• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Nouveau bateau : un Zeppelin black marlin 670 25 Fév 2016 17:12 #594691

Pour moi ce type de bateau est destiné d'aller d un point A à un point B, ce qu'il fait très bien, rapidement et sans doute sportivement.
C'est la logique anglaise et je pense qu'il s'en est largement inspiré.
Il a tout du look anglais ou presque...
Bien évidemment les personnes qui l'achètent le font connaissance de cause, un bateau se choisit en fonction de son programme de navigation. Ne pas être auto videur à l'arrêt est évidemment particulier mais ce n'est pas le seul constructeur qui décide cette conception à ras de l'eau, Maintenant pour la ballade familiale je sais pas... et pomper le bateau le matin en arrivant au port apres une nuit d'orage fait parti du charme ...plus embetant si on le laisse au corps mort.... mais il ne coulera pas!
Quelqu'un que je connais et que j'apprécie a décidé de ce choix de bateaux pour traverser l'Atlantique, c'est j'en suis certain le résultat de réflexions intenses.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Nouveau bateau : un Zeppelin black marlin 670 25 Fév 2016 18:56 #594695

bonsoir!!

Les zep sont de tres bons bateaux solides et fiables

Mais bon je n'ai pas les moyens de payer le double..(voir +) pour naviguer...

Suis qu'un plaisancier .. pas un barroudeur donc... veux pas non plus affronter des mers "dantesques" (sais plus ou j'ai lu ça sur PB) :Pp:+)

donc a part si on a un besoin express d'avoir un bateau "indestructible" pour le prix d'un Zep j'ai deux SR dans une autre marque (européenne)

Maintenant je comprend qu'on veuille le top.. pas de probleme...tout ça c'est le ressenti de chacun..et le budget..

::w- ::w- ::r- ::r- ::r-

PS: c'est pour déculpabiliser ceux qui ne peuvent pas acheter le bateaux de leur reve... ::e- ::e-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par ulysse29.

Nouveau bateau : un Zeppelin black marlin 670 26 Fév 2016 21:28 #594748

Bonjour Zigoto60
J’ai acheté mon dernier « jouet » pour ma retraite au salon nautique de 2011 : un Zeppelin 21VPRO. Mon objectif est la pêche sur les épaves (je suis gâté) et la ballade.
J’ai donc maintenant quatre années de navigation en Normandie au large des plages du débarquement. J’étais comme vous au début : entièrement novice. Maintenant j’en sais un peu plus mais ai encore beaucoup de choses à apprendre…..
Toutefois je vous fais ici ce que j’aurais aimé avoir à l’époque : un retour d’expérience.

La coque
Très content de la coque. Il s’agit en fait de la même que vous avec 30 cm de moins. Le passage en mer est super et derrière la haute console vous n’êtes jamais mouillé (sauf à l’arrêt quand il pleut. Et en Normandie …). Je suis rentré de pêche une journée avec une mer de force 6. J’ai, à ce moment, fort apprécié son passage sur les vagues (les « Merry Fisher » de 7 m étaient derrière).
A l’arrêt pour la pêche en dérive c’est royal pour 3 pécheurs. A quatre il faut un peu plus de discipline. Quatre personnes sur le même bord et il est difficile de percevoir la gite du bateau. En clair, comme vous je voulais un bateau rapide pour aller du point A au point B vite et en toute sécurité : je ne suis pas déçu.
En navigation rapide environ un petit mètre des 2 boudins arrière touche l’eau. A l’arrêt les pointes des 2 boudins touchent également l’eau. En ce sens vous avez ici un gros avantage par rapport aux coques anglaises sur lesquelles vous vous balancer perpétuellement d’un boudin sur l’autre à l’arrêt (je ne vous raconte pas les conséquences sur le mal de mer pour la pêche aux leurres en dérive que je pratique) .
En ce qui concerne l’aspect non auto-videur. Ce n’est pas un problème. Mon bateau reste au port à la belle saison et quand il pleut, l’eau va dans le puits arrière. Arrivé à un certain niveau la pompe se met en marche et rejette l’eau de pluie à l’extérieur. A début j’avais peur de voir la batterie se décharger : en fait en prenant une batterie de bonne capacité et que j’entretiens : je n’ai eu aucun problème.

Les moteurs
J’ai choisi un DF200. C’est le plus petit SUZUKI dans la gamme V6. J’en suis très content. En mer quand le moteur tourne au ralenti au point mort : je ne l’entends pas : je suis obligé de regarder la pissette pour constater qu’il tourne toujours … quand on appui sur l’accélérateur on a le ronronnement d’un V6. Mes parties de pêche durent en moyenne 5 heures. Je parcours de 30 à 50 kilomètres avec une vitesse de croisière de 30 à 35 km/h (moteur entre 3500 et 4000 tr/mn). Avant chaque départ je fais un plein résultat je mets entre 20 à 30 litres d’essence. C’est-à-dire je ne consomme même pas le quart de la capacité du réservoir à chaque sortie. Par contre quand mon fils les prend, il pousse un peu les chevaux et on est plus vers 60 litres par sortie…. Ma pointe de vitesse sur eau calme est de 79 km/h (ça décoiffe mais heureusement pas de radar…..).
Il faut que le moteur soit monté à la bonne hauteur : ce n’était pas le cas pour moi au début , et le bateau penchait sur la gauche (résultat du couple de l’hélice).
Pour la sécurité et pour la pêche à la traine, j’ai fait poser sur une chaise solide accrochée au tableau arrière un petit moteur de 6 CV (DF6 SUZUKI). Il est totalement indépendant du DF200 : sa propre nourrice et un démarrage par cordon. Résultat : sur une mer force 3 à 4 je fais avancer le bateau à 8km/h (suffisant pour rentrer au port en cas d’avarie sur le DF200). C’est aussi impeccable pour la pêche à la traîne (sauf qu’il fait plus de bruit que le DF200 : j’ai l’impression qu’une mobylette est derrière ……)

Les boudins
Les différences de température entre un matin froid et l’arrivée du soleil en après-midi fait que le matin les boudins sont « mous » le matin et durs l’après-midi. J’ai appris que Zeppelin monte maintenant des valves aves une soupape pour éviter les surpressions. Bien insister sur ce point.

La console
En vue de l’installation future d’un T-Top j’ai été obligé de placer la console dans l’axe du bateau. Première erreur de ma part un T-Top n’est pas compatible avec des cannes à pêches. Deuxième erreur : les passavants à droite et à gauche sont très étroits. Il vaut mieux décaler la console vers la droite et ne pas mettre de T-Top.

La direction hydraulique ULTRAFLEX
Dès la livraison, une fuite ‘est avérée. Après échange amélioration mais toujours un suintement qui est supportable. Je pense qu’il faut mieux installer une LS (fabrication française).

La remorque
J’ai choisi une » Sunway 1800kg » un essieu. Le plus : des freins à disques, de l’inox et des feux étanches. Attention cependant les roues ne sont pas équilibrées … Malgré un seul essieu, j’ai beaucoup de mal à la bouger seul avec le bateau. J’ai résolu le problème en faisant monter un petit winch sur l’avant de la remorque : bien également pour la mise à l’eau du bateau.
De plus, Il faut que le bateau soit bien équilibré sur la remorque (ni trop en avant ni trop en arrière). Il faut, in fine, de 70 à 100 kg sur la boule d’attelage. Les rouleaux de la remorque ne doivent pas porter sur les virures de la coque. J’ai dû faire revoir tout cela et maintenant tout est OK.

En conclusion je suis très satisfait du bateau mais il faut être très attentif aux accessoires et je suis prêt à donner d’autres conseils pour apprécier au mieux cet investissement.
Electron
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: lou gascoun 32, jigatlantic

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Nouveau bateau : un Zeppelin black marlin 670 26 Fév 2016 23:44 #594754

En voila un retour d'utilisateur comme on aimerait en voir plus souvent . C'est ça aussi Pneuboat . ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Nouveau bateau : un Zeppelin black marlin 670 27 Fév 2016 01:06 #594755

lou gascoun 32 écrit: En voila un retour d'utilisateur comme on aimerait en voir plus souvent . C'est ça aussi Pneuboat . ::r-


Tout à fait d'accord +1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Nouveau bateau : un Zeppelin black marlin 670 27 Fév 2016 09:18 #594766

Bonjour Electron ,

Peux tu me dire comment est il possible que ton moteur soit un 200 DF sur un v21 vpro.??

La puissance max est de 175 ch il me semble , un Ami a été limité a 175 lors de sa commande. ::N-) Le concessionnaire ne voulait rien savoir !

Merci pour le retour très intéressant . :^dB}

Pour le négatif / :lol:

Concernant le passage en mer , "super passage en mer" je pense être un peu moins gentil :(

Pour la pêche c'est certain le bateau est stable , le boudin 3/4 arrière est en contact quasi permanent avec l'eau!

Le problème c'est que en navigation aussi...

Le Tulipage dans la carène est intéressant jusque 20 nds ,après ça pousse inutilement de la flotte , le V arrière est trop plat , le bateau par mer Formée Retombe de gauche a droite vu que le boudin porte sur l'eau ,

Les Flaps mis a part déjauger rapidement. ( Positif ,,On peu monter par la, ça c'est Top et même avoir une place de Choix pour faire Popo ::A-) )

Le bateau navigue trop a plat , la Retombée sur un saut est souvent violente,

Coque moussé , je n'ai toujours pas ressenti l’intérêt ..

Tout les Semi-rigides on des qualités et des défauts, Malgré tout je reste un amoureux des bateaux ZEPPELIN !!

C'est juste pas fait pour mon programme. ::w-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Nouveau bateau : un Zeppelin black marlin 670 27 Fév 2016 11:14 #594779

Bonjour Tatan56

J'ai effectivement un DF200 V6 sur mon 21VPRO car je l'ai demandé et l'usine Zeppelin du Lude me l'a installé.

L'intérêt de la coque moussée est de rendre le bateau insubmersible. C'est l'une des raisons qui m'ont fait choisir Zeppelin. Ainsi le bateau étant homologué insubmersible pour trois personnes. Je n'ai pas besoin de radeau de survie pour aller au delà de 6 miles d'un abri tout en étant en règle vis à vis de la directive 240.

Electron

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Nouveau bateau : un Zeppelin black marlin 670 27 Fév 2016 14:28 #594788

Bonjour !

Une coque moussée a un autre "petit" avantage.. elle est moins bruyante en navigation ou a l'arret.. :Pp:+)

::r- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Nouveau bateau : un Zeppelin black marlin 670 27 Fév 2016 16:40 #594792

Et puis c'est un bon isolant pour les pieds en hiver .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Nouveau bateau : un Zeppelin black marlin 670 27 Fév 2016 18:13 #594796

lou gascoun 32 écrit: Et puis c'est un bon isolant pour les pieds en hiver .


T'es pieds nus en hiver .... ::e- ::e- ::e- ::e-

Au fait tu montes en Bretagne un de ces 4????

::r- ::r- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Nouveau bateau : un Zeppelin black marlin 670 28 Fév 2016 00:05 #594799

A la fin du printemps , dès que j'aurai mon nouveau bateau . ::r- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Nouveau bateau : un Zeppelin black marlin 670 29 Fév 2016 19:12 #594871

Bonjour à tous,

Rien à dire sur le bateau ni sur le moteur, je ne les connais pas.

Pour la remorque, je confirme, une 2 essieux, c'est immanoeuvrable à la main seul. Comme les copains, je penses qu'une 1 essieu aurait été préférable.
Mais manœuvrer avec une seule essieu et le bateau dessus, quand déjà l'ensemble pèse 1500 Kg, ce n'est facilement manoeuvrable, même sur un asphalte nickel et plat.
Reste le cas de figure de la cale de mise à l'eau pour ranger la remorque seule ou là, l'avantage revient de facto à la mono essieu.
Pour le poids à vide à PTAC égal, l'avantage revient aussi de facto à la mono essieu

Maintenant, j'ai crevé 2 fois en 10 ans avec une remorque et le bateau dessus, ou plutôt éclaté 2 fois, pas au même endroit mais dans les mêmes conditions, c'est vraiment plus confort de crever avec une 2 essieux. Et crever avec une remorque et son bateau dessus sur l'autoroute ou une voie rapide, c'est pas cool de changer la roue sur la bande d'arrêt d'urgence. Une 2 essieux permet de trouver l'aire la plus proche pour changer la roue crevée en toute sérénité

L'un dans l'autre :rB:+) :rB:+) :rB:+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Nouveau bateau : un Zeppelin black marlin 670 29 Fév 2016 20:34 #594882

Je créve sur autoroute avec ou sans remorque j appelle le 112 pour la sécurisation, puis mon assistance !
Ps pensez a vérifier si vos remorques ont une assurance assistance

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Nouveau bateau : un Zeppelin black marlin 670 29 Fév 2016 21:40 #594887

:ZM:-) :ZM:-) :ZM:-) :ZM:-) :ZM:-) :ZM:-)

mieux ne pas changer une roue soi-même , à gauche, sur autoroute!

:ZM:-) :ZM:-)
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Nouveau bateau : un Zeppelin black marlin 670 29 Fév 2016 22:56 #594894

tatan56 écrit: Bonjour Electron ,

Peux tu me dire comment est il possible que ton moteur soit un 200 DF sur un v21 vpro.??

La puissance max est de 175 ch il me semble , un Ami a été limité a 175 lors de sa commande. ::N-) Le concessionnaire ne voulait rien savoir . ::w-


En fait c'est très simple ......

Chaque bateau esthomologué pour une certaine puissançe , puissançe que l‘on retrouve , entre autre, sur le certificat de conformité.

Il est çertain qu'un concessionnaire consciencieux ne prendra pas le risque de te monter un moteur qui n'est pas de la puissançe homologuée :rB:+)

De toute façon, si c'était le cas, le boat ne pourrait pas être immatriculer par les Aff mar puisqu'ils doivent normalement vérifier tous les paramètres de montage moteur qui sont reportés sur la " carte bleue " de circulation . :^dB}

Pour pouvoir mettre une puissançe supérieure le constructeur devra donc faire homologuer
- soit un bateau à titre personnel ( c'est çe que l'entreprise Formenti a fait l'an dernier pour mon Zar 61 )
-soit toute la gamme ...

Et çela à un coût ::h- ::h- ::h-

Dans le ças de ton ami il est vrai que le concessionnaire n'avait aucun moyen de mettre " plus gros" à moins de demander au constructeur de le faire .
Celui ci aurait pu accéder à sa demande en lui faisant payer le prix du test ..

Depuis ce bateau à ete çertainement homologué pour çe moteur, à moins que ........

Que le moteur Susuki 200 CV 6 cylindres d'Eleçtron ait été monté dans la plus totale illégalité . :sc))

Dans çe ças il eut mieux valu que personne n'en parle çar les agents des Aff Mar qui viennent régulierement lire ce forum sont maintenant au courant ::M-) ::M-) ::M-)

Sur ce, je vous souhaite la bonne soirée
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Nouveau bateau : un Zeppelin black marlin 670 06 Avr 2016 15:53 #597225

Bonjour à Tous,

ça y est la gestation est terminée et le bébé est né Samedi 26 Mars. Nous nous sommes rendus à Saint Malo pour la livraison.
On a été un peu déçu par la météo plus que capricieuse pour Pâques mais on était quand même heureux de pouvoir enfin, après 5 mois d'attente découvrir notre engin!

C'est notre premier bateau, tous les choix techniques ont été faits par nous avec les appuis de notre concessionnaire.
ci joint quelques photos.

Essais en mer samedi 26 : vent 6 beauforts rafales à 7-8. mer hachée. Le bateau a pris 38 ktn sans forcer!


bien à Vous
Zigoto
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Nouveau bateau : un Zeppelin black marlin 670 06 Avr 2016 16:15 #597229

Beau bébé,

Effectivement, le week-end de Pâques a été un peu mouvementé pour la météo.
Ça rafraîchit les idées. Et en veillant le 16 (appel du CROSS Jobourg), j'ai pu porter assistance à un véliplanchiste qui semblait très content de me voir.

Sinon, tu n'as pas eu de soucis pou ta carte de navigation avec tes 200 mustangs ? As-tu eu besoin d'une homologation particulière ?

PS : si tu sors/rinces ton bateau sur l'Oise, fait moi signe, je viendrai le voir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Nouveau bateau : un Zeppelin black marlin 670 06 Avr 2016 16:32 #597233

Bonjour Leplep.

En effet ça a soufflé pas mal. le Dimanche c'était pire.
tu naviguais sur quel secteur lors de ce WE? tu vas souvent vers La Hague? dans ce cas est ce que le coin est sympa?


j'habite tout près de l'Oise mais je n'ai pas le fluvial!

Cordialement
Zigoto.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Nouveau bateau : un Zeppelin black marlin 670 06 Avr 2016 16:35 #597234

Bonjour Leplep.

En effet ça a soufflé pas mal. le Dimanche c'était pire.
tu naviguais sur quel secteur lors de ce WE? tu vas souvent vers La Hague? dans ce cas est ce que le coin est sympa?


j'habite tout près de l'Oise mais je n'ai pas le fluvial!

Pour ce qui est de la carte de circulation : le concessionnaire s'en est occupé et n'a pas rencontré semble-t-il la moindre difficulté.
200CV c'est le maximum que Zeppelin autorise sur le "Black Marlin" 670.

Cordialement
Zigoto.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Nouveau bateau : un Zeppelin black marlin 670 06 Avr 2016 18:29 #597247

lou gascoun 32 écrit: A la fin du printemps , dès que j'aurai mon nouveau bateau . ::r- ::r- ::r-


:B:+) :B:+)

Faudra vraiment qu'on se fasse une sortie ....et que je te rende ton accueil chaleureux ... ::K+) ::K+) ::K+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner