• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Mettre des boudins gonflables sur une coque rigide 25 Mar 2016 15:33 #596370

Et en longueur, que gagne t'on en degonflant ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mettre des boudins gonflables sur une coque rigide 25 Mar 2016 15:49 #596372

:sick: c'est pourtant simple on ne gagne rien ainsi qu'il a déjà été dit si le bateau possède une delphiniere
comme tu ne désires pas communiquer sur le type de bateau que désire acheter on peut difficilement t'aider
tu mesurerais les dimensions de la coque rigide du bateau tu ajoutes 10 cm et c'est les dimensions que tu obtiendras ton bateau dégonflé
Il faut savoir que bateau = problème de riche (même si nous le sommes pas la grande majorité d'entre nous) , c'est-à-dire qu'il faut avoir de la place, le tracteur qui va bien, et par-dessus tout on achète pas un bateau pour qu'il rentre dans un box , mais qu'il est un comportement marin qui corresponde au programme de navigation.
Programme dont tu n'as jamais parlé tu est semble-t-il obnubilé par la dimension
Cela engendrera éventuellement des sacrifices ou des choix ainsi moi je loue un hangar de 60 m² mais n'importe quel garage de 2,50 m sur 5, 6 m mètres sur l'affaire pour rentrer la majorité des semis rigides dans la gamme des 5 m

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mettre des boudins gonflables sur une coque rigide 25 Mar 2016 17:27 #596382

.[/quote] il n'y aucun risque à dégonfler gonfler un boudin, tu sembles être le seul parmi les dizaines de milliers d'utilisateurs en France à ne pas comprendre que tu peux acheter un gonfleur de marque Bravo 12 par exemple qui permettra de gonfler et dégonfler rapidement un boudin.

C'est noté, je vais donc faire tout ce qui est en mon pouvoir pour parvenir au niveau de toutes ces personnes... Je vais donc faire un effort pour comprendre mon obnubilation. En fait j'habite Marseille et le moindre garage/box coute 25 000€ sans eau pour rincer. Même après 10 ans de navigation sur voiles (cata laser...) j'essaie de transmettre ce gout pour la mer à ma femme et mes 2 enfants de 5 et 8 ans. J'ai la chance d'avoir saisi opportunité d'une place dans un port à sec pour seulement 480€ par an mais la place est limitée. Sinon c'est en moyenne 25 000€ (oui encore ^^) pour une place à l'eau avec un bateau qui en vaut à peine 5 000. Pour la delphinière c'est noté. Et oui je suis bien obligé de résoudre mon problème de riche en prenant en compte la place que je dispose afin de ne pas gêner les autres usagers de la mise à l'eau. La remorque + bateau devraient rentrer dans 4m90x2m10 maxi.
Mon programme est donc simple : petite sortie en famille pour atteindre les calanques et les îles. Sorties uniquement par mer calme. De toute façon ans ces dimensions je ne prévois pas de passer la journée à pique-niquer, dormir et faire une partie de boule sur le pont... Merci pour tous vos conseils qui m'aide dans ma prise de décision... cordialement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mettre des boudins gonflables sur une coque rigide 25 Mar 2016 18:52 #596385

chris333j écrit: Et en longueur, que gagne t'on en degonflant ?


Bateau sur remorque.. Rien!!

::w- ::r- ::r- ::r-

PS: "" La remorque + bateau devraient rentrer dans 4m90x2m10 maxi.""

Bin... faudra te contenter d'un SR de petite taille .. genre pas plus de 4,50m de long donc pour un programme familiale ça devient "spartiate"...

::r- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par ulysse29.

Mettre des boudins gonflables sur une coque rigide 26 Mar 2016 17:33 #596429

Si tu habites Marseille, tu peux probablement voir un semi-rigide qui répond à ton cahier des charges (Lxl) dans un port à sec qui se trouve en allant vers la corniche.
L'accès "mer" se fait en passant sous des arches, et le bateau est "tiré-treuillé" sur des rails pour rejoindre sa place plus haut.

Ce bateau est à l'origine un catamaran de 5.30m de long, dont la coque rigide fait nettement moins de 5 mètres, car près d'un mètre de boudins derrière le tableau + 0.25 à l'avant ( coque autour de 4m), et très habitable car très large (pas loin de 1.50 intérieur entre boudins).
Une fois les boudins dégonflés, tout baigne.
Je l'avais équipé d'un gonfleur Bravo Turbo dans la console.

Quand je l'ai livré il y a quelques années, il était motorisé par 2x30 Tohatsu 4 temps, un peu juste comme puissance car la coque de série est assez lourde ...
J'avais le même en version standard non raccourcie, il prenait 45 noeuds avec 2x50 Tohatsu de série et des hélices de série également - et autour de 50 avec 2x50 Mercury 4 temps, toujours en restant extrêmement sécurisant à des vitesses que seuls les thundercats de course atteignent.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: chris333j

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par jcjcat.

Mettre des boudins gonflables sur une coque rigide 26 Mar 2016 18:02 #596432

Ouah tu as encore davantage éveillé ma curiosité... Tu te souviens de la marque ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mettre des boudins gonflables sur une coque rigide 27 Mar 2016 09:55 #596457

Oui, Tomcat.

Si tu trouves le port à sec dont je te parle, il ne doit y avoir qu'un seul catamaran pneumatique - en plus bi-moteur - et son propriétaire habitait à quelques centaines de mètres du port.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mettre des boudins gonflables sur une coque rigide 05 Avr 2016 19:10 #597174

mon rêve : www.bateaux.com/article/21339/extender-semi-rigide-pliant après sur le prix et la longévité...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner