• Page :
  • 1

SUJET :

Envie de changement... 29 Déc 2015 10:41 #591502

Bonjour à tous !

Ca y est, l'envie de passer à plus grand a fait le tour du cerveau ;)
Je mets en vente mon fidèle Espadon 505 pour passer sur un semi plus long.
J'aurais besoin de vos conseils concernant la motorisation 4t.
A quoi faut-il s'attendre en frais ou autre sur un moteur qui a déjà 200hrs de fonctionnement ? J'ai l'habitude de mon 75 2T increvable, j'ai peur d'avoir des surprises. Les 4T sont ils robustes après 5 ans d'ancienneté où faut-il préférer le neuf ?

Merci !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par espadon505.

Envie de changement... 29 Déc 2015 10:52 #591505

Bien malin - ou bien prétentieux - celui qui te donnera une réponse à laquelle tu pourras te fier les yeux fermés ...

Il y a un gros facteur chance, un gros facteur marque, un gros facteur entretien, un gros facteur "celui qui a entretenu", etc ... ça fait pas mal de points d'interrogation, non ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par jcjcat.

Envie de changement... 29 Déc 2015 11:26 #591508

Oui c'est sûr...
Il est clair que le carnet d'entretien est primordiale. pour la marque j'aimerais rester sur Yam.... Histoire de fidélité car entre mon moteur et la moto, je n'ai jamais eu un seul souci...
D'un point de vu plus général, c'est vrai q'un retour d'expérience est le bienvenu. Je vais potasser le forum de long en large pour me faire une idée.
il y a quoi comme gros frais ? injection, distribution?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Envie de changement... 29 Déc 2015 13:19 #591513

Bien sur sur un moteur d'occase on ne peut prédire l'avenir.. ni sur un moteur neuf non plus d’ailleurs....

Mais bon.. deja 200H c'est pas beaucoup donc si il a été suivi correctement ..aucun frais...ou quasi

Maintenant tout depend du mécano qui s'en est occupé ..demander les factures etc...pour le mien j'ai meme fait un journal de bord depuis l’acquisition..
rodage heure de marche maintenance, avec les dates... les sorties ..météo.. lieux fréquentés...

donc si tu tombes sur quelqu'un comme moi ..a priori tout se passera bien... ::e- ::e-

::r- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Envie de changement... 30 Déc 2015 07:41 #591592

Bonjour,
pour moi, même façon d'opérer qu'Ulysse.
bernard. Membre ANPM
Membre donateur associé SNSM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Envie de changement... 30 Déc 2015 11:18 #591605

Merci,

Je vais voir tout ça. Plus qu'à revendre mon SR. Je vais voir si j'ai des touches sur cet hiver estival ;)

A bientôt,

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Envie de changement... 18 Jan 2016 09:18 #592877

Bonjour,

Ca y est, j'ai vendu mon Espadon 505 ce week-end. Je l'ai vu partir avec un petit pincement au cœur... On s'attache :pinch: Il m'a supporté 9 ans sans aucun problème.... Je souhaite une longue suite avec le nouveau propriétaire qui j'en suis sûr va se retrouver sur ce forum.

J'aurais besoin une nouvelle fois de votre avis concernant ma future acquisition. Il y a un Master Jaune sur Leboncoin qui correspond à ce que je recherche. C'est le master 6m, Suzuki 140cv. Après réception de photos pour les détails, il est d'apparence en excellent état. Le bateau est un déclassé de 2004 et mise à l'eau en 2005 (moteur 2005).
Pensez-vous que sa cote est à 22k ?
Voyez vous des pièges à éviter sur un bateau de plus de 10 ans ?

Merci pour vos conseils

ps: est-il autorisé de poster sur le forum le lien de l'annonce ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par espadon505.

Envie de changement... 18 Jan 2016 09:30 #592878

Moi mon DF140 suzuk , n'a jamais vu un concessionnaire de sa vie, je l'ai gardé 10 ans et je n'ai jamais jamais jamais eu aucun problème avec .. (mais j'en prenais hyper mega supra soin ..)
et celui qui me l'a racheté que je sache non plus ....
comme dis plus haut ca depend de l'attention et de la maintenance qui lui a été apporté tout au long de sa vie ...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: espadon505

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Envie de changement... 18 Jan 2016 10:38 #592881

espadon505 écrit:
C'est le master 6m, Suzuki 140cv. Après réception de photos pour les détails, il est d'apparence en excellent état. Le bateau est un déclassé de 2004 et mise à l'eau en 2005 (moteur 2005).
Pensez-vous que sa cote est à 22k ?
Voyez vous des pièges à éviter sur un bateau de plus de 10 ans ?

Merci pour vos conseils

ps: est-il autorisé de poster sur le forum le lien de l'annonce ?


Bonjour,
j'ai aussi un suzuki Df140 et j'en suis satisfait, le moteur est très silencieux et agréable.

par contre, 22000 pour un bateau et moteur vieux de 10/11 ans, ça fait un peu cher ! ::N-) ::N-)

j'ai un copain qui a eu un devis chez un pro pour un selva 600 +100 cv xsr et remorque pour 23700€ ! au lieu de 28000

y a des promos !
Patrick
Adhèrent ANPM
www.anpm.fr
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: espadon505

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Envie de changement... 18 Jan 2016 10:45 #592882

+1 , c'est beaucoup trop cher , j'ai eu un devis pour un 3d patrol 600 avec 140 cv Suzuki à 23400€ . Même si c'est un bon bateau , je trouve que son propriétaire est un grand optimiste . Maintenant on dit qu'il se lève des pigeons tous les jours , il a raison d'essayer .
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: espadon505

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par lou gascoun 32.

Envie de changement... 18 Jan 2016 13:18 #592887

Salut espadon,

Même si un Master 640 de 2004 est un bon bateau, à 22 K€, c'est bien trop. Pour te donner une idée, Marine West à Port La Forêt propose ce même bateau avec un optimax de 2000 et une remorque pour 10500 €. Si la coque te plaît vraiment, tu peux acheter l'ensemble de Marine West, faire reprendre le moteur pour un flambant neuf pour moins cher que ton occase de 12 ans.

Au tarif annoncé, tu te rapproches d'un ensemble flambant neuf sur base d'un tout nouveau Selva D 600 qui t'en offre bien plus qu'un Master 640. En plus, comme tu souhaites rester sur du Yam, là tu es tranquille, un HB Selva 100 4T est un Yamaha peint en blanc. Seul le logo et la couleur change. Mieux, le 100 XSR est plus puissant que son homologue badgé Yamaha ! Pour une poignée d'euros en plus, pour moi, je n'hésiterais pas à prendre du neuf. Ty repars pour 10 ans de tranquillité.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Envie de changement... 18 Jan 2016 13:31 #592888

Merci pour ces retours qui comme d'habitude sont argumentes et pleins de bons sens ! :cheer:
Je vais contacter le revendeur Selva de ma région car l'offre à l'air intéressante :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par espadon505.

Envie de changement... 18 Jan 2016 15:48 #592899

- Peut être, cela est il une comparaison très bête, mais en admettant que tu fais une moyenne totale absolue de 60 kms en voiture pour 100 000 kms, un moteur HB à 1600 heures pour 100 000 bornes
- Donc 200 heures correspondent à 12 000 kms : ton bloc est en l’occurrence "neuf" .
- Ensuite, il y a les spécificités liées au milieu " aquatique" et hors bord : la technologie de la transmission et autres périphériques ne me paraient pas particulièrement pointus et fragiles, donc je ne pense pas que cela fasse baisser les données de la comparaison ci dessous .

Seul élément très spécifique : l'eau et particulièrement le sel : d’où l'importante absolue de l'entretien ET du rinçage particulièrement du circuit de refroidissement : le sel bouffe tout !!!!

Je dis des conneries ?



espadon505 écrit: Bonjour à tous !

Ca y est, l'envie de passer à plus grand a fait le tour du cerveau ;)
Je mets en vente mon fidèle Espadon 505 pour passer sur un semi plus long.
J'aurais besoin de vos conseils concernant la motorisation 4t.
A quoi faut-il s'attendre en frais ou autre sur un moteur qui a déjà 200hrs de fonctionnement ? J'ai l'habitude de mon 75 2T increvable, j'ai peur d'avoir des surprises. Les 4T sont ils robustes après 5 ans d'ancienneté où faut-il préférer le neuf ?

Merci !

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: espadon505

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par desanex80.

Envie de changement... 18 Jan 2016 19:19 #592900

desanex80 écrit: - Peut être, cela est il une comparaison très bête, mais en admettant que tu fais une moyenne totale absolue de 60 kms en voiture pour 100 000 kms, un moteur HB à 1600 heures pour "100 000 bornes" : moitié de vie très moyenne d'un véhicule : référence qu'un néophyte en nautisme comme moi peut appréhender .
- Donc 200 heures correspondent à 12 000 kms : ton bloc est en l’occurrence "neuf" .
- Ensuite, il y a les spécificités liées au milieu " aquatique" et hors bord : la technologie de la transmission et autres périphériques ne me paraient pas particulièrement pointus et fragiles, donc je ne pense pas que cela fasse baisser les données de la comparaison ci dessous .

Seul élément très spécifique : l'eau et particulièrement le sel : d’où l'importante absolue de l'entretien ET du rinçage particulièrement du circuit de refroidissement : le sel bouffe tout !!!!

Je dis des conneries ?



espadon505 écrit: Bonjour à tous !

Ca y est, l'envie de passer à plus grand a fait le tour du cerveau ;)
Je mets en vente mon fidèle Espadon 505 pour passer sur un semi plus long.
J'aurais besoin de vos conseils concernant la motorisation 4t.
A quoi faut-il s'attendre en frais ou autre sur un moteur qui a déjà 200hrs de fonctionnement ? J'ai l'habitude de mon 75 2T increvable, j'ai peur d'avoir des surprises. Les 4T sont ils robustes après 5 ans d'ancienneté où faut-il préférer le neuf ?

Merci !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner