• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Réglage hauteur Moteur Suzuki DF 150 03 Jan 2016 18:01 #591864

Sur le 150 cv ,ce sont des purs sangs Anglais alors que sur le 140 cv , ce ne sont que de vulgaires bourricots . ::S-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réglage hauteur Moteur Suzuki DF 150 03 Jan 2016 20:57 #591876

moi je dis des poneys....:-)
Il est clair qu'entre le 140 et le 150 ...on a bien l'impression de 30cv d'écart...d'ailleurs puisque c'est le même bateau...si notre ami nous donnes les hélices qu'il a pu tester..on devrait avoir une indication
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réglage hauteur Moteur Suzuki DF 150 03 Jan 2016 21:08 #591877

Oui y'a vraiment une grosse différence entre le 140 et LE 150.
Couple et accélération plus puissante. A la coupure des gaz sa "freine" plus fort aussi.

Bon alors pour récapituler:

Je suis monté a +6/7 (au dessus j'ai essayé mais ça va pas et un cran en dessous je vais avoir le témoin d'échappement sous l'eau)

Donc avec une 16x23 grosse vitesse de croisière, 42kn et max 5000trs
avec une 15X21 40kn max et rupteur
avec une 14 3/4 x 23 42kn max et 5700trs

Dans tous les cas y'a rien a redire sur les déjaugeage.

Par contre J'ai l'impression qu'il me faut réduire le diamètre pour limiter aussi le couple. celui ci se fait trop sentir passé les 40kn et le bateau est moins stable.

Bref l'idéal serait de trouver un copain avec le meme ensemble que le mien.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réglage hauteur Moteur Suzuki DF 150 03 Jan 2016 21:40 #591881

C'est quoi un temoin d'echappement?!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réglage hauteur Moteur Suzuki DF 150 03 Jan 2016 21:47 #591884

Je viens de voir ton message :)
Je n'ai pas vu les 2 frères qui naviguent sur la meme coque que toi avec le 150suz.
Je les croise aux beaux jours .
Pour les coques qu'ils cassent régulièrement ne t'inquiète pas plus que ca ... Ils bourrinent tres tres fort...anciens commandos de marine ...
C'est super compliqué de faire aller bien un suz ... J'ai l'impression que c'est avec leurs hélices que ça fonctionne le mieux.
Sur mon 175 j'ai conservé une 25 suz après des essais non concluant avec des Mercury.
Si je suis pas trop mal en vmax aux alentours des 50 nœuds ça reste minable en relance, avec des temps de reprise médiocres.
L'interroge les frangins des que je les croise!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: chasse sous marine 83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réglage hauteur Moteur Suzuki DF 150 04 Jan 2016 09:53 #591906

Salut à tous,

Si chasse ne peut pas utiliser le trim sur toute sa course sans déclencher des effets néfastes, c'est que la hauteur n'est pas la bonne. Je ne pense pas que sur une coque relativement plate comme celle du D 600, il soit nécessaire de monter le moteur trop haut, au contraire.

Je travaillerais plutôt sur la position du moteur et l'hélice. Les Suzuki sont différents des autres moteurs du fait de leur capacité hors norme à trainer des hélices de gros diamètre sans nuire aux performances. On peut monter des hélices d'autres marques, mais ce n'est vraiment pas facile de trouver les bons modèles. Perso, j'ai fait l'expérience d'essayer de monter des hélices Mercury en inox sur mon moteur, en particulier une High five qui est un objet superbe à regarder. Malgré l'aide du simulateur Mercury, échec complet sur toute la ligne et au bout de 4 ou 5 tentatives de montage avec des modèles différents, je suis revenu aux produits du catalogue Suzuki qui m'ont offert le meilleur compromis. A moins de disposer d'un stock d'hélices inépuisable et du temps nécessaire aux essais, difficile sans indications précises de trouver le bon produit dans une autre marque.

Dans le N)53 de Pneumag figure un essai du Bomabrd sunrider 650 avec un 150 cv Yamaha et l'ensemble a été chronométré à 48,50 noeuds. L'hélice était une tripale de 19" de pas. Pour rester dans du Suzuki, j'essayerais une tripale 16 x 20" ou 19". Je ne pense pas que la réduction du diamètre soit nécessairement à conseiller.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: chasse sous marine 83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réglage hauteur Moteur Suzuki DF 150 04 Jan 2016 10:21 #591907

D'ailleurs si tu veux faire une séance d'essai avec les tripales conseillées par scata je dispose des 3x16x20 et 3x16x18.5 de chez Suz ( la 19 n'existe pas) ...comme l'on n'est pas loin....
Ce que dit scata est très juste sur les moteurs Suzuki mais chaque ensemble est particulier et bien malin celui qui donnera la solution sans faire un essai.

Mais sur ce bateau qui pose des problème des stabilité au delà de 40knt , j'aimerai aussi essayer une 4 pales et même une ballistic ..pourquoi pas.

En ce qui concerne mon propre bateau ( lourd) avec DF300, la meilleure hélice que j'ai trouvé est un Revolution 4 de chez Merc en version Lab finish ...c'est une 19 mais je pense commencer une 20 ou 21 rapidement "tellement" ça tourne bien ... ::K+)

Et oui, n'en déplaise à Mariolo, j'ai plus de 20 hélices sur l'étagère...parfois j'en vends une pour en acheter une autre...je lui ai d"ailleurs vendu une Enertia 18 qui semblait être l'hélice qui lui convenait le mieux.

mais là encore chaque utilisateur utilise son bateau de manière différente et les attentes ne se ressemblent pas
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: chasse sous marine 83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réglage hauteur Moteur Suzuki DF 150 04 Jan 2016 21:14 #591973

G-rémy écrit: C'est quoi un temoin d'echappement?!


C'est le ptit trou derrière qui fume juste a coté de lautre ptit trou qui pisse ::S-) ::S-)

Pas d'idées déplacées hein, c'est juste a coté de la pissette y'a un témoin d'échappement a coté.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réglage hauteur Moteur Suzuki DF 150 04 Jan 2016 21:17 #591974

Merci les gars pour votre aide.

J'avoue être un peu perdu avec cette affaire.

Je pense aussi que je suis encore un poil trop haut mais descendre d'un trou me fait peur. le témoin d'echappement risque d'être sous l'eau.

Pour l'hélice je pensais aussi essayer une 16X20 mais difficile de trouver. Et avant d'acheter aimerai bien trouver hélice a mon moteur ::e-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réglage hauteur Moteur Suzuki DF 150 05 Jan 2016 07:43 #592001

Le temoin d'echappement va arriver dans l'eau?????? Mais ton moteur est bien trop bas....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réglage hauteur Moteur Suzuki DF 150 05 Jan 2016 08:42 #592006

Bonjour Chasse sous marine,

je suis étonné que ton témoin d'échappement soit si proche de l'eau,
sur mon df 140 j'ai de la marge, et je suis à + 4cm

sur la photo la sortie d'échappement est au même niveau que la pissette.


Patrick
Adhèrent ANPM
www.anpm.fr
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réglage hauteur Moteur Suzuki DF 150 05 Jan 2016 13:04 #592021

Bah ouais c'est bizar ton histoire...t'as pas un arbre court par hasard? Y a un soucis qq part

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réglage hauteur Moteur Suzuki DF 150 05 Jan 2016 21:05 #592059

C'est un arbre LONG, le court n'existe pas.
C'est l'arbre prévu par le constructeur. c'est le meme arbre que celui que j'avais sur le 140.
Le problème c'est que sur le DB600 le tableau arrière est bas.
Je prendrai une photo quand je pourrai le mettre a l'eau.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réglage hauteur Moteur Suzuki DF 150 05 Jan 2016 21:26 #592063

On regardera ça quand on fera les essai des hélices .... tel moi dans la semaine avant.

et encore merci pour le coup de main de matin ::K+)
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner