• Page :
  • 1

SUJET :

Localisation d'un bateau volé par smartphone 29 Jan 2016 17:06 #593477

  • nitro78
  • Portrait de nitro78 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 2905
  • Remerciements reçus 1050
Je vais vous parler d'une application Android 100¨% française (2 en faite qui vont de paire) qui est un must en signal d' alerte anti vol / géolocalisation. Celle ci n' est pas chère au vu du service rendu: son prix 2.94 euros

Elle me permet à distance, de contrôler (Arrêt - Marche du soft) & surveiller (Envoi de coordonnées) mon ensemble remorque /bateau.

On peut l'utiliser dans beaucoup de domaine et de véhicule, voir de personnes. La seule limite, l'autonomie de la batterie du second téléphone. Perso j'ai opter pour une recharge en continu CONVERTISSEUR 12V 5v Micro USB, sur mon bateau donc zéro souci.

Pour rappel une réception satellite ne peut se faire que sur terrain découvert.

Il s'agit de MarineSecurity et son complément MarienSecurityMap

Tout ce fait par envoi de SMS donc coût nul. Il faut évidemment du SMS illimités dans votre forfait.

Matériels nécessaires:

- Soft MarineSecurity & MarineSecurityMap
- Votre smartphone de tout les jours compatible Android avec GPS intégré.
- 1 "vieux" téléphone Android avec fonction GPS & top si en + détection vibration/mouvement.
- 1 carte SIM (abonnement le moins chère) car pas de conso de DATA exemple FREE à 2 euros avec 50 mo.

Les applications:

- MarineSecurityMap :

Elle (récepteur) sera installé sur votre téléphone, de tout les jours; afin d' être informé en temps réel d' un changement d'état (Mouvement - Vibrations si compatible) du véhicule. Elle permet de recevoir les notifications et des les afficher sur une carte via Maps (Google Map).
D'autres possibilités vous sont offerte je vous laisse les découvrir. (Gestion à distance - Niveau de charge batterie - Position actuelle...)

- MarineSecurity :

Elle (émetteur) sera installé sur votre "Vieux" portable et donc caché dans le véhicule. D'une simplicité enfantine elle enverra un SMS pour signaler un changement de déplacement et/ou de vibration (si Tél. compatible).

Elle à aussi une autre fonction, que je n'utilise pas, qui est le mode "Régate". Je ne pourrais vous en dire à ce sujet.

Après 1 mois de test, et quelques contacts avec le développeur pour améliorer son soft, MarineSecurity est TIP TOP.

Des équivalents existent, mais le prix n'est pas le même. Parfois le boitier pas très chère, environ 100 euros et peut aller au delà 300 euros, à cela le coût de l' abonnement qui peut vite faire grimper la facture sur un an. Ce qui n'est pas le cas içi.

Je vous conseille de l'essayer, car au prix de nos cher bateau le coût est dérisoire. Ce système anti vol + géolocalisation est vraiment un MUST.
Pratique lorsque que l'on laisse le bateau seul (repas lors des grand trajet, camping nautique, grande manifestation nautique qui sont des milieu ou des personnes mal attentionnées rodent parfois!
Accessoirement on peut surveiller sa femme! B)
Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: lou gascoun 32, mamola68

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Localisation d'un bateau volé par smartphone 29 Jan 2016 17:57 #593481

toujours interessant le nitro,merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Localisation d'un bateau volé par smartphone 30 Jan 2016 08:48 #593487

edit :

Perso j'ai opter pour une recharge en continu CONVERTISSEUR 12V 5v Micro USB, sur mon bateau donc zéro souci.


et pour ta femme la prise usb ?????????

MDR...... :sc)) :sc)) :sc))

SINON , ca n'a pas l'air trop mal cette appli ....a voir

merci pour l'info
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: urpeko 64

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner