• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

RAID TOUR DE CORSE EN SEMI-RIGIDE du 25/6 au 6/7/ 04 Avr 2016 22:44 #597137

::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t-

Si ce vent grec veut bien se calmer, j'en connais deux qui vont s'envoyer la côte orientale sarde sans problème! Mais s'il persiste

::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

RAID TOUR DE CORSE EN SEMI-RIGIDE du 25/6 au 6/7/ 04 Avr 2016 23:13 #597139

On prend du sud ouest au Cap et généralement du nord ouest dans les Bouches. Ce qui est plutôt logique puisque on est l'été essentiellement tributaire du Mistral.

Le tour se fait par sécurité dans le sens inverse des aiguilles d'une montre notamment pour assurer la remontée dans les délais par le côté abrité.

Pour les places de port, pas de problème fin juin et début juillet. La Corse est encore vide.

Bonne nuit.
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

RAID TOUR DE CORSE EN SEMI-RIGIDE du 25/6 au 6/7/ 05 Avr 2016 07:24 #597142

.......perso, tout comme Pascal, j'ai fais le tour dans le sens inverse, d'ailleurs c'est peut-être toi qui me l'avais conseillé à l'époque ::r- ::w- :^dB}

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

RAID TOUR DE CORSE EN SEMI-RIGIDE du 25/6 au 6/7/ 05 Avr 2016 07:32 #597143

Salut Pascal,
J'ai écouté ton conseil et ai fait le tour de Sardaigne en sens anti horaire ..
Bien nous en a pris çar avec F3 d nous avons eu quelques jours de forts vents du NW qui nous a levé une houle impressionnante ...
Pour la Corse, je maintiens mon avis, sens horaire, pour le respect du temps imparti, je prends des délais ::K+)

Aningoul,
Je n'ai pas encore jeté un œil à la MTO sarde car je pense qu'en ce moment tous ces messieurs sont " un peu" à côté de leur pompe , côté prévisions ... ::M-)

Nous attaquons notre convoyage de Cagliari çertainement lundi prochain dès Potron-minet et nous avons prévu une remontée vers la Magdalena en 1,2 ou 3 jours selon la MTO.

Çe n'est qu'une fois " dans le bain" qu'on verra effectivement quoi faire .



Çe qui est çertain c'est que si nous n'avons pas " mer calme" , ce ne sera çertainement pas une balade de plaisir :^dB}
On vous racontera, bien sûr... ::r- ::r-
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

RAID TOUR DE CORSE EN SEMI-RIGIDE du 25/6 au 6/7/ 05 Avr 2016 10:32 #597146

Vous aurez surement l'occasion de croiser le Tanit, le Carthage, ( Tunisie ferries) La Suprema et/ou la Superba,(www.gnv.it) plus au delà de Terranova, (Olbia) des Tirrenia, des Moby, et ::t- ::t- ::t- ::t- des Sardinya ferries!

Le Grec continuant encore à souffler et pour quelques jours, vu qu'il n'est pas éternel, ça vous donne des chances pour la semaine prochaine! on vous tient les pouces.

Au fait:à une centaine de mètres au nord de la misalo de La Caletta di Sinniscola, excellente pizzeria à l'ombre des grands pins!

Météo en boucle sur canal 68 www.meteoam.it/meteomar/view

audible de Corse en Tunisie: en Italien puis en anglais, si bi en ar ti cu lé et lent que meme sans connaitre ces langues, après avoir assimilé 5 ou 6 mots, on les com prend! et lisible sur internet, oeuf Corse!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.
  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner