• Page :
  • 1

SUJET :

Avis sur NARWHAL NK 400R d'occas' + yamaha 30 cv 2 22 Jan 2016 10:35 #593062

  • max92
  • Portrait de max92 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 11
  • Remerciements reçus 0
Bonjour à tous,
L'été dernier j'ai revendu mon pneu 3dTENDER 4.90+ 40CV 2T autolub. "La famille" ne se sentait pas en sécurité dans une méditerranée "un peu" formée dans un bateau si souple ( quille gonflable).
Du coup je cherche un plus petit mais SR.
J'aimerais avoir votre avis sur un sr trouvé sur le web:
Un NARWHAL NK 400R d'occas' (1992) + yamaha 30 cv 2t + remorque PAM pour 2500
Mon utilisation: ballade à 3 OU 5. Côte Catalane ( qui n'a apparemment pas la cote sur pneu boat :) )
qu'en pensez-vous ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avis sur NARWHAL NK 400R d'occas' + yamaha 30 cv 2 22 Jan 2016 13:44 #593070

Bonjour !

J'ai bien peur que tu ne sois à l'étroit sur un Narwhal de 4 M .. je viserai au moins dans les 5m/5,2m

Mais bon si ton budget le permet ..bien entendu....

Nota: pour 2500 E un ensemble de 1992 .. y a interet qu'il soit vraiment potable.. surtout aussi pour faire la route...

::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avis sur NARWHAL NK 400R d'occas' + yamaha 30 cv 2 24 Jan 2016 11:17 #593175

  • max92
  • Portrait de max92 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 11
  • Remerciements reçus 0
Merci Ulysse pour ta réponse.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avis sur NARWHAL NK 400R d'occas' + yamaha 30 cv 2 05 Nov 2016 12:00 #609629

  • max92
  • Portrait de max92 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 11
  • Remerciements reçus 0
Bonjour à tous,
en janvier dernier j'avais posté ce message sur PB:
"L'été dernier j'ai revendu mon pneu 3dTENDER 4.90+ 40CV 2T autolub. "La famille" ne se sentait pas en sécurité dans une méditerranée "un peu" formée dans un bateau si souple ( quille gonflable).
Du coup je cherche un plus petit mais SR.
J'aimerais avoir votre avis sur un sr trouvé sur le web:
Un NARWHAL NK 400R d'occas' (1992) + yamaha 30 cv 2t + remorque PAM pour 2500
Mon utilisation: ballade à 3 OU 5. Côte Catalane ( qui n'a apparemment pas la cote sur pneu boat :) )
qu'en pensez-vous ?"

Sur le conseil éclairé de Ulysse29 j'avais laissé tombé...Mais je reviens à la charge avec cette fois "encore un NARWHAL NK mais un 4.90 de 1996,
coque en V profonde à redans et virures rendant le bateau très rapide.
longueur 4.90m . 10 personnes maxi.
Moteur Mercury 2 temps 3 cylindres auto lub 70 ch.
Trim et démarrage électrique.

prix : 2900 € sans remorque
4200 € avec remorque sun way 750 kg neuve (fin aout 2015) moyeux à bain d'huile .
Hiverné sous hangar, nettoyage eau douce à chaque sortie"

La remorque me parait chère et je croit avoir compris que vous ( sur PB ) vous n'affectionnez pas trop les Mercury ( moins fiables que Yam ? ).
Enfin bref, j'aimerais votre avis SVP.
PS: j'ajoute que j'aimerais, l'été prochain rejoindre, de temps en temps, l'île de Porquerolle depuis le port de Hyères ( Var ).


Ce NK 4.90 avec 70cv 2T vous semble-t'il "raisonnable" pour ce projet ?
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avis sur NARWHAL NK 400R d'occas' + yamaha 30 cv 2 05 Nov 2016 13:11 #609638

Bonjour Max,

Ce bateau est nettement mieux dimensionné que ta proposition du mois de janvier pour ton projet. Oui, pas de soucis à aller à Porquerolle avec un 4,90 m.

En quelle matière est-il ? si c'est de l'Hypalon (sous réserve d'inspection détaillée), un bon nettoyage et il peut faire ton bonheur. Si c'est du PVC, j'ai nettement plus de réserves. le bateau n'a pas l'air nickel. Comment a-t-il été stocké ? exposition au soleil (boudins collants), décollages ?

Je ne connais pas ce moteur. D'autres t'en diront plus.

La remorque, c'est toujours le parent pauvre de l'ensemble. Si comme ton pseudo le sous-entend tu es dans le 92, et que tu compte faire des trajets vers la méditerranée, mieux vaut qu'elle tienne la route.
Poids total :
- bateau : 350 kg ?
- moteur : 120 kg ?
- carburant : 50 kg
- armement : 50 kg ?
Total : 600 kg + poids de la remorque. En optimisant tout (cad en mettant tout le matos dans la voiture), tu peux peut-être arriver à ne pas dépasser 750 kg, mais c'est très juste quand même.

Une remorque de plus de 750 kg est obligatoirement freinée. Ça demande de faire encore plus attention de ne pas trop reculer quand on met le bateau à l'eau. Ça demande aussi de faire entretenir ses freins. Mais en cas de coup de frein sur l'autoroute, tu sera bien content que ta remorque soit freinée.
Pour info, ma remorque Satellite PTAC 900 kg a coûté 2.500 €. On peut trouver ça cher, mais j'ai confiance en elle sur la route.On peut trouver moins cher. La prochaine remorque, je la prendrai peut-être avec des amortisseurs type voiture (mais c'est encore plus cher).
De nombreux bateaux sont vendus neufs avec des remorques trop juste. Après un certain temps, les propriétaires responsables changent de remorque pour en prendre une avec un PTAC plus élevé. Dans les poids que tu cherches, tu peux trouver une remorque récente d'occas'.

Enfin, ce bateau, c'est une coque moussée ou pas ? dans quel état est la mousse (pas pleine d'eau, pas pourrie) ? Ça vaut peut-être le coup de faire peser l'ensemble (un centre de contrôle technique te le fera volontiers) et de comparer avec la somme des poids théoriques.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: max92

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Leplep60.

Avis sur NARWHAL NK 400R d'occas' + yamaha 30 cv 2 05 Nov 2016 13:27 #609639

Salut !!

Pour la remorque "neuve" trouve pas cher... et adapté a cet ensemble..

Maintenant j'ai des reserves sur le reste.. bien vérifier que les boudins tiennent la pression .. voir les collages etc...car si tu dois les changer ça reviendra au moins aussi cher que ton achat...

Pour le moteur .. voir l'entretien l'état.. etc

un essai en situation serait bien.. :RB:+) :rB:+)

::r- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avis sur NARWHAL NK 400R d'occas' + yamaha 30 cv 2 05 Nov 2016 14:11 #609643

  • max92
  • Portrait de max92 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 11
  • Remerciements reçus 0
merci pour les infos. Même si tu m'as fait flipper avec tes histoires de remorque non-freinée :unsure:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avis sur NARWHAL NK 400R d'occas' + yamaha 30 cv 2 05 Nov 2016 14:21 #609644

  • max92
  • Portrait de max92 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 11
  • Remerciements reçus 0
Merci Ulysse. J'avais les mêmes inquiétudes pour les boudins. J'ai lu dans un article que Narwhal utilisait du PVC pour un 5.50. Mais peut-être utilise-t-il aussi de l'hypalon?! Mon souple était en PVC et n'a pas résisté aux gandes chaleurs varoises :^-C}
Concernant démarrage et trim électrique, quels sont les inconvénients éventuels (factures entretien, fréquence pannes...)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avis sur NARWHAL NK 400R d'occas' + yamaha 30 cv 2 05 Nov 2016 14:21 #609645

Salut Max,
mes remorques ne sont pas freinée. inutile de "flipper".
bernard. Membre ANPM
Membre donateur associé SNSM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avis sur NARWHAL NK 400R d'occas' + yamaha 30 cv 2 05 Nov 2016 14:43 #609648

Re salut

Une remorque non freinée de 750kg de ptac doit etre tractée par un véhicule de 1500kg de poids a vide ..au moins..

Pour le Narwhal il sont tous en PVC sauf certains (les grands ou en option..) qui sont en PU sorte de polyuréthane mais c'est plus recent que ton boat il me semble...

::r- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avis sur NARWHAL NK 400R d'occas' + yamaha 30 cv 2 05 Nov 2016 16:22 #609651

  • max92
  • Portrait de max92 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 11
  • Remerciements reçus 0
Mon auto est un Bmax Ford de 1316kg à vide ( merde, si près du but ! ). J'ai envoyé quelques questions au vendeur mais il tarde à répondre :(

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avis sur NARWHAL NK 400R d'occas' + yamaha 30 cv 2 05 Nov 2016 17:04 #609652

max92 écrit: Mon auto est un Bmax Ford de 1316kg à vide ( **mot censuré par robot**, si près du but ! ). J'ai envoyé quelques questions au vendeur mais il tarde à répondre :(


Donc tu n'as pas le droit de tracter une remorque non freinée de 750kg de ptac.. ::L- ::L- ::L-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner