• Page :
  • 1

SUJET :

Route pour le Grèce 17 Déc 2015 18:39 #590925

Bonjour à tous !
Question à ceux qui sont partis en Grèce, et revenus, avec le bateau, la remorque, la voiture, les armes, les bagages, madame (ou pas), les enfants (ou pas) et le reste....
Quel itinéraire avez vous pris ?
Italie puis ferry ?
Ou bien ???
Alain (Meltem), tu l'as fait... Tu me dis ?
Merci de vos tuyaux !
Pierre

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Route pour le Grèce 17 Déc 2015 21:27 #590935

Salut Pierre,
heureux de te re lire sur çe forum ::K+)

Ben oui je l'ai fait en 2009 avec trois autres copains et je m'apprête à le refaire cette année avec 1 ou 2 autres :sc))

A l'époque nous étions trois dans le boat mais cette année nous ne serons que deux :a{b)

Mon prrojet est d'ailleurs fort avancé puisque je viens d'acheter, ce matin, mes billets sur Minoans à un tarif tout à fait convenable ( un peu plus de 700 € l'aller retour pour voiture , remorque - de 8 m cabine pour 2 personnes)

Pour çela j'ai bénéficié du tarif " Early Booking" ET des avantages ( 20% supplémentaires) concédés aux titulaires des cartes " Show card" ( membre d'un automobile club)

Après avoir longuement étudié les itinéraires, les ports d'embarquement et la durée des trajets, auto et bateaux, mon choix s'est reporté une fois encore pour la traversée Ancône- Igoumenista :a{b)

Le voyage via le tunnel du Mont Blanc , Milan et Bologne ( environ 750 km) se fera principalement de nuit ( temperature moins chaude, traffic plus fluide) avec un appareillage prévu à 16h30 le lendemain
( de quoi s'octroyer quelques belles pauses pendant le voyage sur autoroute)
D'autant plus que Madame aura passé son B 96 et pourra me soulager si nécessaire en prenant de temps en temps le volant pendant une petite heure :sc))

Les ferries Grecs sont trés confortables ce qui est appréciable sur une traversée de presque 20 h ::A-)
Je viens aussi de recevoir un mail de confirmation du gars qui va nous garder les attelages ( 100 € pour les 15 jours) et nous mettre les bateaux à l'eau pour 20€ ( in and out)

Cette année nous ne ferons pas trop de route sur place puisque nous resterons en mer Ionniene, la mise a l'eau se fera à une 100 e de km au sud d'Igoumenista et le périple est prévu pour un peu plus de 500 miles sur 17 jours ::K-)

Ainsi nous pourrons faire un grand "8" avec des caps au Nord " sous le vent" des îles et des descentes vers le Sud avec le vent dominant , s' il souffle, dans le dos ..... :sc))

Pour faire plaisir à Mme nous bivouaquerons un jour sur deux ou trois et irons à l'hôtel entre les bivouacs .

Tous les hôtels sont déjà réservés dans des petits ports super tranquilles ...

Voila, si tu veux plus de précisions sur les étapes incontournables et les choses à ne pas manquer dans le coin : mail Perso ..... ::r-
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

Route pour la Grèce 17 Déc 2015 21:30 #590936

Perso: l'interminable muraille de p...... de camions sur autoroutes Montpellier Gènes Tortona etc jusqu' au foutoir ambulant qu'est la ville et le (désorganisé) port d'Ancone (12 heures pour certains: nous, nous avons mis deux jours) puis une traversée de 15 heures jusqu'à Igoumenitsa.

Sinon, il y a quelques années, tout par la route (Montpellier / Athènes) mais voiture et madame sans bateau (qui aurait nécessité deux jours de plus)

L'idéal serait d'embarquer à Venise, jusqu'à Igou voire Patras, mais ces c..s là ont déplacé cette ligne qui part maintenant de Trieste....160 km plus loin.

On peut aussi descendre toute la botte jusqu'à Bari ou Brindisi, pour y embarquer mais pas beaucoup moins cher. et ports terriblement plus mal famés...................à en avoir peur.........les autorités italiennes, dans ces coins

là, préférent regarder de l'autre côté............ ET PIRE AU RETOUR (Clandestins qui se cachent dans les SR)

Regrettable, car pour des gens comme nous qui jouent aux marins, la côte grecque, de Corfou à Patras et Zante et le Péloponèse, ça vaut vachement le coup!

Kali nikta, Kiryé!






Hélas, les lignes Marseille Gènes Grèce (et Turquie) n'existent plus.

Bonsoir, Alain: nous avons posté ensemble.
Aningoul 99 TN
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Route pour le Grèce 17 Déc 2015 23:13 #590942

Dans les années 80 , j ai fait plusieurs fois la route avec un combi Volkswagen qui plafonnait à 90 km/ h, puis avec une r20 avec remorque . Bref en 3 jours on était à Athènes...
Je voudrais refaire ce même trajet en 2016 ... Le ferry c est bien , mais cher... Et au niveau temps c est presque pareil.
Je voudrais savoir comment est la route....à mon époque c était le western, les épaves de camions accidentés décoraient les 1200km de routes a deux voies pour traverser l ex Yougoslavie... Mais j étais jeune et insouciant...
Maintenant je pense faire le trajet conducteurs en 3 jours et nos épouses nous rejoindrais surplace en avion , puis avec nous sur les derniers kilomètres.
Un gros 4x4 , le SR sur une remorque , c est jouable...mais sur place ... Le sur place serai en dessous de Corfou, sur cette côte que je ne connais pas.( J allais plutôt du côté de ermioni.depuis j y suis retourné plusieurs fois , mais en avion , et j ai fait la crête , Santorin , Paros et d autres . J adore ce pays ....)
Que faire de la remorque , ou mettre à l eau , peut on laisser le bateau sur un corps mort ou à l ancre,Quelle législation en matière de chasse sous marine , cela a dû changer en presque 40 ans..
J ai ouvert un sujet similaire et je voudrais bien échanger quelques conseils avec quelqu un qui a pratiqué.

Merci de vos conseils

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Route pour le Grèce 18 Déc 2015 08:23 #590947

Il est vrai que le voyage est " long" ::e-

Encore faut il se mettre d'accord sur ce que l'on appelle " long"

Pour mes copains qui ont l'habitude de se taper le c.l plusieurs heures par jour pour leur métier, dans leur voiture ou pour ma pomme qui n'hésite pas à faire 700 km A-R dans la journée pour aller chercher quelque chose en Italie vous comprenez bien que le mot n'a pas la même valeur que pour çeux qui hésitent à faire leur course dans la ville voisine ::M-)

Perso j'adore conduire, voire piloter et c'est comme cela depuis ma plus tendre enfance alors 750 km sur autoroute c'est de la roupie de sansonnet...

Quant à la remorque, je l'oublie totalement, elle suit, un point c'est tout, elle est d'ailleurs conçue pour çela, n'est çe pas ???

Il est vrai qu'il faut avoir du matos adapté et en bon état .

C'est peut être pour cela que j'en change " trés " souvent . :rB:+)

Donc pour moi l'autoroute est indissociable du mot " vacances" nous avons d'ailleurs deux badges différents dont nous nous servons quasiment tous les jours.

C'est le prix qu'il faut payer pour rouler " vite et tranquille" ::K+)

Pour en revenir aux autoroutes italiennes Il est vrai que l'été il y a pléthore de camions.....
La nuit , il y en a moins ....

Perso, çeux qui roulent me servent a " tenir la moyenne" car ils croisent régulierement et plutot au dessus des limites imposées...

Il suffit donc de les suivre ( de pas trop près) et de rester concentré, cela aide à ne pas s'endormir.

Dans les cas limites ( lorsqu'il faut a tout prix etre rentrer dans la nuit car demain Madame bosse ) et bien une petite topette de Red Bul , et ça repart :^dB}

On aura bien le temps de se reposer demain ....

La route vers Venise et ses presque 30 h de traversée derrière n'est pas faite pour çeux qui n'ont que 2 semaines devant eux , cette année j'ai réussi à partir 19 jours, c'est exceptionnel , en enlevant 4 jours de voyage il n'en reste que 15 pour la nav :^-C}

Idem pour la route interminable qui desçend jusque dans les Pouilles, j'ai fait une reconnaissance en octobre 2014 et j'avais envisagé de traverser avec le SR directement vers Corfou ...

Trop long, bien trop long :^-C}

Et oui, on ne peut pas tout avoir et il faut faire des choix... Nous avons fait les nôtres et on ne se plaint pas !!!!!

Luko, tes questions sont les mêmes que les miennes . :sc))

Sache simplement que depuis tes derniers voyages, le monde a bien changé.
Aujourd'hui il existe une autoroute qui depuis nos frontières traverse l'Italie, la Slovénie et quasiment toute la Croatie....

De meme à partir d'Igoumenista une autoroute file vers lEst et traverse la Grece .... :a{b)

Pour le Monténégro c'est une autre histoire et en Albanie je ne m'y risquerai pas avec la remorque .... Çe pays est tres montagneux !!!

Pour le reste il te suffit de faire çe que je fais :

Internet est ton ami et en cherchant un peu on y trouve la réponse à toutes nos questions, les tuyaux des copains servent a les vérifier et à les rendre plus "personnalisées"

Pour le prix, réfléchis bien , il me semble bizarre que le trajet A-R en 6 jours par la route te coûte moins cher que la somme que je t'ai annoncée , confortablement installé dans les " lounge" des ferries grecs :RB:+)

Ou alors nous n'avons pas la même façon compter ::p-

Et je ne te parle pas, vu le contexte actuel du " tourisme de masse" qui s'effectue en sens inverse, des problèmes toujours possible de sécurité ... ::M-)

Bonne Grèce a tous ::r- ::r-
Meltem 74
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: f3d73

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Route pour la Grèce 18 Déc 2015 10:53 #590956

Meltem.... et les autres: il y a quelques années, l'Albanie, observée à la jumelle depuis Corfou, donnait une impression de profonde misère, ce qui n'est pas étonnant vu le régime qui y régnait....

Il y a deux ans, longée pendant 3 heures à bord de ce navire que tu vas prendre, les immeubles sur le front de mer avaient remplacé les misérables masures fissurées et des flots de voitures les bourricots et chevaux faméliques.
J'en déduis -et c'est confirmé par une amie en poste à l'Ambassade de France à Tirana- que l'Albanie va "décoller", va être un pays "émergeant" notamment sur le plan du tourisme, et que sans tarder il se peut que l'autoroute relie Kotor à Igoumenitsa, ce qui donc restaurera la voie "naturelle" Venise Grèce.

Politiquement et administrativement, il est déjà possible de traverser Shkipéria par la route, (laquelle ne suit pas le bord de mer) mais elle ne "serait" pas en très bon état, et dangereuse la nuit (véhicules non éclairés) et humainement à (petits )risques, vols et larcins

Hélas, mêmes risques au "Kossovo" et encore plus en Macédoine

(et mêmes risques en plus violent en Catalogne)

Lukko: comment comptes-tu ? Les "autoroutes de la mer" sont en général moins chères que route plus péages plus carburant....plus hôtels déjà....sans compter usure du matériel: fais un essai sur www.gnv.it, lignes Gènes Palerme et/ou Sète Tanger: moins d'argent, moins de temps, (on arrive plus vite!) moins de risques, orteils en éventail sur le pont en regardant défiler la côte corse ou espagnole et en sirotant une bière ou un apéritif.

Il serait intéressant de trouver sur ce site ou d'autres (Le Routard, Affaires Etrangères) des témoignages de personnes ayant essayé le trajet par l'Albanie (dont les côtes semblent au moins aussi belles que celles de l'Épire)

Meltem: j'ai parlé de mon logement au Camping Logements www.enjoy-lichnos.net :je suis persuadé que c'est le genre de coin "rèvé" pour mouiller et camper nautique; la crique est TRÈS belle, bien abritée, ils ont un bon restaurant sur la plage, une petite supérette, Madame kyriaki (Giorgia) ne vous refusera pas de l'eau et une douche!

39°16'51.36" N 20°26'06.68 E

Il doit y avoir encore à la réception le fanion pneuboat.com que j'avais offert il y a deux ans

Bonne journée! beaux rêves! beaux projets!



Aningoul 99 TN
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Route pour la Grèce 18 Déc 2015 11:22 #590958

Ça fait plaisir de vous retrouver ! ::r- ::r- ::r-
Absent de Pneuboat depuis un moment, d'abord pour cause de dur, un Flyer 701, puis ma mise à la retraite, je reviens vous voir !
Dur vendu (retraite = claque sur les revenus), je suis revenu à mes premières amours avec un très beau Medline 1, aux boudins neufs, équipé d'un Mercury 2 temps 75 chevaux. Un avion de chasse !
Mais la vie réserve des surprises et je serai bientôt à la tête d'un compte en banque un peu moins vide qu'avant.
Du coup, j'envisage le rachat d'un Flyer 701...
Et une navigation vers la Grèce, d'un mois et demi vers mai-juin...
Et je regarde...
Vos expériences m'intéressent évidemment.
J'ai vu qu'il est possible de laisser voiture et remorque en Italie à Otranto. La traversée vers Othonoi fait moins de 50 milles. Il y a abri, port, carburant, supérette. Byzance, quoi !
Ensuite, Corfou et... On verra !
Qu'en pensez-vous ?
Pierre
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: f3d73

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par icakindria28/92.

Route pour la Grèce 18 Déc 2015 13:04 #590961

Salut Ikaindria, ::r-

Je ne te ferai pas l'injure de recommencer la gueguerre entre " dur" et SR ::N-)

J'ai mon idée, tu as la tienne et c'est trés bien comme çela ::K+)

Perso si je pouvais je me retirerai en Corse et m'achèterai un bateau du genre Scialino ou Menorquin superbe, marin , trés confortable et assez rapide pour faire du côtier et un peu de hauturier dans d'excellente condition :a{b)

Mais ma " jeune" femme, qui a pris du " grade" a encore 12 ans de carrière devant Elle :^-C} :^-C} :^-C}

Mais revenons à nos moutons :sc))

J'avais, il y a 2 ans, l'envie de" faire la Grèce" à partir de l'Italie du Sud .

Je suis donc parti en octobre 2014 passer une semaine dans cette magnifique région que sont les Pouilles ::A-)

Un passé historique incroyable avec moult châteaux Normands ...
Mais pas que ....

En dehors des visites habituelles nous avons inspectés TOUS les ports, petits et grands, à partir de Bari jusqu'à l'extrémité sud du talon de la botte, j'ai nommé Santa Maria di Leuca . ::K+)

J'y ai trouvé des choses incrpyables, des chantiers naval tout à fait prêts à gardienner nos attelages, des cales accueillantes et une proximité avec les îles d'Othoni et Erikoussa ( Nord est de Corfou) trés interessantes ::A-)

Hélas, hélas, hélas comme disait un grand homme du siècle dernier j'ai trouvé que la distance à faire par la route était énoooooorme :^-C}

Vois tu, de la frontière à Otranto ( ville magnifique où nous avons dormi , avec un grand port assez protégé et une cale immense meme si un peu encombrée par les barques de pêches ( je pourrais te mettre quelques photos mais j'en laisse le soin à Aningoul qui va ainsi se faire plaisir ) :sc))

De la frontière française a Otranto, dis je, il y a pas moins de 1300 km auxquels tu rajoutes 55 pour arriver en bas .....

Soit au bas mot plus de 24 de route sans compter les arrêts avec un prix de péage sur autoroute, de l'essence ou du Gaz oil proprement exorbitant ::b- ::b-

Pour moi, après réflexion, le choix a été vite fait : ce sera Ancône ( moitié chemin) et le ferries pour se reposer de la route :sc))

Débarquement a Igoumenista ( ou plus loin à Patras pour le même tarif)
Mise a l'eau et vogue la galere , non je veux dire la Trière ::K-) ::K-) ::K-)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

Route pour le Grèce 18 Déc 2015 14:24 #590963

Bonjour
Habitant en Grèce (10 mois/an) j'ai eu l'occasion de faire tous les trajets possibles soit en avion ou ferry (avec ou sans remorque) . Le meilleur compromis est Ancone / Patras ou Ancone/Igouminetsa (pour le nord de la grèce). Habitant en France dans le Sud ouest , j'effectue le voyage en 2 étapes (Pau/Ancone 1680 km.) . Une étape en Italie dans un hôtel (avec parking sécurisé !) vers Modène ou Bologne Pour arriver en temps voulu à Ancone . De nombreux ralentissements aléatoires entre Modéne et Rimini peuvent faire rater le départ vers la Grèce ......il vaut mieux compter large . Il y a 3 horaires de départ pour 2016 en fonction des jours de la semaine 13h30 , 16h30, 19h00 . Il faut savoir aussi que pour des billets pris avant le 28 /02/2016 il y a une réduction de 20% que ce soit sue ANEK LINES ou SUPERFAST FERRIES .
Restant à ta disposition pour tous renseignements complémentaires (mail :amatlich&neuf.fr)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: f3d73

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Route pour le Grèce 18 Déc 2015 15:57 #590966

Tout à fait d'accord avec Toi, :B:+)

C'est pour çela qu'en partant vers 20 h le soir, de la frontière française on peut être rendu au bord de l'Adriatique ( Rimini) trés tôt le matin et ainsi éviter les bouchons de ceux " qui vont passer le week end a la mer" ::e-

Pour plus de sécurité j'ai malgré tout réservé pour un départ à 16h30 comme çela on aura le temps de voir venir ..

Quand je pars skier une semaine dans les Dolomites je fais comme Toi :
Le vendredi soir je fais étape du côté de Milan et je termine le trajet tranquillement le samedi matin :sc))
Meltem 74
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: amatlich

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Route pour la Grèce 18 Déc 2015 22:35 #590996

L'ÉTAPE LA MEILLEURE !!!! découverte par hasard un soir de novembre, croyant qu'on allait coucher dehors....nous revenions de chez un Monsieur qui, avec UN ouvrier Marocain, se lançait dans la fabrication d'étranges bateaux.... il en sortait cinq ou six par an!!!! les ???? Zar ?

www.ilcarrettino.it/

bonnes chambres! pas cher!!!! resto produits de la ferme! J'y ai fait étape pour aller en Grèce: Montpellier/ Carrettino; puis Carrettino Ancona

Vous ne pouvez pas être déçus. On y gare des semi remorques.... et des SR sur remorques.

à proximité de Tortona

Quelques photos des Cou illes houps!!!! des Pouilles

souvenirs des Normands




Otrante: cale pour mettre à l'eau et se lancer vers la Graisse: ( :sc)) )



Albanie: 47 nautiques:


et....autre but de vacances pas si moche! la péninsule du Gargano: que Padre Pio nous protège!: le Saint était curé dans le coin.









Voilà les photos, illustre Cap Corsin!!!!
Aningoul 99 TN
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Route pour le Grèce 18 Déc 2015 22:37 #590997

Oui, Meltem, je suis d'accord avec toi. Mais...
Je connais très bien l'Italie (ma première épouse est italienne et mon travail m'a fait voyager très souvent dans ces coins la - tu sais, les Ferrari, Maserati, Lancia, Alfa, Cisitalia, Stanguellini, etc...) et je n'ai pas peur des kilomètres ( ma seconde épouse, que tu as connu, est ukrainienne et l'Ukraine en voiture, j'ai donné !)
La distance pour descendre dans les Pouilles ne me fait pas peur. Et, comme j'ai maintenant le temps, je peux me permettre d'en prendre.
Le coup ( pas le coût!) de la traversée me plait, m'intéresse avec le Flyer.
L'as-tu tentée ?
Et toi, l' ancien de l'éducation nationale,qu'en dis-tu ?
Parce que le ferry avec un attelage de 14 mètres de long, 5,5 tonnes et 3,50 m de haut, ça me semble moyen... Et je ne parle pas du prix !
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Route pour le Grèce 18 Déc 2015 22:46 #590998

Vu le folklore, le marché Persan, le mégafoutoir et pour tout dire le gigantesque bord d' Elle qu'est un embarquement à Ancona, donc chez les Enconnés, si tu décides d'embarquer avec cela....avertis: je ferai les 1050 km RIEN QUE POUR VOIR!!!!

À filmer!!!! ça restera dans les annales!!!! ô, tu embarqueras! ( débarquement aussi folklorique, mais moins....) mais ç'aura été une après midi à GRAND SPECTACLE ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t-
Aningoul 99 TN
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: icakindria28/92

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Route pour le Grèce 18 Déc 2015 23:27 #590999

Aucun soucis pour le ferry avec ton ensemble j'imagine que tu gère bien les manœuvres c'est toujours un peu le bazar les embarquements mais si tu gère bien les marche-avants /marche- arrières pas de soucis particulier
Prudence et patience sont le maître mot d'un bon embarquement (surtout patience)

Il y a plus gros quî prennent le ferry sans soucis
C'est dommage qu'ils ne fassent plus le sans cabine avec nuit à bord de la caravane/camping-car/bateaux
Tu aurais plus dormir à bord de ton bateau sur le pont open
C'était moins cher et,tres sympa


Quand je dis qu'ils ne le font plus .!!!!! Il,faudrait vérifier mais je crois avoir lu cela qq part

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par f3d73.

Route pour le Grèce 18 Déc 2015 23:37 #591000

Oui c'est dommage !

Maintenant pour faire de l'open deck il faut que ta carte grise mentionne : " Camping car" ou bien que l'on tracte une caravane :^-C} :^-C} :^-C}
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.
  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner