• Page :
  • 1

SUJET :

Conseil transport d'un zodiac pro open 550 27 Mar 2016 19:26 #596496

  • patfrel
  • Portrait de patfrel Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 344
  • Remerciements reçus 0
Bonsoir,

Quels conseilles me donneriez vous pour le transport d'un pro open 550?

- Précautions à prendre vu la largeur du bateau 2.5 m.
- Précautions à prendre sur l'autoroute pour une distance de 900 kms
- Sur l'autoroute faut il rouler avec le flotteur gonflé, dégonflé, ou faut il le retirer?
- Faut il éviter les départementales?
-......

Merci d'avance

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Conseil transport d'un zodiac pro open 550 28 Mar 2016 11:25 #596543

Bonjour Patfrel,
Il y a les pours et les contres... De mon côté avec mon Capelli 5.70 je dégonfle chaque année pour aller en Bretagne, 900Km aussi. Je trouve plus facile déjà qu'il fait 2.54m de largeur mais aussi côté sécurité et conso. Avec une Passat 105cv les montée étaient moins dures... Sinon je privilégie l'autoroute au max. Pour les sorties WE avec moins de km je ne dégonfle pas .
A+ :)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: patfrel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Conseil transport d'un zodiac pro open 550 28 Mar 2016 11:25 #596544

Bonjour Patfrel,
Il y a les pour et les contres... De mon côté avec mon Capelli 5.70 je dégonfle chaque année pour aller en Bretagne, 900Km aussi. Je trouve plus facile déjà qu'il fait 2.54m de largeur mais aussi côté sécurité et conso. Avec une Passat 105cv les montée étaient moins dures... Sinon je privilégie l'autoroute au max. Pour les sorties WE avec moins de km je ne dégonfle pas .
A+ :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Conseil transport d'un zodiac pro open 550 28 Mar 2016 11:33 #596548

Salut,j' ai aussi un pro open 550. Voilà ce que je fais: Un bon sanglage, rien dans le bateau qui risquerait de s'envoler! Boudins gonfflés (faire attention au passage des péages car étroits). Vitesse sur autoroute 90 kmh. Je prends des délais afin de prévoir l'imprévu et voilà ::r- direction la Corse chaque année!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Conseil transport d'un zodiac pro open 550 28 Mar 2016 11:45 #596552

  • scata
  • Portrait de scata
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 6323
  • Remerciements reçus 1055
Salut Pafrel,

Je fais en moyenne 3 à 4000 kms chaque année avec un SR de 24' au gabarit routier maxi et je n'ai jamais dégonflé mon bateau depuis qu'il m'a été livré en 2006. Je ne dépasse très rarement les 100 km/h et les économies de carburant sur un trajet en tirant avec mon bon gros Toy, je m'en contre balance car elles sont tellement faibles que rien qu'à l'idée de dégonfler, faire le vide, sangler... et l'inverse à l'arrivée, rien que d'y penser, cela me fatigue avant les vacances ! Un coup à te dégoûter de partir avec ton boat. Perso, je voyage "gonflé" et toujours sans bâche.

Mais rassures-toi, tu auras les inconditionnels du "dégonflé-bâché" qui vont te dire que c'est la seule méthode valable.

Au final, tu essayes les deux et tu te forges ta propre expérience !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Conseil transport d'un zodiac pro open 550 28 Mar 2016 12:59 #596566

  • patfrel
  • Portrait de patfrel Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 344
  • Remerciements reçus 0
Merci à tous pour vos réponses.

Sur autoroute, passe t-on au prix classe 2 uniquement à cause de la console qui amène l'ensemble bateau remorque entre 2 et 3 m)?

La bache sur le bateau est un frein sur la route?

J'imagine qu'il faut rouler avec la console du zodiac NON basculée (même si on gagne en hauteur)?

Slts

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Conseil transport d'un zodiac pro open 550 28 Mar 2016 13:35 #596567

Salut patfrel,

Non, nos remorques sont OK pour la classe 1. Je démonte pare brise et main courante, uniquement pour pouvoir passer dans les voies rapides télépéage sur l'autoroute et payer moins cher le ferry.
Pour la bâche en roulant, oui à condition d'avoir un taud de route qui tient bien... et qui risque pas de se retrouver sur les voitures derrière toi !
Voici 2 photos du taud de mon ancien bateau, ce qui me permet de laisser à l'intérieur tout ce qui ne rentre pas dans les coffres. Je fais environ 3000 kms chaque été (Brest-Corse) de cette façon. Par contre, avec mon prochain, plus grand et plus large, je vais changer... Je vais rouler dégonflé.



KAYA 29
Membre ANPM
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: patfrel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par kaya29.

Conseil transport d'un zodiac pro open 550 28 Mar 2016 15:52 #596578

Kaya , je dégonfle sous vide, et demonte pare brise et main courante ton porte monnaie appréciera sur 900x2 Kms
Sur une Mecanoren le Sr était a 223 cm malgré le demontage = +47€ au Mont Blanc 1 passage
Sur l AREA 203 cm.... je peux pas plus bas pas de soucis au télépéage rapide
Pour les baches et autres, j ai perdu ma house de console il y a 8 jours ( à 105 k/h) malgré la sangle de mantien! donc prudence
Un bon truc c est le film alimentaire pour protéger a console des insectes
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: patfrel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Conseil transport d'un zodiac pro open 550 28 Mar 2016 16:56 #596584

Attention, si somme des PTAC > 3t5, c'est 90 km/h max (et B96 minimum jusqu'à 4t250) ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Conseil transport d'un zodiac pro open 550 28 Mar 2016 18:01 #596595

En dégonflant, tu élimines à 95% le risque de te faire déchirer un boudin par un camion qui te dépasse ou que tu dépasses. Pas 100 évidemment !


Si c'est au retour des vacances et si tu es très bien assuré avec un bateau de l'année, tu n'y perdras pas grand chose sauf si l'expert de ta compagnie prétend que c'est réparable ... car dans ce cas le jour où tu voudras revendre tu y laisseras un gros paquet, même si la réparation est prétendument garantie - et encore plus avec un pneu en PVC comme un Zod.
C'est arrivé à un ami, alors ne crois pas ton assureur si tu lui poses la question et qu'il te dit qu'on va te changer le boudin - l'expert ne te doit qu'un bateau en état de naviguer ...!
Ne parlons pas de la vétusté, il y a des choses qui fachent !


Et si ça t'arrive en partant pour des longues et belles vacances nautiques en Espagne ou en Croatie ... prévois un passage par la montagne pour ne pas trop regretter la demi-heure que tu aurais "perdue" à dégonfler-aspirer et sangler !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Conseil transport d'un zodiac pro open 550 28 Mar 2016 21:41 #596620

  • patfrel
  • Portrait de patfrel Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 344
  • Remerciements reçus 0
Merci à tous pour vos réponses.

Plutôt que de dégonfler le flotteur et le laisser sur le bateau pour ensuite le sangler, ne serait il pas mieux de le retirer (lorsque c'est possible comme avec le pro open de zodiac)?

Slts

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Conseil transport d'un zodiac pro open 550 28 Mar 2016 21:56 #596621

Si tu dégonfles et que tu fais le vide, tu n'auras pas grand chose à sangler car l'aspiration évite que le boudin ne bouge.

Pour avoir retiré une fois le boudin sur un Medline, même si c'est possible, le remettre seul ne l'est pas... Il faut au moins être 2 et c'est pas facile...
KAYA 29
Membre ANPM
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: patfrel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Conseil transport d'un zodiac pro open 550 28 Mar 2016 22:11 #596623

Salut,

Pour les avantages de la bâche (pouvoir mettre des objets dans le bateau, ne pas perdre les coussins...), sans les inconvénients, j'utilise un filet tendu sur la partie avant du bateau (jusqu'à la console). Bien pratique...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: patfrel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner