• Page :
  • 1

SUJET :

présentation nouveau menbre 02 Fév 2016 15:13 #593653

Bonjour à tous, j’ai commandé un SR BRIG Navigator 610 avec un moteur 140cv Suzuki au salon nautique de Paris, livraison avril 2016.

Je n’ai pas une grande expérience en navigation, a part lorsque j’étais gamin avec un TABUR Yak3 et un moteur 4,5 cv. (Il n’allait pas vite, mais en tant que gamin, j’étais heureux)

Depuis, j’ai fait quelques sorties avec un rigide de location autour de St Quay Portrieux (Côtes d’Armor) pour ceux qui connaissent.
Maintenant que je suis en retraite, les enfants autonomes après des études qui ne vous laissent pas beaucoup de marge financière, je veux me faire plaisir.

Le problème, dans la baie de St Brieuc et sans doute ailleurs, ce sont les places de port et les marées. D’où le choix d’un SR transportable.
Pour les marées, étant en retraite, je serai disponible selon le temps bien sûr et pour les cales de mise à l’eau, j’irais faire du repérage avant et apprendrai en regardant les plus expérimentés. On m’a parlé que certain jour de grande marée, c’est la foire d’empoigne sur les cales !

J’espère pécher un peu (je n’y connais pas grand-chose, mais j’apprendrai) balade dans le coin et sport nautique car j’ai un de mes enfants qui adore. (Il est en train de passer son permis côtier)
J’ai beaucoup à apprendre : mise à l’eau et sortie, navigation (il y a pas mal de rocher dans le coin) et entretien du bateau. Je suis en travaux pour agrandir le parking dans mon terrain parce que ça prend un peu de place un bateau sur remorque !
Depuis que je me suis décidé, je parcours le forum avec curiosité à la recherche de toutes les infos utiles et vous remercie au passage pour vos contributions.

J’espère que ce SR me donnera satisfaction, car je n’ai pas vu beaucoup de sujet sur la marque BRIG dans ce forum.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: mamola68

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

présentation nouveau menbre 02 Fév 2016 16:18 #593655

bienvenue dans le monde du semi rigide,et on a tous ete comme toi,on apprend tous les jours!!!te souhaite de bien profiter de ton jouet et bonne retraite
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: crabouif

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

présentation nouveau menbre 02 Fév 2016 20:23 #593666

Bienvenue Crabouif !!!

C 'est mon reve ... Passer ma retraite au bord de la mer ::A-)
Pour le moment je fonce dès que j ai un petit week end pour retrouver le bateau ...
J ai de mon coté acheté un tracteur car du coté de Granville , c est parfois chaud
sur les cales . Je ne sais pas si c est mieux du coté de Saint Quai ?
En tout cas bonne retraite et plein de bons moments sur l eau avec ce super bateau . ::r-
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: crabouif

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par clo 92.

présentation nouveau menbre 02 Fév 2016 21:30 #593669

Tu es le TRÈS bienvenu ici!!!! (bibi retraité depuis 19 ans: Criscat en pâlit de rage, car il casque et moi, je profite!!!! ::t- ::t- ::t- ::t-

:sc)) :sc)) :sc)) :sc))

même à 78 et demi; on ne cesse jamais d’apprendre: sur les bateaux les remorques, les ports, les gens sympa et les imbéciles (heureux ou volontaires!!!!)

Si tu viens dans le MIDI, nous sommes là!!!!

Bienvenu!!!!

::r- ::r- ::r- ::r- ::r- ::r- ::r- ::r-
Aningoul 99 TN
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: crabouif

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

présentation nouveau menbre 03 Fév 2016 06:42 #593683

Bienvenu a toi sur ce forum ::r-

Dans ta présentation , tu sembles néophyte en navigation ...ce n'est pas bien grave , tout le monde y est passé a un moment de sa vie .....
Ce forum te fournira une mine d'info que tu auras besoin
Tu auras l'occasion de voir que les cales sont prise d'assaut , mais pas seulement les jours de grandes marées , mais aussi les jours de très beau temps , de long WE, d’événements maritimes et bien sur l'été ........ Et en général premier arrivé = premier servi ::C-
Tu auras des automatismes a prendre , notamment toujours, toujours se renseigner sur la météo en cours et a venir ( j'insiste --> toujours) , et toujours regarder les horaires des marées ..... mais de ce point de vu lorsqu'on s'est fait avoir une fois ou deux et que l'on doit attendre 6 heures , en général ensuite on y fait attention ::e- ::e-

Pour ce qui est de ton lieux de navigation ( il y a pas mal de roches dans ton secteur ) , renseignes toi bien , sur ce forum notamment sur les pièges a éviter , les danger connu des habitués du secteur ( peut etre de ce forum) ....ils se feront un plaisir de te renseigner ...
Naviguer sur son propre bateau est un bonheur , mais a qui ne connait pas certain lieux, certaines pierres , peut devenir un cauchemar ..... ::t-

Excellente navigation et bonne retraite sur l'eau ( pour moi plus que 15 ans avant la retraite sniff ..!! ::t- ::b- ::p- ::p- )
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: crabouif

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

présentation nouveau membre 04 Fév 2016 14:10 #593750

Merci pour vos messages de bienvenue et désolé pour la faute d’orthographe dans le titre, c’est rectifié.

Pour aningoul 34, je vois que la navigation conserve, j’espère en profiter aussi.

Je ne manquerai pas de poster des photos du bolide lorsqu’il sera arrivé.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner