• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Avis sur ASSO 58 d'occasion SVP 24 Fév 2016 15:06 #594659

Pour la remorque belge si tu disposes du certificat de conformite et de la facture je vois pas ou est le probleme.
J ai immatricule en france un van et une remorque belge sans trop de probleme passage en prefecture...et controle technique
Guy
Guy
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Karelito

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avis sur ASSO 58 d'occasion SVP 24 Fév 2016 19:55 #594669

Marilo, je te suggère de l'essayer - ou même de le voir sur l'eau, tout simplement, sans monter dessus !

Si tu l'avais fait, tu te serais aperçu que le nez est très haut avec un boudin à peu près à l'horizontale, dont le décalage en hauteur procure un nez bien plus haut que la majorité des ribs de cette taille .

- avec en prime un volume de coffre avant nettement plus important du à cette rehausse de quelques 20cm,

- et autre prime un bain de soleil plus large puisqu'il est dans la prolongation du Vé de la coque qui est plus large que dans la moitié arrière du bateau quand il arrive sous le boudin.

Sur l'eau, je le trouve nettement plus confortable qu'un Zar 53 - que tu connais bien puisque tu en as eu un - et il mouille beaucoup moins par vent de 3/4 avant.

Si j'avais l'intention d'acheter un Rib, c'est celui que je choisirais pour sa remarquable somme de qualités - et je n'en vends pas !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avis sur ASSO 58 d'occasion SVP 24 Fév 2016 20:17 #594670

Salut JC

Alors c'est un effet d'optique tout simplement, bateau hors de l'eau.

Et si tu nous le dis, sans aucun doute, c'est que c'est vrai ::K+)

:)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avis sur ASSO 58 d'occasion SVP 24 Fév 2016 21:35 #594674

Mariolo, asso c est pas la marque que tu voulais vendre en essayant de baiser le revendeur local avant de te prendre un carotte toi meme et d être obligé de brader le seul exemplaire que tu as eu entre les mains ?

Je ne me souviens plus de l histoire ...


Mais dommage car c est vrai que ce sont de beaux bateaux très bien construits
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avis sur ASSO 58 d'occasion SVP 26 Fév 2016 12:06 #594723

Quand on ne sait pas, quand on croit savoir, quand on pense savoir, et qu'en plus on ne se rappelle pas, on la ferme.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avis sur ASSO 58 d'occasion SVP 26 Fév 2016 19:04 #594738

guyp.be écrit: Pour la remorque belge si tu disposes du certificat de conformite et de la facture je vois pas ou est le probleme.
J ai immatricule en france un van et une remorque belge sans trop de probleme passage en prefecture...et controle technique
Guy

J ai rencontré a Gent des fabricants de belles remorques qui m ont dit que depuis 2013 ils pouvaient avoir le CE pour l expportation et l immat en France

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avis sur ASSO 58 d'occasion SVP 27 Fév 2016 10:40 #594776

MARILO83 écrit: Quand on ne sait pas, quand on croit savoir, quand on pense savoir, et qu'en plus on ne se rappelle pas, on la ferme.


si,si....je me souviens maintenant...c'est bien cette marque qui t'a procuré une douloureuse dilatation ::e- ::e- ::e- anale ::e- ::e- ::e- ::e-

Il est trop fort notre MARIOLO ::K-) ::K-) ::K-) ::K-)
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avis sur ASSO 58 d'occasion SVP 27 Fév 2016 11:20 #594781

Nul besoin de t'illustrer encore un peu plus, si encore c'était de la caricature, on pourrait en rire, mais là, c'est d'un triste.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avis sur ASSO 58 d'occasion SVP 27 Fév 2016 11:48 #594783

C'est d'un triste ...surtout pour toi ...
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avis sur ASSO 58 d'occasion SVP 27 Fév 2016 18:03 #594795

Pour la remorque riba, effectivement il suffit d avoir un certificat de conformite europeen et l acte de vente si la remorque a ete fabriquee apres 2013.

Dans le cas present je pense qu elle est moins recente. Il faut donc demander le dossier technique au pres de riba. Il le facture 250€. Et apres il suffit de remplir une demande d homologuation a titre isolé au pre de la Dreal. Si la remorque est connue de leurs services je ne sais meme pas si le dossier est obligatoire. Si pas connue, prise de rendez-vous pour homologuation pour 86€

Quelqu un a dit plus haut qu il n etait pas possible de l immatriculer en france. C est donc complement faux. C est juste des formalites administratives ...

Sinon riba fait de tres bonnes remorques !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Karelito

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner