• Page :
  • 1

SUJET :

Presentation + question essieu de remorque 28 Jan 2016 20:26 #593424

  • bzh13
  • Portrait de bzh13 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 1
  • Remerciements reçus 0
Bonjour à tous

Avec plaisir je vous rejoins sur ce forum. Je suis un amoureux de la mer et dès que je peux (we) je prend mon fidele SR pr etre sur l'eau (enfin surtout dedans parce que passionné de chasse sous marine).

Mon Zeppelin 14r Command est pas tout jeune mais robuste ! je l'adore, passe partout, tres leger et super comportement marin meme pour 4.30m!

Je compte aller en Corse en mai et donc tracter un peu plus que qqlq km. ma remorque est pas jeune et je réfléchi a changer l'essieu + roues.
aujourd’hui pour les 2 kms a faire pr aller a la cale ca passe mais si je tracte +30km sur autoroute je voudrais etre rassuré avec un train roulant fiable.

Avez vous un modele/magasiin à me conseiller ??

merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Presentation + question essieu de remorque 28 Jan 2016 22:01 #593435

Vu une législation de plus en plus emmerdante............

Bon! il semblerait que tu es en dessous de 500 kgs - donc avec un essieu ALKO non freiné de 450 à 500 kgs, plus deux roues de 480 x 10, ça pourrait "se faire"

Chercher - si tu es dans le 13 ? il me semble qu'il y ait un concess ALKO Boulevard de Briançon, à Marseille, sinon PROMER, voir publicité sur ce site même

Bienvenu sur notre site; présente-toi! 13: bouches du Rhône et BZH: Breizh, Bretagne: alors ? et encore plus parceque tu as un "petit" bateau, dont tu es content: ça équilibrera avec les "de plus en plus "gros.....sinon heureux! Avec des 340 à 430 nous avons eu, nous les vieux, des aventures (maintenant souvenirs!) de mer bien plaisantes!

Un 3 mètres 40 Pirelli: et trois années de bonheur

Aningoul 99 TN
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Presentation + question essieu de remorque 29 Jan 2016 08:00 #593450

Bonjour ,
bienvenue parmi nous. où mets-tu à l'eau? bzh ou 13?
te souhaite de bonnes nav..
bernard. Membre ANPM
Membre donateur associé SNSM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Presentation + question essieu de remorque 29 Jan 2016 10:16 #593460

Tu peux trouver un essieu chez Malbert, entre autres.

Si tu le prends avec des roues de 10 pouces, ne prends pas les pneus habituellement livrés avec les jantes et achète des pneus de voiture en 145x10 ou mieux 165x10 - pneus d'Austin.
Coté résistance et usure, ça n'a rien à voir.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Presentation + question essieu de remorque 29 Jan 2016 10:17 #593462

J'ai acheté 3 essieux neufs chez Mécanorem à Gignac la Nerthe. Le dernier que j'ai acheté, c'était en 2011.
A l'époque, le chef d'agence était sympa, normalement, il ne servait pas les particuliers, mais en discutant un peu, ça passait.
Désormais, le chef de cette agence à changé de boutique, j'ai perdu le contact chez Mécanorem, je ne sais pas s'ils accepteraient encore de le faire.
Néanmoins, un petit coup de fil pour leur demander, et s'ils ne le font plus pour le particulier, ils te donneront une bonne adresse d'un revendeur pour le commander.

Attention: ils fournissent un plan ou le client n'a plus qu'à rentrer les cotes de son essieu existant. Après leur avoir fourni ce plan signé et approuvé pour fabrication, si le client s'est trompé, c'est pour sa pomme, (et c'est normal :r:+) )
Le délai était d'une semaine à l'époque. Très réactifs.
Ils sont habilités pour fabriquer et modifier des essieux

::r- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Presentation + question essieu de remorque 29 Jan 2016 11:14 #593466

Effectivement, depuis le départ de Bruno, l'accueil particuliers est désastreux, et les professionnels, au moins entre le Rhône et l'Espagne, sont nombreux à se plaindre aussi dudit accueil!

www.al-ko.de/haendler/map/map.php?depart...untry=FR&language=fr
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Presentation + question essieu de remorque 29 Jan 2016 14:10 #593470

Pas étonnant que les acheteurs se dirigent vers les vendeurs du net - Malbert par exemple - qui proposent la même chose, et moins cher.

Il y a 2 ans, j'avais cherché un essieu pour un copain et j'avais trouvé une boite qui les fabrique à la demande, il suffit de leur donner les cotes.
Je ne me souviens plus de leurs coordonnées, mais en cherchant un peu ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Presentation + question essieu de remorque 29 Jan 2016 15:09 #593474

Sur les 3 que j'ai acheté chez Mecanorem, 2 étaient freinés.

Pour ces 2 essieux, ca me coutait moins cher de changer l'essieu complet que de changer les freins et les roulements, donc ça a été vite vu.

Ca donne à réfléchir des fois ::d- ::r- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Presentation + question essieu de remorque 30 Jan 2016 09:14 #593490

Salut BZ,

Mettre du neuf sur du très vieux n'a jamais été une solution qui me plaît particuliérement. C'est peut-être l'occasion de changer intelligemment pour du flambant neuf. Au moins, tu pars l'esprit tranquille et pour longtemps. Quelle fasse 8 m de longueur ou 4 m, une remorque qui part en sucette sur la route est un excellent moyen de se pourrir la vie, surtout quand tu es en vacances.

Actuellement, les promos sur les remorques porte-bateaux fleurissent à tous les coins de rue, il suffit de les voir. Pour un PTAC < 500 kgs, tu as une remorque flambant neuve de bonne facture pour moins de 530 €. Tu bazardes ton ancienne remorque à pas cher à un bricolo-bricolette qui pense faire une bonne affaire et le tour est joué.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Presentation + question essieu de remorque 30 Jan 2016 09:24 #593491

En fait, plus un avec ces deux Messieurs!

::r- ::r-

essieu plus roues et pneus, on vogue vers les 300 à 400 €! Donc, tant qu'à faire......

D'accord aussi pour les pneus: il y a bien des Extrèmes-Orientaux qui sont bons! (Hwa Fong notamment: ceux ci dessous ont 24 ans et le nouveau proprio commence à peine à songer à les changer!!!!)



Toutefois, si tu achètes neuf, essaie de négocier pour avoir, même avec supplément, des pneus pour Mini: 5,20 x 10: plus endurants; et leur largeur facilite les misalo sur sable de plage.
Aningoul 99 TN
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner