• Page :
  • 1

SUJET :

Mise à l'eau avec tracteur 30 Jan 2016 16:45 #593518

  • clo 92
  • Portrait de clo 92 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 355
  • Remerciements reçus 2
Bonjour !!!
J'ai acheté un Tracteur afin de mettre le bateau à l'eau du coté de Granville .
J'aurai besoin de renseignements afin de protéger le mieux que possible la carrosserie
face au sel . Donc si vous avez des produits miracles ou autres astuces , je suis preneur .
Merci d'avance .

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mise à l'eau avec tracteur 30 Jan 2016 16:57 #593519

Je pense que le mieux est de passer un bon coup de jet d'eau après utilisation
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: clo 92

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mise à l'eau avec tracteur 30 Jan 2016 17:01 #593520

Oh la vache, D22 ou D35 ? Toute ma jeunesse :sc))

Oui, je pense que le mieux est encore le coût de jet, et d'entretenir si ça commence a rouiller.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: clo 92

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mise à l'eau avec tracteur 30 Jan 2016 17:03 #593521

Et de bien graisser

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mise à l'eau avec tracteur 30 Jan 2016 17:04 #593522

  • clo 92
  • Portrait de clo 92 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 355
  • Remerciements reçus 2
Oui un bon rincage c 'est sur qu' au retour c 'est important . Je pose cette question surtout afin de savoir s'il existe des produits capable d'"isoler" le tracteur style vernis ou autre à appliquer avant la sortie et qui protegerait les pieces fragiles .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mise à l'eau avec tracteur 30 Jan 2016 17:05 #593523

  • clo 92
  • Portrait de clo 92 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 355
  • Remerciements reçus 2
Pas loin Marilo !!! Il est de 63 , c'est un Renault Super5 ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mise à l'eau avec tracteur 30 Jan 2016 19:15 #593526

Il a l'air en bon état. Protège bien les jantes avec une peinture antique rouille, un bon rinçage après chaque sortie et bien surveiller les points de rouille

::w-
Christian 62
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: clo 92

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mise à l'eau avec tracteur 30 Jan 2016 19:16 #593527

Je restaure des " anciennes" donc dans l'ordre d’efficacité et de facilité :

- RUSTOL C.I.P.Primaire anticorrosion haute résistance: avec préparation du support minimale, mais produit chère
- Peinture époxy : évidemment bien préparer le support : poncer, dégraisser
- RUSTOL-OWATROL: antirouille multifonction qui isole
- La solution pas chère : peinture antirouille que tu achète chez Brico que tu additives au Owatrol ci dessus à 30 %

Va sur les forum de passionné de tracteur ... glaner des conseils pour l'entretien de ce bel ancêtre .
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: clo 92

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par desanex80.

Mise à l'eau avec tracteur 30 Jan 2016 19:32 #593529

  • clo 92
  • Portrait de clo 92 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 355
  • Remerciements reçus 2
Merci Christian et Desanex pour vos réponses . ::r-

Donc il y a plusieurs Rustol , je vais me renseigner . Merci de votre intéret pour ce post .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mise à l'eau avec tracteur 31 Jan 2016 08:24 #593546

:G+-) J'ai hésité sur le modèle, je le voyais plus vieux, en tous cas, il a effectivement l'air en bon état ;)

Moteur MWM, indestructible
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: clo 92

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par MARILO83.

Mise à l'eau avec tracteur 31 Jan 2016 10:47 #593548

  • clo 92
  • Portrait de clo 92 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 355
  • Remerciements reçus 2
Non le Super5 est un moteur Alfa refroidissement par eau . Renault a voulu concurrencer les autres marques (Massey Ferguson ,Someca ...) en se dotant de moteur refroidis par eau . Il y a eu les Perkins ét les Alfa mais les MWM restent les plus fiables et les plus nombreux .Pour trouver des Pieces de rechange niveau moteur c est pas évident . Pour ce qui est de la fiabilité il faut aussi relativiser car ce sont quand même des engins qui ont une cinquantaine d'années derrière eux et tout depend de leur utilisation antérieure et de leur entretien plus ou moins fait....
Celui que j ai trouve à l air assez bien conservé pour son âge ...
j ai préféré l acheter loin des côtes ,la demande est moindre et le risque qu,il ait déjà effectué des mises à l eau est minime .Voila bon dimanche et merci de t être arrêté sur mon post ' ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mise à l'eau avec tracteur 31 Jan 2016 12:22 #593553

Salut !

En ce qui me concerne, je viens d'investir dans un Renault 86, moteur MWM à air justement, pour mettre mon Sr à l'eau.
Reste plus qu'à lui monter un petit treuil hydraulique sur le relevage pour hisser le bateau sur son chariot, vidanges et graissages et c'est parti ! :sc))

::r-
Hydrosport 595cr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par ptitrouze50.

Mise à l'eau avec tracteur 31 Jan 2016 14:06 #593555

  • clo 92
  • Portrait de clo 92 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 355
  • Remerciements reçus 2
Salut Ptirouze !!!

Super tracteur que ce 86 !! J ai failli en prendre un mais il ne rentrait pas dans le budget que je m etais accordé ... J'ai eu le mien pour 1200 euros , ça reste raisonnable . Tu mets ton bateau ou dans la Manche ? J'ai jamais navigué dans ce secteur , on allait dans le finistere nord avant et puis on s'est achete un mobilhome pres de Granville donc je m equipe pour pouvoir profiter du bateau ...
Je me suis trouvé aussi un chariot , peux tu me dire comment tu fais pour le relevage du treuil avec le tracteur ? Ca m interesse. Et tu te sers aussi du rustol ? Tiens , je mets une photo du chariot , il y a un peu de boulot ..
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par clo 92.

Mise à l'eau avec tracteur 31 Jan 2016 20:45 #593571

Bonsoir Clo92,

Je mets à l'eau à Gouville sur mer à partir de la plage, d'où la nécessité du tracteur.
Pour un tracteur qui va à la mer, il y a plusieurs solutions d'entretien. La plus simple, est de lui appliquer un rinçage très méticuleux rapidement après chaque retour de la mer (en insistant sur les corps creux comme les montants des ailes).
Il peut être pulvérisé également un mélange fuel/huile. Cela protège bien (ne dispensant pas non plus du rinçage), mais donne au tracteur un aspect crado, il vaut mieux éviter de s'y frotter, et quid de l'impact écologique...
Il existe aussi des cires de carrosserie parafinées qui se pulvérisent sur le tracteur afin de le protéger. C'est assez onéreux mais efficace.

Concernant le treuil hydraulique, tu as certainement dû en voir sur les plages. C'est un treuil soit fixé sur l'attelage 3 points du tracteur ou en lieu et place du treuil mécanique de la remorque, et qui permet, grâce à l'hydraulique délivré par le tracteur de remonter son bateau rapidement et sans efforts sur le chariot. Sur you tube, il y a une vidéo si tu tapes "treuil hydraulique bateau".

Sur ton chariot, effectivement il y a un peu de travail, mais fait bien attention à ce type de chariot, pas facile à utiliser en bord de mer à cause de leurs rouleaux centraux étroits desquels le bateau ne cherche qu'à s'en échapper à chaque petite vague..

Bon courage ! ::r-
Hydrosport 595cr
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: clo 92

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mise à l'eau avec tracteur 31 Jan 2016 20:52 #593572

  • clo 92
  • Portrait de clo 92 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 355
  • Remerciements reçus 2
Merci Je vais aller voir la video du treuil et je vais surement changer ma rampe de rouleaux sur le chariot ... J ai un peu de boulot ... Merci de ton retour et peut etre au plaisir de te rencontrer ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par clo 92.
  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner