• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

DEMANDE DE CONSEILS A PROPRIETAIRES DE ZAR 53 25 Jan 2016 20:45 #593258

Laisse aller, Laurent!!!! Chasse gardée. on a mieux à faire
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

DEMANDE DE CONSEILS A PROPRIETAIRES DE ZAR 53 25 Jan 2016 20:54 #593260

aningoul 34 écrit: Laisse aller, Laurent!!!! Chasse gardée. on a mieux à faire


C'est sur ....si seulement ....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par f3d73.

DEMANDE DE CONSEILS A PROPRIETAIRES DE ZAR 53 25 Jan 2016 21:34 #593265

MARILO83 écrit: ....une caisse entière de fromage de Savoie entre autres

::p- ::p- ::p- Et dire que j'ai loupé çà ::e- :sc))


Et je ne te parle pas de la caisse de champ qui est obligatoire à bord vu qu'on part toujours en juillet et que c'est l'anniversaire de ma tendre et chère :a{b)

Souvent le bateau est entièrement dans l'eau jusqu'à la ligne rouge qui sépare les boudins :^-C} :^-C} :^-C}

Et que dire le matin, au petit dej , d'une bonne tartine de rebloche qui dégouline dans le café :^-f} :^-f}

Mais non l'Ancien , avec moi il n'y a jamais eu de " chasse gardée" et tu le sais bien ...
Il suffit de venir avec sa bonne humeur, et on s'occupe du reste ::r- ::r- ::r-

Tiens , dans un mois j'organise, comme chaque année , une sortie raquettes ...
On est plus de 20 mais il me reste une place,

Une belle randonnée sur deux jours avec une nuit en refuge ::K+)

Si tu n'as pas peur de te marcher sur langue, tu es le bienvenu et tu ne risques rien, c'est moi qui donne la cadence ....

Et il y aura du bon fromage de Savoie avec un Chignin Bergeron qui me titille déjà les papilles :A-) ::A-)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

DEMANDE DE CONSEILS A PROPRIETAIRES DE ZAR 53 25 Jan 2016 22:23 #593269

Tu parles!!!! rien que pour monter mes 16 marches à la maison ........ :^-C} :^-C} :^-C} :^-C}

par contre, contrairement à de bien pauvres débiles, toi, au moins, tu as bon esprit! et je t'en sais gré!

et profite! ça tombe d'un coup, alors qu'on ne s'y attend pas!!!!

et tu serais bien foutu, bougre de ......scout, de m'exciter au point de ranimer mes muscles pourris par l'âge, à retourner à ......la chapelle des chalets de Doran, au dessus de Sallanches.... au pied de la Pointe Percée....Pour sa construction, on y montait en portant à deux, sur un "boyard", des sacs de ciment de 50 kgs, depuis la gare de Sallanches!

C'était en Août 1952......

Bon esprit à toi et à la main que tu sais tendre, contrairement à de pauvres types que l'envie pousse à être mesquins
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

DEMANDE DE CONSEILS A PROPRIETAIRES DE ZAR 53 25 Jan 2016 23:54 #593272

Pour MELTEM 74 et ANINGOUL 34

J'apprécie pleinement vos dialogues à tous les deux et suis même admiratif de tant de passion, de culture, d'expérience et d'épicurisme.
Bravo à vous deux et ne changez rien.

Par contre, MELTEM 74 j'aimerai bien entrer en contact avec toi parce que je sais que tu es un pro du ZAR et j'aurais quelques questions à ce sujet.
Cordialement et bonnes nav. à tous.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

DEMANDE DE CONSEILS A PROPRIETAIRES DE ZAR 53 26 Jan 2016 06:23 #593274

aningoul 34 écrit:
Nous venons de concocter et sortir un nouveau 4, 99999 m, ex Belouga 16 Young, qui va faire parler de lui !!!!!!! (Essais bientôt sur Moteur Boat)

/quote]

Oh c on dabé ils embauchent chez Lomac ! J'va postuler ::e- ::e- ::e-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

DEMANDE DE CONSEILS A PROPRIETAIRES DE ZAR 53 26 Jan 2016 08:12 #593275

Salut Bandarguin ::r-

Ne t'y trompe pas, je ne suis pas un "pro" de chez Zar mais juste un passioné de çes bateaux dont la qualité de conception et de finition n'est plus à prouver.

J'ai juste la chance d'avoir rencontré, un jour, des gens digne de à plus grande confiançe ,animés d'un amour immense pour leur métier et dont le ôté bassement " pécuniaire passait au second rang.

C'est ainsi que non seulement le concessionnaire mais aussi le " patron" de la boîte sont devenus des amis :sc))

Ainsi, année après année j'ai eu l‘occasion de presque tous les essayer, de parler avec leurs concepteurs et de comprendre et aimer çe qu'ils ont voulu faire :rB:+)

Si tu veux me contacter, c'est simple, envoie moi un message et je te donnerai mes coordonnées Perso ::r-



Salut l'Ancien,

Tu sais ce que l'on dit :
Scout un jour, scout toujours et plus de 60 ans apres m'être baladé en culottes courtes, c’est le même esprit qui m'anime :sc))

J'ai tjs tendu la main aux gens avec gentillesse et désintérêt .

De temps en temps je la leur ai meme mis sur la gu..le, mais là, c'est qu'ils m'avaient manqué de respect. ::M-)

Je suis d'un naturel confiant et pense comme JJRousseau que tout homme n'ait naturellement bon mais que c'est la société qui le corrompt ..

Ceci dit on ne peut pas aimer tout le monde n'est çe pas ?


Là où je ne suis pas d'accord avec Toi c'est quand tu traites certaines personnes, que j'estime, pour des debiles :RB:+)

Çrois tu que je continuerai à parler et estimer, Henri, Gwen ou Pascal, pour neparler que d'eux, s'ils étaient des " pauvres types" ????

Pour estimer quelqu'un il faut le connaître, lui parler, écouter ce qu'il dit et réfléchir longuement..

Il ne faut pas se rentrer systématiquement dans le lard surtout lorsqu'il est intelligent car il te rendra ton attaque au centuple.

Vois tu, nul n'est parfait, mais l'Autre n'est pas forcément plus mauvais que soi ..

Je pense tout simplement que le courant ne passe pas entre vous pour des raisons que vous connaissez, un point c'est tout.

La solution intelligente est , de mon humble avis, de fourrer son orgueil au fond de sa poche, de mettre tout à plat et de s'expliquer calmement..

Ou alors de s'ignorer dans la plus totale indifférence .......



Quand tu me parles de La Chapelle de Doran je ressens chez Toi une immense nostalgie ...

Alors j'ai une idée qui vaut çe qu'elle vaut, ...écoute ::w-

L'été prochain, tu viens " par là travers" et je te monte, en 4 x4 jusqu'à cette magnifique chapelle qui depuis l'initiative de Mr Faurobert ne cessa , avec l'aide des scouts et des " routiers" du monde entier, de se transformer et de s'embellir .

Elle est dédiée, rappelle toi, à la "Paix dans le monde"

Immense programme , n'est il pas ???

Ci joint une petite photo ...


Meltem 74
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: f3d73, aningoul34, lou gascoun 32, MARILO83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

DEMANDE DE CONSEILS A PROPRIETAIRES DE ZAR 53 26 Jan 2016 09:10 #593278

Bonjour à tous
j'ai hésité moi aussi, quand j'ai changé mon bateau à l'automne, je n'ai pas pu essayer un ZAR53, je suis juste monté dedans à quai en statique, et ce qui me gênais c’était la hauteur de console, pourtant je suis assez petit (1,69), mais le jour ou je pourrais en essayer un en dynamique, je reverrai surement mon jugement. Lors de mon passage au salon nautique de paris, le représentant ZAR ma glissé gentiment un jour ou l'autre vous aurez un ZAR, et je suis sur qu'il à raison....
Mon JOB est ma passion, la Mer est mon Oxygène
a visiter : www.quadra-shop.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

DEMANDE DE CONSEILS A PROPRIETAIRES DE ZAR 53 26 Jan 2016 10:50 #593285

Bonjour à tous,

Pour le choix d'un bateau, il s'agit d'une équation programme / budget / place dans le garage / transport... et goûts de sa princesse (variable très aléatoire).

Le Zar 53 est un beau bateau.

Cela dit, à budget comparable, on peut trouver plus grand et plus marin. Mais ils sont plus... grands.

A titre personnel, j'irais vers du plus grand.



Pour le reste, je regrette la sérénité du forum d'une époque pas si lointaine où le virulent du clavier ventilait sa culture à travers les (autres) plus grands forums nautiques mondiaux...
D'ailleurs, il devrait s'inscrire sur le forum de bateau.
Je lui donne pas plus de 11 minutes d'interventionnisme aigu avant d'en être exclu...
Pascal
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: f3d73, lou gascoun 32

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

DEMANDE DE CONSEILS A PROPRIETAIRES DE ZAR 53 26 Jan 2016 11:36 #593287

Mais, Meltem!!!! Je n'ai nommé personne! J'observe et prends note, et ça ne va pas plus loin, et ma manière de les respecter est tout simplement de les ignorer. ( eux et leurs conseils dont je n'ai que faire )

Ludo: je ne suis pas embauché chez Lomac; mais il se trouve que Fabrizio, le jeune patron de l'Affaire, est à l'écoute du client, et dans le cas du nouveau 500, tu en verras bientôt un qui ne ressemble pas tout à fait aux autres......

Bandarguin: je te remercie pour tes aimables propos! et te confirme: bien que "Lomac iste": Zar, c'est aussi :sc)) du très beau!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

DEMANDE DE CONSEILS A PROPRIETAIRES DE ZAR 53 26 Jan 2016 12:38 #593292

Le Zar 53 est un beau bateau.

Cela dit, à budget comparable, on peut trouver plus grand et plus marin. Mais ils sont plus... grands.


C'est pas faux ::d-

Mais on peut aussi dire qu'à dimensions identiques, voir plus grandes, d'autres sont bcp moins marins que le ZAR 53

Il tient donc son rang ce petit engin.

Il se dit que le ZAR 61 serait le meilleur compromis dans la gamme des ZAR. (Sauf à passer sur du 75 et plus)

Je me pose des questions quand à la pertinence de cet avis.
Et si c'était le 57 le meilleurs compromis avec uniquement un 150 CV?
Un 57 avec un Verado 150 ou un Etec 150, je pense que çà ne doit pas être moche du tout.
Hélas, le 57 est très rare en occasion, je ne sais pas pourquoi ce modèle ne marche pas bien (à la vente).

::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par MARILO83.

DEMANDE DE CONSEILS A PROPRIETAIRES DE ZAR 53 26 Jan 2016 15:51 #593304

Salut Marilo,

Tu as toutes les réponses dans tes questions :sc))

Le 53 se vend fort bien çar justement il est " court" extérieurement mais " grand " à l'intérieur ::K-)

Le 61 est aux dires du fabricant lui meme le meilleur compromis entre la longueur et la largeur ..
Immensément habitable et confortable et encore raisonnable quant à la puissançe qu'il lui faut pour se " bien" bouger :rB:+)

Certes le 65 est plus grand avec tous les inconvénients ( longueur et poids) inhérent à çe modele ..

Pour t'amuser vraiment il lui faut bien un 225 CV ...et les litres d'essençe qui vont avec . :^-C}

Reste le 57 wd...
Je l'ai possédé et ai fait un " giretto" Italie-Corse avec une petite incartade en Sardaigne ::K+)

Très bon bateau qui a remplacé l'ancien 57 à Step qui marchait " comme une fusée :a{b)

Le seul pb de cette coque est, de mon humble avis,qu'elle n'est pas assez différenciée en longueur par rapport à celles qui l'entourent....

De plus c'est le seul dont la carène est " Plate" sur les 2/3 arrière du bateau .

Certes çela le rend plus " planant" mais engendre une série de bruits et de chocs qui en navigation sont franchement inquiétants, ceci n'enlèvant d'ailleurs rien àu plaisir de conduire ce petit " kart des mers".

En conclusion je dirais:
Si on a les moyens de se payer un 61 et de le remiser sans pb, c'est LE Zar qu'il faut acheter ..

Si on regarde un peu à la dépense et qu'on est tenu par la place ..le 53 va très bien ...

Maintenant si on veut vraiment un bateau entre les deux ..reste le 57 qui ne dépareillera pas ::A-)

Je ne parle pas bien sûr des grosses unités qui n‘ont plus du tout le même programme ::r-
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

DEMANDE DE CONSEILS A PROPRIETAIRES DE ZAR 53 27 Jan 2016 15:30 #593369

Bonjour,
je me permet de venir vers vous car je regarde ce post avec intérêt car j'étais au salon de Dusseldorff ( Allemagne) pour voir le Zar 53 car je suis aussi intéressé par sont achat .
Je possède aussi depuis 7 ans un zodiac sundream et je navigue avec ma femme est mes 2 enfants ( environ 100 heures par an )
La différence avec toi c'est que je vais surement partir sur un Suzuki 90 cv ou un Yamaha 100 cv et l'ensemble sur une remorque de 1200kg.
Je part sur cette motorisation car je fais beaucoup de navigation fluvial et sur les lacs donc je n'ai pas besoin d'une forte motorisation.
J'aimerai juste avoir l'avis de personne qui on déjà possédé ce model et j'aimerai savoir si on peut manœuvrer ce bateau sur la remorque même en pente? car je dois le manœuvrer à la mains chez moi!
Merci beaucoup pour votre futur réponse.
Salutations

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

DEMANDE DE CONSEILS A PROPRIETAIRES DE ZAR 53 27 Jan 2016 15:58 #593370

Marilo a écrit

Un 57 avec un Verado 150 ou un Etec 150, je pense que çà ne doit pas être moche du tout.
Hélas, le 57 est très rare en occasion, je ne sais pas pourquoi ce modèle ne marche pas bien (à la vente).


Et bien je connais une personne(que tu connais aussi LOL) qui avait un Bat 590 et qui pour une question d'aménagement pour le camping a achetée un Zar 57

Au niveau aménagement rien à dire le 57 c'est le top voir grand top.
Mais au niveau navigation (même si le 57 ne lui a jamais fait peur ) il préférait largement la coque du Bat 590
Une autre défaut ...trop de "plastique" ..pas de boudins pour poser ses fesses le soir au mouillage

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par f3d73.

DEMANDE DE CONSEILS A PROPRIETAIRES DE ZAR 53 27 Jan 2016 20:25 #593386

Ah.......OK Henri, merci du retour.

Tu lui passeras mes cordiales considérations ::K+)

Le Bat est parti dans quelles contrées ? Tu sais ?


::r- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

DEMANDE DE CONSEILS A PROPRIETAIRES DE ZAR 53 27 Jan 2016 20:54 #593390

Lyon me semble t'il !!!!??? mais il était de nouveau à vendre il y a qqs semaines
Je transmettrais (pas de vive voix il habite trop loin ...mais par video/téléphone OK )

Pour en revenir au 53 je trouve dommage de ne pas mettre la puissance maxi car en plus d'avoir un sr de grande qualité on a avec le 140 une bête de "course" et qui peut le plus ......
115 cv sur un 53 c'est super 140 c'est le top
90 c'est vraiment dommage ..on perd tout le cote joueur de ce Zar (on ne va pas mettre 150 cv sur une Porsche)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

DEMANDE DE CONSEILS A PROPRIETAIRES DE ZAR 53 27 Jan 2016 21:32 #593393

Henri,

Ah, OK pour le BAT ::d-

Pour le ZAR 53 avec le 90 CV, je t'assure comme j'assure à chacun ici que j'en étais pourtant content avec son 90 CV.
Maintenant, c'est clair, ma recherche n'est pas la vitesse sur un bateau, ce n'est pas non plus la traîne.
Le BAT, tu le sais, je l'ai acheté avec le moteur comme tu l'as connu. Ca m'a changé.....Mais je ne l'utilisais pas, moi quand je me promène à 19 / 20 N, c'est ma vitesse de croisière idéale, j'aime profiter.
LE CC, avec son 200 CV, idem, il est quasi au plus bas de sa motorisation. Contrairement à ce que les pros Yamaha disent, le V6 200 CV est pour moi, très loin d'être un foudre de guerre pour un 3,3L. Mais il est optimisé à la bonne hauteur moteur, avec surement une des moins mauvaises hélices, et j'ai recherché plutôt à optimiser la conso au mile plutôt que la vitesse. Et ca me va bien comme çà.
La aussi, le bateau est déjaugé très bas en vitesse avec les flaps, je peux faire route à 16/ 17 N, avec une bonne assiette, çà me va très bien.
Je n'ai jamais partagé le gout de la vitesse max en bateau, pour moi, c'est un loisir, je suis pressé toute la semaine, pourquoi le serais-je encore sur l'eau ? D'ailleurs, passé 35 N, mon p'tit cerveau n'arrive même pas à comprendre la recherche ultime du Nœud supplémentaire . Mais je peux comprendre que certains aient cette volonté, mais pour quoi faire ? C'est comme en moto, y'a les frapadingues, et les tranquilles, moi, je suis dans les tranquilles, d'ailleurs j'ai pas le choix, je suis limité au 125 CC ::e-
Ma récente petite Varadéro me va très bien aussi ::K+) ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

DEMANDE DE CONSEILS A PROPRIETAIRES DE ZAR 53 27 Jan 2016 21:42 #593394

Marilo!!!!!! quoi de plus chouette qu'une bonne petite 125 Ya ma hhhhha!!!!!!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

DEMANDE DE CONSEILS A PROPRIETAIRES DE ZAR 53 27 Jan 2016 22:38 #593397

Ce n'est pas trop la vitesse de pointe (je suis d'accord avec toi j'ai même choisi sur le Capelli une hélice qui m'a fait perdre qqs nds)
C'est les accélérations quand tu as une vague qui te pousse au fesses que je privilégie
C'est le "déjaugeage" rapide avec une configuration "camping" qui me font dire que le 115 (et encore mieux le 140 ) est mieux adapte


Pour la vitesse ....En Croatie cet été j'ai fait une moyenne de 12 nds sur 3 semaines

Mais effectivement j'aime bien les "trucs" qui poussent fort (quoi qu'à moto j'ai toujours eu des gros trails pas des sportives ) en voiture là ce n'est pas pareil ....(voiture de loisir avec au moins 300cv c'est le minimum pour les accélérations sur les petites routes de montagne mais on s'égare et on est hors sujet ) ::K+) ::K+) ::K+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner