• Page :
  • 1

SUJET :

calle mise à l'eau corse 25 Mar 2016 13:53 #596354

Bonjour à tous

je me rend en corse été en aout à propriano
et voudrais bien sur faire un tour aux lavezzi
y a til une calle de mise à l'eau sur bonifacio
et est ce possible de ce rendre aux lavezzi de bonifacio

merci à tous

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

calle mise à l'eau corse 25 Mar 2016 14:59 #596362

Salut le guinganpais

Pour la mise a l'eau tu as une cale a santa manza l'ancien du forum va te mettre des photos :lol:
Apres de la tu peux allez aux Lavezzi :woohoo:
Faudrait nous en dire plus sur ton bateau ::r-
francois

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

calle mise à l'eau corse 25 Mar 2016 16:40 #596376

Aye Aye!!!! encore un Breton en Corse!!!! :^-C} (ça en fera au moins deux, car l'administrateur des Aff Mar est du Guilvinek! : arbore le gwen a du, c'est apprécié! :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) Bienvenue à toi, bien sur!

BON impensable d'essayer la cale de Bonifacio, sauf avec un 3,50 mètres tiré par une Fiat 500! en plus, avec la (mauvaise) fréquentation du lieu, même sans vent, les vagues ont force 8 ::t- ::t- ::t- ::t- Gros yachts qui s'en foutent, promène couillons qui vont trois fois trop vite....

Bien sur tu pourras faire ce que tu souhaites là

voici pour les cales: my.pneuboat.com/v2/pages_perso/aff_pp.php?num_pp=1607

Tu pourras utiliser la cale de Santa Manza (Gurgazu) par fort vent d'est, c'est fichu, mais par Sud Ouest, même fort, restant à l'abri de la terre il est pratiquement toujours possible d'aller aux Lavezzi. (Auparavant, il est instructif de lire <<L'agonie de la Sémillante,<< dans <<Les lettres de mon moulin,<< par Alphonse Daudet: ça met dans l'ambiance!

Par vent d'Est, on peut aussi naviguer en allant mettre à l'eau à Pianottoli Caldarello, 15 km, et faire une bonne partie de la merveilleuse côte Sud Ouest

Regarde cette page, et si tu veux en savoir plus, le site est là!

::r- ::r- ::r- ::r-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

calle mise à l'eau corse 25 Mar 2016 20:32 #596392

Merci toi

je suis le petit nouveau
avec un zep 18 V et 80 CH
tiré avec un pajero court
c'est la 1ere en corse
alors on verra bien il faut bien se préparé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

calle mise à l'eau corse 25 Mar 2016 21:34 #596402

AVIS À TOUS:: je viens de terminer la mise à jour de la page référencée ci dessus depuis Santa Manza jusqu'à Macinaggio, Cap Corse , donc tout l'Ouest Corse

La partie Cap Corse / Santa Manza par la côte orientale sera traitée en cours de semaine plus des cales de Sardaigne et de Sicile.

Bonne nuit!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

calle mise à l'eau corse 26 Mar 2016 09:38 #596417

Bonjour Aningoul
Je me permets respectueusement de te faire remarquer que les photos de la cale de Porto-Pollo qu'on peut voir sur le lien ci-dessus sont obsolètes. ::N-)
Tu le sais, le port a été complètement réaménagé pour gagner en capacité ( et aussi en tarification, à tel point que les prix sont maintenant 10% plus chers qu'à Propriano. Pour mon ZAR 61, le barème a augmenté de 58%). ::t- ::t- ::t- ::t-
Bref, la cale est maintenant dans l'axe d'arrivée au port. Après avoir pris le rond-point par la droite, on se trouve pile poil dans l'axe de la cale. Sauf que le rond-point est quasi toujours encombré par les camions de livraisons de l'hôtel du Golfe qui est sur le port. :G+-) (Excellent restaurant au demeurant) ou par les voitures qui sortent du parking aménagé au bout du port. ::Y-
Et/ou si un attelage est dans la cale, tu restes dans le-rond point contribuant ainsi au b...l ambiant.
Quand enfin tu as mis ton bateau à l'eau, tu ne peux pas l'arrimer car rien n'est prévu pour ça à cet endroit ::p-

. Donc, il est obligatoire de faire cette manœuvre à 2 (avec le permis évidemment).
Pour que tu puisses actualiser ta documentation, je joins les photos prises l'été dernier.
Bonne journée.







Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

calle mise à l'eau corse 26 Mar 2016 12:31 #596422

Bonjour à tou(te)s:

effectivement, Corsica, Christian 62 m'a aussi envoyé des photos de la nouvelle cale de Porto Pollo: je les ai enregistrées et j'ai oublié de les reporter sur cette liste, alors que j'ai bien corrigé Propriano dont il m'a envoyé le nouvel accès; (que j'avais remarqué lors d'une escale en Juillet, depuis le KALLISTE qui me transportait vers la Sardaigne.) ce sera fait dans la soirée!

Sinon, il est vrai que Porto Pollo, vu la place dont ils disposent, en Août ça ne doit pas être triste!!!! Heureux qui se lève à 5 heures du matin !!!!

Amicalement! (respectueusement ::t- ::t- , ça fait beaucoup! )

::r- ::r-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.
  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner