• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Que choisir comme autoradio pour mon bateau? 25 Déc 2015 02:37 #591338

bonjour,
j'aimerai savoir quel serai le bon autoradio pour mon bateau, je voudrai une radio qui envoie du son mais avec une bonne qualitée, j'ai pensé qu'un autoradio fusion RA50 serai bien ,
mais est-ce que 2x40w suffirai?
Si non que prendre?
merci
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Que choisir comme autoradio pour mon bateau? 25 Déc 2015 07:33 #591339

Achete des écouteurs ou vas te jetter aux Goudes
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: urpeko 64, aningoul34

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Que choisir comme autoradio pour mon bateau? 25 Déc 2015 09:34 #591342

Si tu arrives sur un mouillage avec ça, alors que 90% des gens sont là pour savourer le murmure du ressac et le doux sifflement de la brise dans les agrès, tu vas recevoir vite fait une torpille dans les oeuvres-vives du navire!!!!

Sinon: un tel poste doit être de qualité marine, sinon gare à une très rapide oxydation.

Celui que tu nous montres là est l'entrée de gamme chez Accastillage Diffusion et devrait faire l'affaire
Aningoul 99 TN
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Malo 50

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Que choisir comme autoradio pour mon bateau? 25 Déc 2015 10:58 #591344

criscat écrit: Achete des écouteurs ou vas te jetter aux Goudes


::e- ::e- ::e- Mais il ne sait pas ou c'est les Goudes ::e-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Que choisir comme autoradio pour mon bateau? 25 Déc 2015 12:06 #591345

bonjour a tous et bon nöel
je suis d'accord avec vous un "batoradio" c'est vraiment une barrière a la liberté d'être sur l'eau .
ou alors vraiment discret ,nous avons été plusieurs fois emmerder cette été au mouillage et c'est très désagréable je préfère le bruit du tire bouchon pour le rosé et le rire des copains .
NOUKY

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Que choisir comme autoradio pour mon bateau? 25 Déc 2015 22:00 #591356

MARILO83 écrit:

criscat écrit: Achete des écouteurs ou vas te jetter aux Goudes


::e- ::e- ::e- Mais il ne sait pas ou c'est les Goudes ::e-


Malo 50: leurs Goudes, c'est là où un gros collecteur (ou juste à côté: ::t- ::t- ::t- ::t- ) jette les "eaux usées " ( et autres matières, je n'insiste pas....)de Marrrrseille, avec des pneus et des cuisinières rouillées jetées au fond: ils vont y ramasser leurs oursins.... :sc)) :sc)) ::t- ::t- ::t- ::t- et y passer leurs dimannncheus! et écouter la brise marine et le chant des cigales!!!!!!!

Je ne sais pas si ton 50 veut dire que tu es du 50, mais c'est mieux vers St Germain ou Carteret.... et plus, vers Jersey!

:^-C} :^-C} je sors!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Que choisir comme autoradio pour mon bateau? 26 Déc 2015 11:45 #591365

Prend toi une enceinte bluetooth portable. Tu connectes ton téléphone dessus et puis ça le fait.
Au moins l'enceinte tu ne l'as laisse pas sur le bateau et elle peut aussi te servir chez toi ou ailleurs.

Mais je rejoint tout le monde sur le fait que la musique au mouillage dérange.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Que choisir comme autoradio pour mon bateau? 26 Déc 2015 16:36 #591381

Bonjour,

Alors la tu n as pas choisi le meilleur forum pour demander... à chaque fois que j ai lu des post sur ce sujet c est toujours partie en vrille !

Ici c est pas compliqué pour eux des personnes qui veulent des enceintes sur leur bateau sont considérées comme des gens qui vont emmerder le monde au mouillage alors que franchement un peu de musique et d informations entre deux partiee de pêche a la dérive c est le Top !

J en connais pas assez pour te conseillersur ce type de produit.

Bon courage !
"Un parisien exilé en atlantique !"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Que choisir comme autoradio pour mon bateau? 26 Déc 2015 18:00 #591391

Salut Gelman ::r-

Utiliser une radio FM à bord comme tu l'évoques ne pose pas de problème à qui que ce soi.

Mais si les uns les autres avons ce genre de réaction lorsqu'on parle d'un ''bateauradio '', c'est qu'il y a du vécu derrière, et quand t'es au mouillage tranquille et qu'il y a un trou duc qui se colle à toi, des fois que la mer ne serait pas assez grande, et qu'en plus il te colle sa radio, j'sais pas les autres, mais moi, il prend une cartouche (verbale), généralement, ca calme.

Le plus drôle que je connaisses au mouillage, c'est Port Man (derrière Port Cros), lorsqu'il y en a un qui monte le son sur son bateau, rapidement, toutes les cornes et klaxons des autres bateau se mettent à couiner en même temps, là aussi généralement, ca calme ::d-

Raisonnablement, je crois que nous recherchons majoritairement la même chose sur l'eau, le calme, la sérénité, alors, pour le son, des bars musicaux ou discothèques semblent plus appropriés qu'un bateau au mouillage. ::d-

N'empêche que j'ai un ''bateauradio -CD - USB à bord'', au mouillage sans personne à proximité, pour flatter mon sens auditif, je me mets un peu de musique classique. ::r- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par MARILO83.

Que choisir comme autoradio pour mon bateau? 27 Déc 2015 00:22 #591410

SALUT A TOI .....

clair le bateauradio ne plais pas a tous
deja dit plusieurs fois plus haut et repeter.....
quand tu te pose au mouillage c'est pour etre un poil tranquille
maintenant les fadas de zic il y en a sur la route et aussi sur l'eau
moin meme je dedaigne pas foutre un peu le boxon avec un peu de techno ou des bon morceaux de funky ......
mais je m'arange soit pour y etre avec des potes qui sont dans le meme delire que moi ou bien dans des endroit ou il y a personne

mais pour ma par j'ai choisis l'enceinte portable "beat audio" elle est tres pratique et tres robuste avec une tres bonne autonomie et en plus elle depote ....
connecter sur le telephone comme ca chacun peu faire beneficie les autres de sa culture musicale et les enfants aussi nous font partager leurs gout musicaux
mais c'est vrais aussi que la plus bonne des musiques que l'on entend sur l'eau ca reste celle des bouchons de bouteilles de rosés ou de champagne qui sautent ..... ::r- ::r- ::r- ::r- ::r- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Que choisir comme autoradio pour mon bateau? 27 Déc 2015 08:27 #591413

Je suis totalement en phase avec les avis ci-dessus :a{b)

Et pourtant , la Musique ? J'aime !!!!!!

Ce que je préfère, c'est la " charge des Walkiries" le son à " donf" alors que je m'éclate tout seul sur un petit clapot , de face, et que j'essaie de pousser mon " Camping boat" du plus profond de ses 42 nds ::M-)

C'est fou ce que çela prend aux tripes, un peu comme dans " Apocalypse now" :sc)) :http://www.dailymotion.com/video/x80giv_apocalypse-now-scene-mythique_shortfilms.

Ach, Wagner ::A-) ::A-) ::A-)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

Que choisir comme autoradio pour mon bateau? 27 Déc 2015 08:33 #591414

Salut Christophe ::r- ::r-
Salut Alain ::r- ::r-

C'est vrai la solution de Slyderweiss est très bien aussi, une petite barre de son à brancher sur l'allume cigare, le tel portable pour pécho une tite zic qui va bien, mais naturellement, sans jamais dépasser les frontières du dérangement dans le voisinage.

Meltem, la chevauchée des Walkyries à donf à 42N........Je voir çà ::K+) ::e- ::e- :sc)) :sc))
Dans de petites vagues ner..........................veuses :^-C}

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par MARILO83.

Que choisir comme autoradio pour mon bateau? 27 Déc 2015 08:44 #591416

Pffffff
A donf à 42 nds, tu ferais mieux de laisser les Walkyries à l'écurie et écouter le Boléro de Ravel ::S-) ::S-) ::S-)

::M-) ::M-) ::M-) :sc))
::w- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Que choisir comme autoradio pour mon bateau? 27 Déc 2015 12:34 #591426

Le boléro de Ravel ::b- ::p- :G+-)

Et pourquoi pas l'ouverture des 4 saisons de Vivaldi ::M-)

Je mettrais mon masque de " Il Capitano" et mes talons hauts :^-C} :^

Et Toi, je te verrais bien avec ta " Bauta" :sc)) :sc)) :sc))
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Que choisir comme autoradio pour mon bateau? 27 Déc 2015 14:43 #591433

Bin, justement!!!! Le "boléro" lorsqu'on longe ces côtes là





ou "Une nuit sur le Mont Chauve" là (le plus clair en fond de photo là: le Mons Calpe, à Ceuta, España


Aningoul 99 TN
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Que choisir comme autoradio pour mon bateau? 27 Déc 2015 14:46 #591434

La bauta c'est parfait pour mon Focchi fabriqué pas loin de Venise! ::f- ::K+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par urpeko 64.

Que choisir comme autoradio pour mon bateau? 27 Déc 2015 14:50 #591435

Au fait: personne ici n'a évoqué certains postes VHF recevant AUSSI la FM, ? Avoir les infos, France Musique ou autres.... mais en cas d'annonces genre avis du Cross <<ça>> passe d'office sur la VHF ?

Ce matériel semble avoir disparu des catalogues ?
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Que choisir comme autoradio pour mon bateau? 27 Déc 2015 15:11 #591439

Les Quatre Saisons....ça, oui, pour les lacs ou rivières ???? avec rives arborées et fleuries ? l'Hiver sur le Léman déchainé! ::t- ::t- ::t- ::t- avec vagues courtes frangées des c u l s oups! d'écume!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Que choisir comme autoradio pour mon bateau? 28 Déc 2015 10:13 #591452

sinon tu as ce type de truc ...

mais 2w il y a surement plus fort mais au mouillage tranquille quand tu es seul sans personne autour .....


www.boulanger.com/ref/8000483
j aime qu un plan se deroule sans accrocs

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Que choisir comme autoradio pour mon bateau? 28 Déc 2015 13:40 #591460

Ningoul,
la VHF lowrance qui faisait FM n'est plus en vente...j'en ai une mais je dois dire que c'est chiant pour trouver les stations...puis quand tu l'as trouvée...elle te casse les cacahuètes...

je pense que la meilleure solution est celle de Sliderveiss avec son enceinte connecté au téléphone...tu choisi les morceaux.....mais bon , rien ne vaudra jamais le bruit du clapot sur la coque, de bouchons qui sautent, des cris des enfants qui joues a sauter dans l'eau, de l'autre fada qui raconte toujours les mêmes histoire des qu'il a un verre dans le nez, du pote qui ronfle dans la cabine après 18 rhums, de la vieille qui te casse les coui..... :rB:+)

::t- :^dB} :^dB} :^dB} :^-s}
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: urpeko 64

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner