• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

PONTON 04 Avr 2016 03:46 #597067

bein j en apprends sur l 'étang ...
je suis pas là depuis si longtemps que vous mais je le trouve plutôt sympa quand meme cet étang, super calme toute l année et l été ca reste quand meme relativement paisible par rapport à la fréquentation qu il y a sur la cote (jet skis, bateaux..). Pour la péche soite, il s y fait quand meme des belles daurades (pour ma part, pas une mais je manque de technique) à part ça c est sur que c est rempli d algues.Il y a quand meme encore des hippocampes l eau doit pas étre si sale non plus..
Pour les crabes je vois tout le temps du monde avec des épuisettes sur les bords rocheux alors peut étre qu a force d en prendre, ils se font rare. Les clovisses je ne connaissait pas, je sais pas s il y en a toujours de ca.
Pour les constructions c est clair que dans le département ils font fort à sortir des lotissements à tout va, mais ca s est quand meme pas mal calmé depuis un an ou deux par manque de clients et des prix assez exhorbitants au m². Du coup les parcelles sont de plus en plus petites et de plus en plus chères au m² (pour maxi bénéfices aux lotisseurs). Pia bravo pour ne pas avoir céder au promoteur, car peu de personnes pensent comme toi. En passant je suis dessinateur en batiment alors si un jour tu (ou d autres du forum ) ont besoin pour un permis de construire ou plans ou conseils , n hésitez pas.. et en passant aussi on recherche un terrain sur ce secteur là alors si un jour tu veux le vendre ;) ;) enfin si c est dans nos cordes, car ca commence à faire grand 1300m²...Tu n es pas nouvellement taxé dailleurs sur les terrains à construire au vu de la nouvelle loi, enfin si je n abuse?
Donc pour en revenir au sujet, j ai un emplacement au barcares (marina) et j avoue que je suis heureux de pouvoir aller autant de fois que je veux faire un tour de bateau ou péche sans avoir la remorque à trimballer et pour les memes raisons que citées (attendre à la mise à l eau , la plupart payantes aussi , que les gens partent ou arrivent, de changer les roulements x fois, de tout sangler , rincer..)
Maintenant le bateau y reste toute l année car j y vais autant que je peux, meme en plein hiver (je partage l avis de juan :) ). C est vrai que à part le roc c est pas le top pour la péche, comparé sans doute à la cote rocheuse. Après aller à argeles en plein été et se taper 2h (pour moi) aller retours, ca me soulerait aussi. Habiter pas loin de là bas et avoir son bateau au port ca doit étre top top car les paysages c est autre chose qu au barcares ..
A mon avis un emplacement se justifie pour quelqu un qui y va toute l année et qui sort au moins une fois (ou plus ) par semaine, sinon autant avoir un ensemble bien équipé facile à mettre à l eau (et fiable pour les trajets) si les cales de mises à l eau dans ton secteur sont pas trop fréquentées,pas hors de prix, et un peu courageux (car c est quand meme crevant les mises à l eau tout seul)..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner