéro, encore une salade de plus que personne n'est en mesure de vérifier, et comme des salades, tu ne racontes que çà, sans jamais être capable qu'on puisse vérifier ce que tu avances si ce n'est vérifier que ce ne sont que des salades, on est bien avancé.

Ecoute, ce salon t'a plu, tant mieux, moi non, tant pi

En 2014, je l'avais trouvé très bien, l'année dernière moyen, et cet année, il ne m'a pas plu. Voilà, je donne mon avis, tu donnes le tien, je me garde de commenter le tien et garde toi de commenter le mien, et tu verras, les moutons seront chacun dans leur pré.
Le sujet a été verrouillé.

NAUTICALES 2016 salon nautique de la MARSEILLE 10 Avr 2016 00:44 #597561

salut les gonzs...

en tout cas moi j'y suis aller ce samedi et je me suis bien regaler
j'ai pu voir de pres quelques beau bateau et pas mal discuter sur certains stands....
en plus de ca on c'est peter le bide sur le stand brésilien ou on a manger comme des ogres des putains
de bonne grillades ....et de tres bon mojitos

je retiendrai quand meme un tres beau bateau presenter sur le stand "méca-man" de HYERES
a la fois WA ...TIMONIER ...OPEN et presque entierement decouvrable ...

CABIN FAMILY 720

avec ma chérie on a adorer ce bateau avec quasis aucune option tout accessoires presque présent de serie
meme le propulseur d'étrave et on a presque craquer .....on a meme faillis signer mais "wait and see" ....
et en plus pour couronner le tout pas trop de monde et le soleil qui est arriver vers 11h .....
Le sujet a été verrouillé.

NAUTICALES 2016 salon nautique de la MARSEILLE 11 Avr 2016 10:20 #597604

  • pia66-13
  • Portrait de pia66-13
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 7751
  • Remerciements reçus 918
salut Christophe, heureux que tu te sois régaler les yeux, le ventre et rincé le gosier :-)

Il est super ce family 720...très fonctionnel....très habitable pour la taille et la largeur....et puis ...n'est-ce pas le meilleur moment ...celui où l'on rêve d'un nouveau bateau ? :a{b) :a{b)

Mariolo, finalement je me demande si je ne préférerai pas que ce soient des salades car il semblerait que tu aies une reelle compétence pour te faire des "amis"..... Tu peux vérifier en contactant Joel, Laurent, yves, Gilles.......Patrice bossait....super apéro ...et super repas....à 15h30 on n'avait pas encore vu un seul bateau...mais tu nous as bien fait rigoler ..... ::K+) ::K+) :^-s} :^-f} ::V-)

....sacré Mariolo :^dB}
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)
Le sujet a été verrouillé.

NAUTICALES 2016 salon nautique de la MARSEILLE 11 Avr 2016 12:27 #597613

Merci pour le partage photos. ...et les commentaires de chacun ::S-) ::S-) :)
Le sujet a été verrouillé.

NAUTICALES 2016 salon nautique de la MARSEILLE 11 Avr 2016 12:42 #597614

  • pia66-13
  • Portrait de pia66-13
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 7751
  • Remerciements reçus 918
Oui, de belles photos et du plaisir pour les yeux ....en revanche au niveau prix c'est du n'importe quoi ....

Si t'as pas 150 000€ , tu as du mal à te payer un bateau bien conçu de plus de 7m50....ce n'est quand même qu'un bout de plastique .....le Cap Caramat 10.5 est à 135 000€

....c'est vrai que ramené à sortie , même en étant proche de la mer....que ce soit pour boire du rhum, du pastis ou se vider les burnes dans la première grognasse bien galbée.....ça fait cher la goutte ::C- ::h- ::h- ::h-


.... ::e- ::e- ::e- ::e- ...je suis un poète .......
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)
Dernière édition: par pia66-13.
Le sujet a été verrouillé.
  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner