• Page :
  • 1

SUJET :

comportement nuova jolly freedom 6.30 28 Mar 2016 11:51 #596554

Bonjour à tous ,

qui connaît le comportement de ce bateau . J'aimerai savoir si quelqu'un en possède un, pour avoir des avis.
Le bateau est de 2012, avec un 14cv Suzuki .

merci à vous , pour vos avis

Thierry
Thierry

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

comportement nuova jolly freedom 6.30 29 Mar 2016 08:22 #596637

Bonjour je suppose que tu as vu l' essais ds PM sur le net qui n est plus dispo... Pourquoi
Marque solide, bien distribué en Italie...
Bateau bizarre , 2,62 donc degonflage obligatoire mais 1,39 interieur ( nous idem)
9 personnes seulement pour un 630 ! petit reservoir de 95 L
J ai un ami qui a un 600 +150 cv 200L et moi un 670+175 cv 300L
Reproches; console etroite et assise inconfortable non reglable

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

comportement nuova jolly freedom 6.30 29 Mar 2016 08:23 #596638

Bonjour je suppose que tu as vu l' essais ds PM sur le net qui n est plus dispo... Pourquoi
Marque solide, bien distribué en Italie...
Bateau bizarre , 2,62 donc degonflage obligatoire mais 1,39 interieur ( nous idem en 2,54)
9 personnes seulement pour un 630 ! petit reservoir de 95 L
J ai un ami qui a un 600 +150 cv 200L et moi un 670+175 cv 300L
Reproches; console etroite et assise inconfortable non reglable
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: thierry 76000

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

comportement nuova jolly freedom 6.30 11 Mai 2016 01:16 #599570

Bonjour,

Pour avoir un NJ630, effectivement l’idéal est de le dégongler pour le transport, cela dit avec 1 Turbo max c'est vite fait, et au moins la prise au vent et le gabarit est plus avantageux qu'un SR gonflé qui fait 2.50.
Au point de vue comportement, effectivement il a tendance à naviguer le cul dans l'au (un sujet auquel je m'attarderai cette année je pense....avec mise en place de flaps).
Sinon au point de vue carène, le top, tres bon passage en mer ....même démontée....pour avoir navigué dans le sud ouest par mer agitée.... vraiment très sécurisant.
Concernant l'aménagement, on peux regretter de pas avoir d'origine un vérin sur le coffre avant (pas bien dur a corriger), le bain de soleil avant est très grand, la console est très correct, dommage qu'il y est cette empreinte proéminente (perso...c'est modifié il n'y a plus). le leanning post est large et haut...mériterai qu'il y ai de quoi se caler les pieds, les coffres avant et arrière sont très grand.
Un truc un peu dommage, ce sont les plats bords qui sur les boudins et qui ne sont pas solidaires de la coques (ça aurait ainsi été plus facile pour l’installation d'un roll bar

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

comportement nuova jolly freedom 6.30 11 Mai 2016 13:05 #599608

Dav91 écrit: Bonjour,

Pour avoir un NJ630, effectivement l’idéal est de le dégongler pour le transport, cela dit avec 1 Turbo max c'est vite fait, et au moins la prise au vent et le gabarit est plus avantageux qu'un SR gonflé qui fait 2.50.
Au point de vue comportement, effectivement il a tendance à naviguer le cul dans l'au (un sujet auquel je m'attarderai cette année je pense....avec mise en place de flaps).
Sinon au point de vue carène, le top, tres bon passage en mer ....même démontée....pour avoir navigué dans le sud ouest par mer agitée.... vraiment très sécurisant.
Concernant l'aménagement, on peux regretter de pas avoir d'origine un vérin sur le coffre avant (pas bien dur a corriger), le bain de soleil avant est très grand, la console est très correct, dommage qu'il y est cette empreinte proéminente (perso...c'est modifié il n'y a plus). le leanning post est large et haut...mériterai qu'il y ai de quoi se caler les pieds, les coffres avant et arrière sont très grand.
Un truc un peu dommage, ce sont les plats bords qui sur les boudins et qui ne sont pas solidaires de la coques (ça aurait ainsi été plus facile pour l’installation d'un roll bar


C'est toujours mieux d'avoir l'avis (honnête) de quelqu'un qui a le bateau plutôt que de d'un gars qui connait un gars qui connait un gars..... ::e-

Le fait de dégonfler oui c'est pas grave si tu ne prends pas souvent la route, sinon bonjour la galère pour faire une sortie à la journée ou une sortie pêche rapide sur la matinée.

Pour avoir un bateau qui est tout inverse en comportement (il navigue sur le nez) je te confirme qu'il faut faire des essais d'hélice différente avant d'y mettre des flaps car d'une forme à l'autre cela change tout le comportement (je vais bientôt faire un post à ce sujet après un nouvel essai à venir).

Et pour les plats bord effectivement c'est très pénalisant et je vois pas l’intérêt de les avoir mis si ce n'est pour y fixer des taquets, et encore puisque tu tire sur la peau ::p-
Mon JOB est ma passion, la Mer est mon Oxygène
a visiter : www.quadra-shop.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par NAVARA44.

comportement nuova jolly freedom 6.30 11 Mai 2016 13:54 #599612

Mon JOB est ma passion, la Mer est mon Oxygène
a visiter : www.quadra-shop.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

comportement nuova jolly freedom 6.30 11 Mai 2016 18:40 #599640

bonjour,
j'ai un NJ 7.20 m King extreme avec un petit moteur : 300 ch verado, une merveille en tenue par mer calme ou formée
je l'ai fais équiper avec des rideaux plastique à partir du poste de pilotage (toit et joue) jusqu'à l'arriè



re pour naviguer sans problème de vent.
Super à tous points de vue
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner