• Page :
  • 1

SUJET :

Choix Semi Rigide 03 Mar 2016 14:19 #595026

Bonjour à tous,

Je me présente, Eric 48 ans, nouveau sur le site.
Je me suis inscris sur le forum, car je suis à la recherche d'avis sur certains semi rigide.
J'ai actuellement un FourWinns Horizon 180 et je souhaite passé au semi.
J'ai déjà fait les salons de Paris et Düsseldorf, mais je n'arrive pas a me décider.

Ma sélection :
Capelli Tempest 650 + 200Cv Yamaha
Brig E650 + 200Cv Mercury
BWA 22 Gt Limited edition + 200Cv
BSC 65 Classic + 200Cv

J'ai vu le Capelli et le Brig de prêt mais pas les autres.

Ma navigation : sport nautique, ballade en famille
Le points importants pour moi : l'espace de rangement, le confort de la banquette arrière, l'arceau, l'espace à bord.

Je n'ai pas encore trouvé le bateau qui me convient.

Le Brig est super bien équipe, mais manque d'espace de rangement et d'espace à bord et est trop étroit

Le capelli, c'est la banquette arrière qui m’embête, le mat de ski que l'on doit démonter pour remonter le moteur, les coussins que l'on doit enlever pour ouvrir le coffre arrière.

Le BWA et BSC, je ne les aies jamais regardé de prêt car j'était parti sur le capelli.

Donc, si vous avez des avis sur ces bateaux, ils intéressent....

Merci à vous

Eric

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix Semi Rigide 03 Mar 2016 17:51 #595030

  • scata
  • Portrait de scata
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 6323
  • Remerciements reçus 1055
Salut Eric,

Sans hésiter, dans la liste des 4 bateaux que tu mentionnes dans ton post, le récent BWA 22 GT est le meilleur choix. La carène est superbe et la finition de haut niveau.

Pour ouvrir ton champ de recherche d'un SR à vocation familiale haut de gamme, tu peux aussi regarder de près les Lomac 675 In, Lomac-Beluga 22' open, Master 660 open, Zar 61, Joker clubman 22, Mar-co 22', Zodiac NZO 680, Nuova Jolly prince 21', Solemar 61 supervip, Asso 67... les copains compléteront la liste.

Tous ces bateaux ont de bonnes carènes, des finitions à la hauteur de leur prix et des aménagements bien conçus pour naviguer longtemps et confortablement.

Bonne recherche.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix Semi Rigide 03 Mar 2016 18:09 #595031

Je pense à un des Master 7 mètres, moteur inbord, , extrêmement bien placé en prix (# 43000 € moteur compris....si l'on va le chercher à Palerme, plus exactement à Isola delle Femmine, Sicile;) si ce genre t'intéresse je chercherai l'essai dans ""il Gommone" d'il y a peu et t'en dirai plus. En attendant, bienvenue parmi nous de la part du Vétéran du Site!

Sghju Scata! bu ghjornu! (on parle un peu Corse ou Breton ici de loin en loin!)

::r- ::r-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix Semi Rigide 04 Mar 2016 12:38 #595075

Merci à vous.

Scata, tu sembles bien maîtriser le sujet.
J'ai également vu le Nuova jolly au salon de Paris, c’était même mon premier choix, mais le prix m'a vite fait déchanter.
Le lomac semble pas mal, j'ai oublié de vous dire que j’étais en Belgique (1x on va parler un peu le Belge anongoul 34 ??) et que nous avons très peu de marque de semi de représentée.
Je pense que je vais faire un tour au salon de Paris sur l'eau en avril. Vous avez une idée des bateaux qui seront présentés ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix Semi Rigide 04 Mar 2016 14:02 #595082

  • scata
  • Portrait de scata
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 6323
  • Remerciements reçus 1055
Salut Eric,

Ce salon étant une première, je ne sais pas quelles marques et quels modèles seront exposées ou présentés à flot.

Si tu veux en avoir pour ton argent, je te conseille le Selva D 680 evo line réaménagé pour le Nautic de Paris. Avec un 150 XSR de la marque, c'est un superbe ensemble de qualité.

Décidément, les bleges deviennent actifs sur le marché du SR. Lors de la vente de mon Lomac beluga 24', j'ai eu au moins 5 ou 6 appels de gars de chez toi et l'un d'eux est parti avec !

Avec le dérèglement climatique, le soleil brille sur la mer du nord ! ::S-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix Semi Rigide 04 Mar 2016 14:03 #595083

  • scata
  • Portrait de scata
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 6323
  • Remerciements reçus 1055
Rectification : belges !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix Semi Rigide 07 Mar 2016 08:31 #595249

Indéniablement, les Belges sont parmi les gens les plus sympathiques sur ce Forum! Je veux parler des vrais.... mais aussi , si on compte les "pavillon belge", nous sommes bien septante ou octante, voire nonnante, une fois , et nous apprécions les moules fruttes. comme dans le Brabant, on ne sait pas" l'ignorer!

autre marque sicilienne à regarder de près: Maestrale, à Cefalù: du très beau , construction artisanale TRÈS soignée ! Un ami, pourtant concessionnaire Lomac, m'a confié: "ça, c'est du bateau!"

(Je ne suis pas Sicilien!)

www.maestraleboats.net/modelli.php

(et la dame est également très belle! on la voit sur la 4ème photo et au Salon de Gènes, elle occultait le soleil!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Choix Semi Rigide 08 Mar 2016 16:11 #595332

J'ai acheté mon NJ Prince 21 dans un chantier naval où il était en démonstration: au final 30% de réduction pour un bateau de 2 ans dans un état neuf: cela peut t'aider à surmonter le critère du prix.

J'en suis extrêmement satisfait. Seul reproche: c'est lourd mais c'est aussi un avantage pour le confort en mer formée (en Croatie c'est plutôt une mer déformée tant les vagues sont courtes)

Je ne me permettrai pas d'émettre un avis sur les autres SR cités plus haut.

Par contre je me permet de dire à Aningoul que la seule fois où j'ai entendu 80 se dire octante en Belgique c'est en croisant un groupe de touristes helvêtes. ;)
@+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix Semi Rigide 08 Mar 2016 18:15 #595334

Merci, Minni Herre! c'est toujours bon d'apprendre! ainsi, les Belges diraient quatrevingt, une fois ? :sc))

::r- ::r-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix Semi Rigide 08 Mar 2016 19:09 #595338

Bonsoir Aningoul, cela dépend... quand nous avons déménagé en France mon fils est entré au CP et nous lui avons appris le 60..10 (70) il a vite compris jusqu'a ce qu'il arrive à 60.. 19 (79) et là il a dit a l'enseignante 60..20 (80) :sc)) , un enfant est très logique... mais en Belgique nous disons en effet quatre vingt.

Bàt
Guy
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: aningoul34

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix Semi Rigide 08 Mar 2016 22:18 #595344

:sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc))

eh oui!!!! j'ai pris ma retraite à quarante dix neuf ans, une fois!

La logique d'une langue;;;;sauter la rue (CND) balayer semin ( Réunion)... Purée d'sa mère (Tunis, Alger).... ou manger un chien chaud (Re Canada).... ma femme est en l'air (c'est à dire au second ou troisième étage, re Réunion....

si aous konné point causer C(r)éole, cause point!!!!

:G+-) :G+-) si l'on revenait au sujet ? Eh, c'est aussi ça, pb.com! excuses!!!!!!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix Semi Rigide 09 Mar 2016 15:16 #595383

Donne nous ton Budget, car tu as aussi MAR SEA

Car entre un capelli et un BWA je ne pense pas que le budget soit le meme.

Regarde aussi chez ZODIAC avec les nouveaux medline.

Le conseilleur n'es pas le payeur
phil

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix Semi Rigide 09 Mar 2016 16:50 #595390

aningoul 34 écrit: :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc))

eh oui!!!! j'ai pris ma retraite à quarante dix neuf ans, une fois!

La logique d'une langue;;;;sauter la rue (CND) balayer semin ( Réunion)... Purée d'sa mère (Tunis, Alger).... ou manger un chien chaud (Re Canada).... ma femme est en l'air (c'est à dire au second ou troisième étage, re Réunion....

si aous konné point causer C(r)éole, cause point!!!!

:G+-) :G+-) si l'on revenait au sujet ? Eh, c'est aussi ça, pb.com! excuses!!!!!!




Salut l'ancêtre,

J'ai un petit-fils de 6 ans qui parle comme toi. Quand il se lâche, je ne comprends pas (tout) ce qu'il raconte. Ma fille qui est aussi sa mère m'a dit que c'était normal, car il était HP. HP pour "haut potentiel": Du coup, Jean-Louis, je me demande, malgré les très nombreux lustres qui vous séparent, si lui et toi n'êtes pas taillés dans le même bois.
Attention: l'abus d'émoticones rend sourd, te voilà prévenu.
Amitiés quand même....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par mickch.
  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner