• Page :
  • 1

SUJET :

Hauteur sur remorque 22 Fév 2016 18:46 #594566

Bonjour,

Question restée sans réponse, peut être qu'un possesseur de Capelli Tempest 570 pourra nous aider ....

Une histoire de porte de garage : quelle hauteur faut-il compter pour un capelli tempest 570 sur remorque nautilus ? cela se jouera à 5 cm !

Merci pour vos retours

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Hauteur sur remorque 22 Fév 2016 19:27 #594568

Salut !! t'as quelle H dispo pour ton garage...

::r- ::r- ::r-
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: bigarth

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Hauteur sur remorque 22 Fév 2016 19:33 #594569

La remorque Nautilus n'est pas le bon choix, car dans la gamme PAM-Nautilus-Rocca c'est celle qui porte le plus haut en raison de ses suspensions à raquettes et du chassis qui les porte, et on perd au moins 10cm par rapport à ses soeurs ...

Prends PAM ou Rocca, en plus c'est moins cher !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: bigarth

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Hauteur sur remorque 22 Fév 2016 20:46 #594577

Bonsoir

Effectivement la première question a se poser et a mesurer est de quelle hauteur on dispose, après la remorque va faire varier la hauteur totale et finale dans de petites proportions Mon 600in fait 2m20 au niveau de la console, bizarrement le roll bar n'est pas le plus haut.

Maintenant les portes de garage de plus de 2m30 (en prenant un peu de marge) sont assez rares donc retour a la question 1

J'allais oublier un détail, c'est la largeur de la porte pour laisser passer un bateau de 2m45 +ou- 5cm B)
Pat9556
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: bigarth

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par pat9556.

Hauteur sur remorque 23 Fév 2016 00:24 #594586

En largeur, tu peux toujours dégonfler et rapprocher les boudins, mais en hauteur ...

Ce n'est pas une question de proportions, mais de hauteur réelle, et à 1cm près ça passe ou ça bloque.
En plus, il peut y avoir des accessoires qui posent problème, par ex. la poignée de porte au milieu du panneau, elle fait bien 4 ou 5cm et on y pense pas.

Même sur une Rocca on peut gagner près de 8cm en modifiant le montage des boggies d'origine, ainsi mon 632 passe tout juste sous ma porte qui fait autour de 1.95, avec une marge de moins d'un cm si je pousse l'ensemble avec la boule avant car alors la remorque est horizontale ce qui n'est pas le cas avec la boule de traction qui est plus haute.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: bigarth

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par jcjcat.

Hauteur sur remorque 23 Fév 2016 10:45 #594593

Merci à ceux qui s'intéressent au sujet mais .... je n'ai pas de réponse vraiment claire quant à la hauteur. La porte fait 2m40 de hauteur, en largeur aucun souci

La console du capelli étant particulièrement haute nous nous posons beaucoup de questions. Evidemment on peut gagner quelques précieux centimètres mais est-ce que ce sera suffisant ?

Pas de propriétaire de capelli tempest qui pourrait mesurer et nous donner un début de réponse ?

Merci, bonne journée

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Hauteur sur remorque 23 Fév 2016 12:21 #594602

Il faudrait peut-être commencer par connaitre la hauteur des divers éléments, c'est-à-dire bateau posé au sol avec sa console, et celle de la remorque - ou celle du même bateau sur une autre remorque.

Après il suffit de faire une addition

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Hauteur sur remorque 23 Fév 2016 13:03 #594606

Bonjour!!

En attendant qu'un propriétaire de Capelli te réponde ..

Pour le mien (narwhal HD 550 ) sans roll bar .. je suis a 2,30m remorque rocca/pam

la main courante de la console étant a 1,60m du pont .. et faut dire que le Narwhal est plus creux...que beaucoup de SR donc....

Voila.. sinon faut une console basculante et le roll bar aussi...

::r- ::r- ::r-
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: bigarth

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Hauteur sur remorque 23 Fév 2016 18:50 #594625

Si nous connaissions la hauteur des éléments on ne serait pas à se demander si ça passe, sauf qu'on n'arrive pas à avoir les infos ! ni le revendeur du coin, ni chez Yamaha qui est l'importateur pour la France. J'ai appelé et on devait me rappeler, j'attends toujours !
Donc pour l'instant nous en sommes au même point.
Bonne soirée

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Hauteur sur remorque 23 Fév 2016 20:26 #594631

Bonsoir bigarth,

Je vais te donner une info qui va un peu t'aider mais pas te rassurer totalement... J'ai eu un Capelli Tempest 600 sur remorque Nautilus et je peux confirmer que la hauteur totale au niveau de la main courante de la console était supérieure à 2,4m. Par contre je n'ai pas la côte exacte...

Ce que je faisais pour aller en Corse et diminuer la hauteur (Autour de 2m), je démontais la main courante et le pare brise (Faisable en moins d'1/4 heure). Donc si ce n'est pas quelque chose que tu feras très souvent, sache que tu as cette possibilité.

Quant à la hauteur exacte de ton ensemble, je ne pense pas que yamaha sera en mesure de te répondre et ce sera juste quand tu auras le bateau devant toi que tu pourras avoir l'info.

Bonne soirée
KAYA 29
Membre ANPM
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: bigarth

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Hauteur sur remorque 24 Fév 2016 06:11 #594638

Salut Bigarth ::r-

Rassure moi, la question était bien de connaître la hauteur d'un Capelli qui doit rentrer dans ton garage sachant qu'à 5 cm près, " ça passe" ??? :RB:+)

Si tu es çertain de çela, peu importe la hauteur, il y a une manip à faire ( et que j'ai fait des dizaines de fois lorsque je rangeais mon Pro Ii 500 dans le garage en sous sol d'un immeuble ( double manip puisque porte extérieure puis porte personnelle )

C'est tes simple, lorsque tu rentres le bateau dans le garage, tu l'enfiles, moteur vers le fond , jusqu'au moment où la main courante de console va toucher le haut de la porte ...

A ce moment tu descends la roue jockey au maximum ( après avoir dételé, bien sûr) tu verras, que si tu as 5 cmde marge( et meme plus) çela passe à l'aise. :^dB}

Ainsi tu continues à pousser le boat au fond et tu le ranges " à sa place "...

Pour le sortir il ne te reste plus qu'à le tirer puis, une fois la porte passée, à remonter la roue jockey, a le raccrocher au tracteur et ...vogue la galère :sc))
Meltem 74
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: bigarth

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Hauteur sur remorque 25 Fév 2016 09:45 #594684

Ce que je peux dire c est que 2,40 de porte de garage oblige a la dépose de la main courante et du Pare brise avec une remorque Satellite et la tu es a 2,25/2,30
Je n ai pas mesuré la hauteur totale equipée

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Hauteur sur remorque 25 Fév 2016 19:27 #594696

je me rappel avoir recoupé le pare brise et rabaissé la main courante de 5/7 cm sur un Sacs pour que cela rentre dans un garage .
l'opération se fait une fois pour toute et si tu es a 5 cm près je pense que l'opération est possible sur le tien .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Hauteur sur remorque 25 Fév 2016 19:42 #594698

idem pour moi sur un Arimar afin d'etre à 2,00 (nickel pour les parking d'hotel) sur une remorque ATLAS
Par contre sur un capelli a partir du 570 ou un Nuova Jolly 600 c est raboté durement la console..... donc 225 cms sans MC ou parebrise

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Hauteur sur remorque 25 Fév 2016 21:28 #594702

:ZM:-) :ZM:-) :ZM:-) :ZM:-) ............................................................ ::t- ::t-

La question se pose aussi pour le transport maritime:

Corsica ferries: 1,89: ça va Méridionale et ex SNCM: 1,99 :ça va!

un centimètre de plus, c'est le coup de dabbouz(matraque) pouvant dépasser 2 à 300 € sur un aller retour!

et aussi pour ceux qui voudront parcourir les pittoresques canaux de la Venise du Languedoc: bien connaître son tirant d'air!!!! ( Sète)
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Hauteur sur remorque 27 Fév 2016 09:31 #594769

Bonjour à tous,


Merci pour vos réponses à mon problème. Je viens d'avoir les infos 2.39 sur remorque.


Bonne journée.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner