• Page :
  • 1

SUJET :

Protection d'étrave et quille.... 07 Jan 2016 14:59 #592177

  • aningoul34
  • Portrait de aningoul34 Auteur du sujet
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 29341
  • Remerciements reçus 1414
Pendant 6 ans, j'ai utilisé avec succès et plaisir la protection d'étrave Keelshield; elle est, du reste toujours en place chez mon successeur et ami.

Quelqu'un a-t-il utilisé le concurrent Keelguard ? y a-t-il de la différence entre ces deux produits?

À vous lire! Bonne après midi.
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Protection d'étrave et quille.... 07 Jan 2016 16:37 #592200

Salut J.L,

Depuis 10 ans je n'ai jamais utilisé " que" des " Keelguard" qui, compte tenu du prix étaient toutes en provenance directe des States ::K+)

La raison première était que je beachais très souvent mais avec le temps , l'évolution de la réglementation, la multiplication des petites boules jaunes et la grandeur tjs plus importante de mes SR elles ne me servaient plus qu'à protéger l'avant de la carène contre les quais et les pontons " rugueux " ::K-)

:De plus j'en ai installé 3 ou 4 sur les carènes des copains sans jamais avoir eu le moindre ennui :B:+)

Suite à quelques problèmes rencontrés récemment par deux membres du GRAP il semblerait, je parle au conditionnel, que la colle soit actuellement de moins bonne qualité ?

A moins que ce ne soit tout simplement dû à une pose effectuée sans avoir suivi scrupuleusement les recommandations de la firme :rB:+)

En tout cas et jusqu'à preuve du contraire la Keelguard reste pour moi un excellent produit :a{b) :a{b)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

Protection d'étrave et quille.... 07 Jan 2016 18:41 #592211

bonjour
moi j'ai mis ça double encollage néoprène légerement retaillé pour plus de symétrie et imbattable en prix
www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/nez-de-...ron-65-170-cm-e66325

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Protection d'étrave et quille.... 07 Jan 2016 18:47 #592212

  • aningoul34
  • Portrait de aningoul34 Auteur du sujet
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 29341
  • Remerciements reçus 1414
Oui, Nouky, mais on dirait qu'il est strié d'un côté et pas de l'autre ?

Ce que j'aime mieux chez keelguard, c'est le choix des couleurs.
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Protection d'étrave et quille.... 07 Jan 2016 19:00 #592216

J'ai utilisé les 2 et ma fois hormis le prix c'est idem pas de différence

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Protection d'étrave et quille.... 07 Jan 2016 21:13 #592231

  • aningoul34
  • Portrait de aningoul34 Auteur du sujet
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 29341
  • Remerciements reçus 1414
Merci: Keelguard ayant des couleurs allant mieux avec mon éventuel futur navire, donc.... thanks!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Protection d'étrave et quille.... 07 Jan 2016 21:26 #592236

Est ce que ce genre de protection engendre une perte de performance (vitesse de pointe)? Comme cela modifie un peu la coque...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Protection d'étrave et quille.... 07 Jan 2016 21:31 #592237

Toto5 écrit: Est ce que ce genre de protection engendre une perte de performance (vitesse de pointe)? Comme cela modifie un peu la coque...


J'ai vraiment pas remarqué.. encore qu'il eusse fallu que je puisse faire la comparaison avant et apres ..

Mais a mon avis ça joue (si) sur pas grand chose...un AF a plus d'influence...

::r- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Protection d'étrave et quille.... 07 Jan 2016 21:41 #592240

Ok merci Ulysse pour ta réponse

Un AF cest quoi ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Protection d'étrave et quille.... 07 Jan 2016 21:44 #592241

antifouling

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Protection d'étrave et quille.... 07 Jan 2016 21:48 #592242

Ok merci ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Protection d'étrave et quille.... 07 Jan 2016 22:07 #592247

Toto5 écrit: Est ce que ce genre de protection engendre une perte de performance (vitesse de pointe)? Comme cela modifie un peu la coque...


Sur un SR "normal" , je ne sais pas mais sur un Zar qui a une étrave d'origine épaisse comme le tranchant de la main, ajouter une Keelguard revient à multiplier la surface " d' attaque" par 2 ou 3. :rB:+)

De fait il me semble que, la puissance du moteur nécessaire à l'avancement du bateau restant la même, les performances du bateau doivent s'en ressentir :^-C} :^-C}
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

Protection d'étrave et quille.... 08 Jan 2016 18:17 #592296

Justement , sur une étrave très pincée , et un angle étrave/quille assez important , est ce qu'une protection est envisageable ?



J'ai peur que les côtés se décollent dans cet angle , à moins de faire de nombreuses coupes peut être ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Protection d'étrave et quille.... 08 Jan 2016 18:42 #592297

Si posée dans les regles ça ne pose aucun probleme.. y a pas besoin de couper quoi que ce soit...

::r- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Protection d'étrave et quille.... 08 Jan 2016 19:12 #592302

Salut à tous,

Jette un coup d'oeil sur les anciens posts bernik, car il me semble bien avoir lu un témoignage d'une personne qui avait un bateau possédant une étrave très acérée et qui avait eu un mal de chien à faire correctement tenir sa protection de quille. La remontée du bateau sur sa remorque avait aussi tendance à provoquer le décollage intempestif des bords.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Protection d'étrave et quille.... 08 Jan 2016 22:06 #592313

bernik écrit: Justement , sur une étrave très pincée , et un angle étrave/quille assez important , est ce qu'une protection est envisageable ? ?


Parce que tu appelles cela une étrave pincée ? ?

Laisse moi le temps de regarder Thalassa et sa superbe présentation des phares français et je vais te mettre en ligne quelque chose de tranchant comme un Opinel :sc)) :sc))
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

Protection d'étrave et quille.... 09 Jan 2016 08:18 #592318

meltem 74 écrit:

bernik écrit: Justement , sur une étrave très pincée , et un angle étrave/quille assez important , est ce qu'une protection est envisageable ? ?


Parce que tu appelles cela une étrave pincée ? ?

Laisse moi le temps de regarder Thalassa et sa superbe présentation des phares français et je vais te mettre en ligne quelque chose de tranchant comme un Opinel :sc)) :sc))


Puisque l'on ne peut plus "éditer" on reprend le tout et on ajoute ::K+) ::K+)




Et avec la Keelguard, voila le bouleau :


Meltem 74
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

Protection d'étrave et quille.... 09 Jan 2016 11:28 #592335

Meltem, l'étrave d'un Zar ne fend l'eau qu'à petite vitesse, dès que tu vas un peu vite elle est au dessus et n'opère que quand elle rencontre une vague !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Protection d'étrave et quille.... 09 Jan 2016 12:14 #592338

Bravo Jean Claude , tu as parfaitement raison :M:+)

Et je me souviens de certaines traversées pour le moins houleuses où l'étrave de mon Zar fendait la vague alors que d'autres qui plus est étaient surmontées d'un triangle plat, se la prenait en plein de face et ne pouvait quasiment plus avancer à cause des coups de boutoirs violents et répétés :^-C}

Il est vrai que l'étrave d'un bateau est souvent au dessus de l'eau mais c'est quand çela retombe que ça fait toute la différence :rB:+)

Les " bonnes" fendent l'eau et passent sans problème, les " moins bonnes" rebondissent et raquettent rendant la navigation particulièrement désagréable ...

A chacun ses choix,,perso j'ai fait le mien :sc)) :sc))
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner