• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Avis sur ASSO 58 d'occasion SVP 20 Fév 2016 17:25 #594465

Bonjour a tous,


Je suis nouveau sur ce forum, je passe bcp de temps dessus depuis que j'ai décidé d'acheter un SR et je vous remercie pour toutes les infos dispo !

Après avoir fait le tour de la question depuis un moment je cherche un SR pour naviguer en region PACA qui soit sûr, rapide et un minimum confortable.
Les sorties par mauvais temps ne sont pas au programme mais par ici le vent se lève rapidement donc je veux pouvoir rentrer sereinement si il y a un peu de houle. Je serai seul ou a 2 en majorité, et sorties occasionnelles a 4/5 tranquille de temps en temps;
Je voulais un bateau de qui reste en dessous des 6m pour limiter le tarif au port mais qui passe quand même bien et avec un minimum de rangements et d'accessoires de confort.

Après avoir regarder beaucoup de choses, même des bateaux neuf (leasing) et plus grand j'ai trouvé un ASSO 58 avec un suzuki 150cv de 2007 a 16000€ bine équipé.
Que pensez vous de ce choix? d'après l'essai de pneumag ca a l'air top .
Ca a l'air d'être bien fabriqué et le moteur pas ancien avec a peu près 300h, je prend pas trop de risque?

Pensez vous qu'il y est une grande difference avec un bateau de 6m30/50 type Joker par exemple?

Le Asso est sous pavillon Belges mais a été acheté en France a priori, dois-je le franciser ou faire une nouvelle demande de pavillon belges d'après vous?
la loi ne va-t-ele pas changer prochainement ?

Merci d'avance.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avis sur ASSO 58 d'occasion SVP 20 Fév 2016 17:47 #594466

Bonjour Karelito,
Bateau très rare, j'en ai cherché un pendant longtemps et j'en ai loupé un à l'automne. Depuis j'ai changé de budget et j'ai pris un Zar.
Ce bateau est bien équipé avec des coffres énormes, tres belles finitions, il a des bonnes critiques. Malheureusement je ne vais pas pouvoir t'aider mais les réponses à ta question vont beaucoup m'intéresser.
À bientôt
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Karelito

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avis sur ASSO 58 d'occasion SVP 20 Fév 2016 19:05 #594470

Bonjour,

L'Asso 58, un des meilleurs, je dirais même le meilleur (ça c'est mon avis) de tous les semi rigides dans la catégorie des 5,7 à 6 Mètres.
Extrêmement bien construit et fini.

Aucune crainte.

Si le bateau a été entretenu, et le moteur aussi, un bateau de 2007 comme çà à 16000 € va y fonce, et vite, il ne va pas rester très longtemps en vente.

Bateau idéal pour la Méditerranée ::K+) ::K+) ::K+) ::K+)

Tiben ne devrait pas tarder à se manifester.

::r- ::r- ::r- ::r-
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Karelito

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avis sur ASSO 58 d'occasion SVP 20 Fév 2016 19:37 #594472

Pour ton bateau quelque soit ton pour l’immatriculer , il te faut le certificat de radiation des autorité belge (au propriétaire de faire la demande.
A toi après de choisir ou tu veux l’immatriculer!
ASSO très peu ici mais bon échos!
Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Karelito

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par nitro78.

Avis sur ASSO 58 d'occasion SVP 20 Fév 2016 19:51 #594473

Comme le dit Marilo c'est certainement un des meilleurs de la catégorie

Notre ami KILALOO en a possédé un pendant plusieurs années et j'ai souvent eu l'occasion de le "piloter" entre Hyeres et Porquerolles ( À trois dessus avec du matos de plongée pour 2,) que du bonheur

150 Cv c'est le moteur idéal à mon avis
300 heures c'est (si bien entretenu) rien de plus que (en gros ....30 000 kms en voiture )autant dire pas grand chose
Pour l'immatriculation pas besoin de Francisation la carte de navigation Française suffit
P Belge pourquoi faire tu veux faire des Navigations de plus de 6 milles ????
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Karelito

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avis sur ASSO 58 d'occasion SVP 20 Fév 2016 20:01 #594475

Salut Karalelito ::r-

Excellent choix que le tien ::K+)

Assos est une des 3 ou 4 meilleure marques italiennes et le 58 est un bon bateau :a{b)

J'ai un copain lyonnais qui en avait un et en était très content , ensuite il l'a remplacé par le " 62" .

Différence entre ton Asso et un joker 6,50 ???

80 cm et Çrois moi , sans les vagues c'est énorme ::e- ::e-


Pour le reste s'il a ete bien entretenu ( çe que tu peux voir tres vite) il n'y a pas de pb...
300 h c'est tout jeune ....

Bref un bon bateau pour te faire plaisir même si , à mon avis, et contrairement à Marilou, ce n'est pas le meilleur dans ces dimensions . :rB:+)

Mais pour le budget annoncé , y a pas photo .. fonce ... :sc)) :sc))
Meltem 74
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Karelito

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avis sur ASSO 58 d'occasion SVP 20 Fév 2016 20:56 #594479

Salut amateur d'ASSO 58.
ben il parait que je dois me signaler ? T'as du pot, je ne viens que très rarement sur ce forum en ce moment.

Quoi dire ? Ben ça va être long. Tu peux le voir dans un article du moteurboat magazine de janvier 2016 héhé.

Sinon ici des photos ASSO 58

Donc, un très bon bateau, comme dit avec plein de coffres étanches, construction TRES robuste. Avec un 150 cv, il va voler. J'ai un 140 qui le pousse déja à 41.5 nds à vide et à 35 nds à 8 à bord.

Passe moi ton tel en MP et je t'appellerai si tu veux plus d'info.

PS: le mien n'est pas à vendre :P
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Karelito

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avis sur ASSO 58 d'occasion SVP 21 Fév 2016 22:05 #594522

Bonjour,
Bateau qui a figure dans ma short list, très bonne réputation... Seul pb, c est un bateau large , et je crois, qu'il dépasse les 2,55 m .( ou son grand frère le 62)... Ce qui oblige à le transporter dégonflé pour rester en accord avec la loi....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avis sur ASSO 58 d'occasion SVP 22 Fév 2016 08:26 #594528

L'ASSO 58 est au gabarit routier. Il mesure 2,48 M de large, boudins gonflés

Mail L'ASSO 62 n'est pas au gabarit routier, il mesure 2.72 M de large (boudins gonflés)

Attention, j'ai vu l'annonce, la remorque est une RIBA (remorque Belge). Il faut bien vérifier qu'elle ait une carte grise Française.

::r- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par MARILO83.

Avis sur ASSO 58 d'occasion SVP 22 Fév 2016 13:30 #594546

Bateau rare en occasion est pourtant il y en a deux en ce moment sur lbc.
Dont un qui était AV sur ce site il y a quelques temps.

Je les trouvent quand même un peu cher pour des bateaux de 10 ans et plus.

On trouve aussi bien pour moins cher ou plus réçent chez Joker Boat, BWA ou Capelli.

Certains pensent surement que leurs bateaux est comme le vin vieux qu'il prend de la valeur en vieillissant ;)
Santa Manza 33/2a
ANPM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Patrick 33.

Avis sur ASSO 58 d'occasion SVP 22 Fév 2016 20:33 #594573

Bon , longue discussion téléphonique hier soir avec l'intéressé. Je crois qu'il a eu sa dose d'infos :)

Évidemment le 58 est au gabarit routier, mais pas le 62 comme le dit Marilo.

Ensuite en comparaison de qualité de fabrication, je pense que ça vaut du Zar, du BWA, mais que c'est au dessus du Capelli.

Après la rareté fait le prix, mais effectivement, souvent les vendeurs sont un peu au dessus du juste prix. Après faut voir l'entretien du moteur et du boudins, l'état de la remorque.

Pour la remorque si elle a une plaque belge, il ne faudra pas l'acheter avec le bateau, car inimmatriculable en France.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avis sur ASSO 58 d'occasion SVP 22 Fév 2016 20:43 #594574

Bonjour ,

j'ai regardé la côte d'un ASSO 58 avec Suzuki 150 cv sur argusdubateau.fr, il est donné pour 17500€.
Ce site de cotation donne une fourchette haute?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avis sur ASSO 58 d'occasion SVP 22 Fév 2016 20:45 #594576

Je suis absolument d'accord avec Tiben

L'Asso est supérieur à Capelli Tempest en terme de qualité de fabrication, y'a même pas photo.

Quand aux BWA, qui sont de bons bateaux, de qualité tout a fait comparable aux ASSO, leur aménagement est hélas plus rudimentaire.

L'Asso 58 (comme tous les ASSO PRESTIGE) est fabriqué avec des boudins Hypalon Néoprène 1670 Décitex.


::r- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avis sur ASSO 58 d'occasion SVP 23 Fév 2016 11:17 #594596

D'accord avec vous les Capelli sont plus léger en Fabrication et les anciens BWA n'étaient pas top en aménagement de
Pont, heureusement la gamme GT a corriger cette lacune.

Mais a t'on besoin d'un char d'assaut pour naviguer en famille 100 heures par an ?

Et ne vaut il pas mieux prendre un bateau d'une fabrication un peu plus light (mais quand même très correct) moins vieux
avec moins d'heures voir même encore sous Garantie.

Perso je veux bien payer plus pour avoir mieux, mais payer plus parce que c'est rare ::N-)
Santa Manza 33/2a
ANPM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Patrick 33.

Avis sur ASSO 58 d'occasion SVP 23 Fév 2016 11:43 #594597

Pour ma gouverne, comment positionnez vous ( à taille équivalente) le LOMAC (OK 580) par rapport à ASSO, CAPELLI, ZODIAC svp ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avis sur ASSO 58 d'occasion SVP 23 Fév 2016 11:44 #594598

Un ASSO 58 est rare à la vente en occaz parce qu'il y en a eu peu de vendus en France. Mais sinon c'est pas si rare que çà en Italie, et en neuf, il suffit de passer une commande chez ASSO, et dans 6 à 8 semaines, tu as ton bateau, tu peux même choisir le moteur que tu veux chez eux, la marque, la puissance, ce sont eux qui vont te le monter directement.

Après, on peut aussi se poser la question pour un ZAR, est-et-ce qu'on a besoin d'un ZAR pour se faire plaisir sur l'eau ?

Mais on peut aussi se poser la question pour un Master, ou un MV (Motonautica Vésuviana) que je mettrais dans la même couche de rareté mais aussi de qualité de fabrication.

Après, c'est chacun ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avis sur ASSO 58 d'occasion SVP 23 Fév 2016 12:02 #594599

Comment apprécie-t-on la qualité de fabrication qui est souvent mise en avant, que ce soit par les vendeurs, mais aussi les journalistes ?

Les vendeurs - pro ou particuliers - ont évidemment intérêt à la mettre en avant, et les journalistes-essayeurs parce que le concessionnaire qui vend n'apprécierait pas du tout qu'on passe sous silence ce point.
En essayant un bateau neuf on ne peut absolument pas juger de sa solidité et fiabilité - juste si les collages sont soignés, les éléments bien vissés et ajustés, ce qui ne préjuge pas de l'état du bateau 10 ans plus tard.


Mon opinion sur les marques citées plus haut ... Zar et Asso sont au dessus du panier, ainsi qu'un oublié de poids, Marlin !
Allez donc comparer l'état de ces 3 là quand ils ont quelques années - une dizaine - à d'autres marques bien connues, vous verrez la différence.
Zar, j'ai vendu, quant à Asso et Marlin j'ai longuement visité leur chantier et pu voir les bateaux de clients plus ou moins anciens.

Sur les autres également citées, je n'ai pas d'opinion car je n'ai pas eu l'occasion de les voir de près, certaines n'étaient pas extra et se sont peut-être améliorées avec la concurrence.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par jcjcat.

Avis sur ASSO 58 d'occasion SVP 23 Fév 2016 12:15 #594601

Merci à tous pour vos avis !
Je vous donnerai mes impressions quand je l'aurai vu en vrai et essayé !

Payer plus cher pour la rareté ca me dit moyen, mais j'ai pas l'impression que le prix soit incohérent.
En général acheter un truc de qualité avec quelque années (si bien entretenu) est pas une mauvaise option.
Pour la voiture c pareil, ca permet de rouler dans une voiture haut de gamme a un prix raisonnable meme si elle a quelque bornes.
Après je ne m'y connait pas trop en SR mais je pense que le principe est le même.
En suivant la checklist de "tiben83" pour 'achat d'un sr occasion je ne devrais pas rater grand chose !
Pour la remorque, elle a l'air belge donc je pense que je ne la prendrai pas ! je peux ramener le bateau par la mer c'est pas loin.

Après dans cette gamme de prix et cette taille avec un moteur sérieux ya pas vraiment l'embarra du choix dans du plus recent.
On tombe sur des bateaux de 5m ou 5,4m avec 70cv le plus souvent j'ai l'impression.
Joker, bWA ou capelli, je ne suis pas contre mais je n'ai rien trouvé de bien dans mon budget.
Il y a un medline 540 à côté de chez moi mais ca a l'air moins bien que le Asso...et plus petit.
J'ai vu un Brig 600 aussi mais ca me dit pas trop, sinon des trucs plus grand et du coup de 2001 ou 2003, ca commence a faire vieux je pense surtout si vous dites que la qualité de fabrication est inférieur a ASSO.
Et puis après au dessus 5,99m ca me coute 1000€/an en plus de stockage! j'avais vu un Marlin 18 aussi mais je crois que c'est trop large ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avis sur ASSO 58 d'occasion SVP 23 Fév 2016 14:24 #594610

Si tu trouves un Marlin 18, n'hésite pas, je connais bien, c'est un super bateau. De quelle année ?

Trop large, pourquoi ? Il est au gabarit routier.

C'est celui qui est sur LBC ? Bien équipé, nickel, et si tu ne connais pas, le ballast est un réel plus sans inconvénient caché.
J'ai navigué pendant plus d'un an sur le même - à peu près, mais plus ancien - et c'est une des meilleures carènes que je connaisse, avec des aménagements très bien pensés, grands coffres, petit coffre spécial pour les coussins, etc ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par jcjcat.

Avis sur ASSO 58 d'occasion SVP 23 Fév 2016 17:36 #594620

Les Marlins sont effectivement au top niveau aussi, très beaux SR, bien construits et pensés.

Ce que je reprocherais au 18, bien que ne l'ayant jamais essayé, c'est con côté nez trop près de la flotte. ::r- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner