• Page :
  • 1

SUJET :

mariner 40 cv 2t 2 cylindres 03 Jan 2016 11:15 #591827

  • mich92
  • Portrait de mich92 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 229
  • Remerciements reçus 50
bonjour
je suis en panne avec un mariner 40 cv 2t 2 cylindres sans mélange automatique ( je pense base yam)
ce que j ai fait demontage 2 carburateurs et nettoyage control pointeau ouverture et la fermeture de celui ci se fait lorsque je retoune le carburateur
j ai remarqué sur le dessus des carburateurs un élément éléctrique peut etre une sorte d enrichisseur
auriez des docs sur celui ou comment il fonctionne
le démarreur tourne et entraine le moteur
puis avec du starpilote le moteur démarre le temps de pulverisation mais s arrete lors que j arréte la pulvérisation
merci de votre aide
cordialement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

mariner 40 cv 2t 2 cylindres 03 Jan 2016 11:44 #591831

  • scata
  • Portrait de scata
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 6323
  • Remerciements reçus 1055
Salut mich,

Essaye d'injecter du mélange directement dans les cylindres par l'orifice de vissage des 2 bougies, tu remontes ces derniéres rapidement et tu tentes de démarrer. Si le moteur démarre facilement et s'arrête après avoir consommé la dose de mélange injectée, c'est que ton dispositif d'admission ne fonctionne pas ou mal. Les causes en sont multiples, en vrac et non exhaustives : carburant pollué, prise d'air, gicleurs encrassés, flotteur percé, pompe à essence défectueuse, joints de carbus HS, durites craquelées, pipe d'admission fêlée....

Bon courage pour trouver la panne car derrière ce symptôme peut aussi se cacher des dégâts bien plus importants au niveau des cylindres (passage d'eau, fissure du bloc...). Mon dernier 40 cv Mercury 2T carbus manuel démarrait au 1/4 de tour avec un cylindre qui prenait l'eau du circuit de refroidissement du fait d'une fissure quasi invisible à l'oeil nu, mais dont les effets se faisaient ressentir quand l'eau de refroidissement était chaude et sous pression en phase accélérée.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: mich92

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

mariner 40 cv 2t 2 cylindres 13 Jan 2016 20:32 #592635

  • mich92
  • Portrait de mich92 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 229
  • Remerciements reçus 50
tout d abord merci pour la réponse
je pense avoir trouver le probleme il sagirait de la prise male qui se trouve sur l avant du moteur qui permet de brancher le réservoir
maintenant je me retrouve avec un autre probleme
j ai le cable de direction qui est bloqué , j ai démonté le renvoi le moteur tourne bien dans les deux sens
, demonté le gros ecrou une partie d une partie inox sort en manoeuvrant le volant par contre de l autre cote rien ne bouge celui ou se place le renvoi
auriez vous des astuces ou trucs pour le démontage du cable
merci de votre aide
salutations

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

mariner 40 cv 2t 2 cylindres 14 Jan 2016 10:33 #592671

  • scata
  • Portrait de scata
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 6323
  • Remerciements reçus 1055
Salut mich,

La gaine de métal qui enserre ton câble de direction est tout simplement soudée par la rouille à l'intérieur du tube servant de support. Tu vas enfin pouvoir goûter aux vraies joies de la direction à câble.

Quand c'est bien soudé, dans 99,99 % des cas, c'est à peu près indémontable et seule la manière forte est à employer. D'abord, il te faudra une patience d'ange en commençant par injecter de l'huile de dégrippage ou un mélange essence/gazole puis de chauffer le tube, avant de tenter de faire bouger la gaine.

Une fois que ta patience aura été usée, ce qui ne devrait pas durer trop longtemps, tu prends un marteau et un burin bien solide pour sortir le tube en force. Gaffe de ne pas abimer le support, en particulier le pas de vis de fixation de la gaine du câble.

Après, tu n'as plus qu'à acheter un câble neuf et vogue la galère. Ou mieux, tu fous tout en l'air et tu montes une direction hydraulique pour moteur de 50 CV.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

mariner 40 cv 2t 2 cylindres 14 Jan 2016 11:06 #592673

Et après avoir nettoyé le tube tu le graisses bien avec une graisse marine, car les tiges qui rentrent dans le tube-pivot de relevage se grippent aussi !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

mariner 40 cv 2t 2 cylindres 14 Jan 2016 11:28 #592675

  • mich92
  • Portrait de mich92 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 229
  • Remerciements reçus 50
merci pour ces conseils
je vais devoir acheter un petit chalumeux genre petite bonbonne a visser (que lon utilise en camping)
salutations

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

mariner 40 cv 2t 2 cylindres 14 Jan 2016 17:47 #592694

  • scata
  • Portrait de scata
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 6323
  • Remerciements reçus 1055
Gaffe à pas trop chauffer mich, sous peine d'endommager le support. essaye d'abord avec un décapeur avant de passer à plus puissant.

De toute manière, il y a de fortes chances que tu finisses au marteau/burin. Bon courage !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

mariner 40 cv 2t 2 cylindres 15 Jan 2016 11:27 #592753

Marteau + burin - ou toute autre tige rigide et dure qui transmet le choc, je n'aime pas, car ça écrase la partie frappée aussi bien que la queue du burin, et plus on tape plus ça coince.

Il faut donc une tige à bout plat, du diamètre de ce qu'on veut pousser - et c'est pas évident à trouver ou à faire

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

mariner 40 cv 2t 2 cylindres 12 Fév 2016 09:53 #594113

  • mich92
  • Portrait de mich92 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 229
  • Remerciements reçus 50
bonjour je vous donne la suite de mes travaux concernant la barre de direction bloquée
j ai mis pendant une semaine du dégrippant de marque connue et réputée
maintenant je tape de tout coté mais rien ne bouge aussi bien a droite que la gauche
j ai essayé également avec une chute d acier d un diamètre légèrement inférieur du coté ou le câble a été coupé
j ai essayé en chauffant pareil toujours la même situation pas de mouvement
salutations

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

mariner 40 cv 2t 2 cylindres 12 Fév 2016 10:57 #594118

  • scata
  • Portrait de scata
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 6323
  • Remerciements reçus 1055
Salut mich,

Tu commences à comprendre pourquoi j’exècre tant les directions à câble.

Néanmoins, ne perds pas courage, comme nous te l'avons déjà dit, ta gaine de câble est soudée par la rouille. Quand la corrosion est très avancée, le liquide anti-dégrippant a beaucoup de mal à pénétrer et faire son effet.

Il n'y a pas de raison que ton câble résiste à de bons arguments percutants. Tu sais ce qu'il te reste à faire. Patience et bon courage !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: mich92

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

mariner 40 cv 2t 2 cylindres 12 Fév 2016 15:58 #594133

Bonjour,
à frapper comme un sourd, tu risques de mâter ta pièce. essaie de te trouver un jet en bronze s'il s'écrouit,ce sera plus facile de le couper que de voir ton bout "d'arbre se bloquer dans le tube de direction.mets du dégrippant et soit patient.(11 jours pour sortir une potence)
bernard. Membre ANPM
Membre donateur associé SNSM
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: mich92

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

mariner 40 cv 2t 2 cylindres 12 Fév 2016 22:32 #594156

  • mich92
  • Portrait de mich92 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 229
  • Remerciements reçus 50
bonsoir
merci pour vos encouragements
salutations

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

mariner 40 cv 2t 2 cylindres 13 Mar 2016 22:16 #595646

  • mich92
  • Portrait de mich92 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 229
  • Remerciements reçus 50
bonsoir
je vient vous donner des nouvelles de mon problème de barre de direction bloquée




ce que j ai fait
mis 2 tubes caoutchouc jaune d arrosage sur le pas de vis après avoir avoir coupé le câble a proximité du gros écrou jaunes
légèrement courbés vers le haut remplis de dégrippant
cela est resté pendant une semaine
après j ai tapé des 2 cotés mais rien ne bouge
au vu du problème j ai démonter le tube complet qui comprend également 2 écrous
maintenant je passe a la chauffe + dégrippant
salutations
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

mariner 40 cv 2t 2 cylindres 14 Mar 2016 06:51 #595649

Bonjour Mich,

Essaies de bien maintenir la partie femelle dans un étaux (au mieux car risque d'écrasement ) puis avec une pince- étaux ou autre pince tu bloques l'extrémité de la partie mâle (partie plate).
une fois tout cela mis en place (chauffe un peu pour aider) tu tapes, pas trop fort,sur l'axe mais le plus rapidement possible (vibrations) tout en tournant ta pince (ce qui crée en même temps que la force linéaire, une force circulaire). Le but étant de faire bouger l'axe dans son tube et pouvoir faire pénétrer au mieux tes produits dégrippant ( WD40, dégripp oil, ou auttre...). ::j-
Si tu remets un autre système à câble profite pour en mettre un de bonne qualité (multicouches auto graissé), mais quand tu goutte à l'hydraulique tu peux plus t'en passer ::A-) .
bon courage :side:
Amic.
angelo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

mariner 40 cv 2t 2 cylindres 15 Mar 2016 19:48 #595744

  • mich92
  • Portrait de mich92 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 229
  • Remerciements reçus 50
bonsoir
j ai réussi a sortir l axe
honnêtement un boulot de dingue
merci a tous pour vos conseils
salutations

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par mich92.

mariner 40 cv 2t 2 cylindres 16 Mar 2016 10:15 #595772

C'est pour cette raison qu'un pro ne s'emm... pas à essayer de faire sortir l'axe grippé, il remplace le tube et le cable.

Car au prix de l'heure de main d'oeuvre ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner