• Page :
  • 1

SUJET :

flotteur zodiac pro 15 man 16 Jan 2016 10:59 #592826

bonjour à tous,
je possède un zodiac pro 15 man dont le flotteur est plus que fatigué.
Un professionnel m'en propose un en PVC et en très bon état, mais me dit qu'il fait 6 mètres de long. Je lui ai demandé confirmation et si ce n'est pas pour un Pro 16 man. Comment en être sûr sans montage, les tailles semblent proches.
Quelqu'un peut il me donner des précisions pour être sûr qu'il sera adaptable sur mon zod. Je dois y aller samedi prochain.
Merci d'avance.
Henri

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

flotteur zodiac pro 15 man 17 Jan 2016 07:08 #592848

je pense que le mieux c'est de prendre ton bateau pour essayer , démonte éventuellement ton boudin par avance pour comparer .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

flotteur zodiac pro 15 man 17 Jan 2016 08:08 #592849

Salut Henri,

Si c'est pour un produit en PVC, c'est un peu ballot de ne pas remonter ton flotteur avec son montage d'origine qui fait 6,30 m de long. A mon avis, c'est une bêtise que de monter un tube de 6 m qui peut être eu final inadapté.

Perso, si le tube de ton SR est irrécupérable, c'est un changement total pour un modèle refait à neuf en hypalon que j'opterais. Outre la qualité bien supérieure du tissu, cela donnerait de la plus-value à ton ensemble alors que ce serait l'inverse en collant un tube de récupération en PVC, qui de surcroît n'est pas le montage d'origine.
"
Gaffe aux pseudos bonnes affaires ! En cas de revente, un montage bricolo-bricolette" n'est pas très vendeur.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

flotteur zodiac pro 15 man 17 Jan 2016 08:36 #592851

Attention, avec de l'hypalon, tu auras un bateau plus lourd et moins rigide qu'avec du PVC
Mais Scala a raison sur le reste

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

flotteur zodiac pro 15 man 17 Jan 2016 11:01 #592852

Salut Christophe,

Le tissu PVC n'est pas plus léger que l'hupalon, son poids au m², à épaisseur égale, est identique car j'ai mesuré.

En ce qui concerne la rigidité, c'est exact car l'enduction neo/hypa est plus élastique que celle en pvc, et cela donne un boudin fini plus raide quand il est gonflé.

Toutefois, tous les hypalons de même marque - Pennel par ex - et épaisseur ne sont pas égaux, il y a des rouleaux qui sont nettement plus raides que leurs voisins, quand tu les manipules tu as l'impression que ce n'est pas le même matériau et épaisseur.
J'ai pu le constater il y a quelques mois quand je suis allé en Italie chez un grand manufacturier.


Enfin, sur un semi-rigide, contrairement à un thundercat, ce n'est pas le boudin qui fait la rigidité mais la coque, et si on veut qu'il se déforme moins en navigation, il suffit de gonfler plus.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

flotteur zodiac pro 15 man 18 Jan 2016 07:21 #592870

Sacré Jean Claude
Je te vois en train de prendre une chute de membrane épaisse de ta piscine, sortir ta balence de dealer, et peser tout ca ::e-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par criscat.

flotteur zodiac pro 15 man 18 Jan 2016 10:49 #592883

Satut Christophe

Oui, je fais à peu près comme ça, découpe d'un morceau de matière, mesure de sa surface - réglet - et de son épaisseur - pied à coulisse -, petite balance chinoise à 0.1g près et pesée.

J'ai plusieurs rouleaux de tissus de différentes origines - française, allemande, asiatique - et matériaux - pvc et hypalon - et à épaisseur égale je n'ai pas trouvé de différence significative.

Quant au liner de la piscine - super produit de marque Alkorplan - il est nettement plus lourd, car son épaisseur est autour des 3mm et évidemment je ne l'ai pas comparé aux tissus de bateau.
Super produit car depuis 25 ans qu'il y est ... et on sait que le PVC n'aime pas le chlore. La mienne n'en a pas beaucoup - eau salée et chlorinateur - mais il est quand même là 100% du temps

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner